Utilisation lien URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'utilisation des liens URL sur un site.

J'utilise des liens vers un site d'organisme de crédit automobile sur un site. (lien url classique). Or on vient de recevoir un courrier AR de la part de cet organisme de crédit nous demandant explicitement d'enlever ces liens (et de supprimer les images utilisées pour spécifier ces liens -> logo de la marque et une image provenant du site).

Je peux encore comprendre pour l'utilisation des images (il s'agit d'une création de leur part), par contre je ne comprends pas pour l'utilisation des liens URL.

Alors ma question est : Ai-je le droit d'utiliser des liens URL pointant vers le site de l'organisme de crédit sur mon site ? (mon site est un site d'une concession automobile qui a un partenariat commercial avec cet organisme)

Merci pour votre aide ... :D

WRInaute passionné
Si tu as un partenariat avec cette boîte contacte les d'abbord avant de faire quoique ce soit. Celà dit un site peut refuser que tu fasses pointer des liens vers lui.

WRInaute accro
harbaingan a dit:
Alors ma question est : Ai-je le droit d'utiliser des liens URL pointant vers le site de l'organisme de crédit sur mon site ? (mon site est un site d'une concession automobile qui a un partenariat commercial avec cet organisme)
Il faut leur demander l'autorisation. En général, les liens sur la page d'accueil sont autorisés, mais pour les liens profonds (c'est à dire directement à l'intérieur du site, par exemple vers une page de calcul de coût de crédit), cela peut être interdit. Il y a eu de nombreuses jurisprudences sur ce sujet là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires