Utilisation d'icones de fichiers, possible ?

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai bien une idée de la réponse mais je tente quand même.

Puis-je légalement utiliser l'icône d'un classeur Excel sur un site, pour la mettre en regard d'un classeur à télécharger ?
Sinon, comment afficher une icône explicite mais légale ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Etant donné que ton icone donne l'information du type de fichier ^^ comme dit acamar

D'ailleurs, si toutes les suites d'icones comme silkicon étaient illégales, ça se saurait :)
 
WRInaute accro
ça te donne exactement les mêmes droits que dire "télécharger le fichier excel ci joint" puisque excel, tout autant que l'icone, est une marque déposée.
C'est utile pour l'internaute, ça ne cause aucun tort à microsoft, et tu ne t'attribues pas le travail de microsoft. Si cela te chatouille vraiment, tu peux faire comme certains sites qui précisent que microsoft, excel, et les icones sont des marques déposées

Après il faut aussi voir un truc : c'est que l'intérêt de faire une marque visuelle, c'est de permettre d'identifier le produit. C'est exactement ce que tu fais en identifiant le fichier. Donc tu n'as aucun problème.

(et encore une fois, dans ton utilisation c'est exactement la même chose que dire "fichier excel")
 
WRInaute passionné
Je te conseil OTP les icônes libre, tu trouvera surement ton bonheur ici bien meilleur que les cartons microsoftiens !

La collection Gnome aussi.
 
WRInaute accro
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais mettre l'icône et ajouter les mentions qui vont bien.
J'aime faire dans le carré !
 
Discussions similaires
Haut