vacance ou veritable probleme au niveau des visiteurs?

Nouveau WRInaute
Avez vous une chute de visiteurs importante dernierement sur vos sites? ya til un probleme avec google analytic ou cest dut aux vacances de noel? javais la semaine derniere 19 visites par jour, et maintenant que 2, commence a m'inquieter la! :(
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Personnellement sur l'ensemble des sites que je gère (environ 800 000 visiteurs mensuels) une baisse allant de 10 à 20%, moyenne légèrement supérieure à 15%, mais rien d'anormal étant donnée la période, plutôt mieux que la norme je dirais.

Concernant ton site, il est fort probable que la période en soit la principale responsable après vu le faible volume de visiteurs une baisse de 80% n'a rien d'alarmant vu que chacun de tes visiteurs pèse environ 5% de ton trafic de la semaine dernière.

Après faire une analyse sur un tel volume n'est pas pertinent, vérifie si ton nombre de pages indexées n'a pas bougé et si ton positionnement est toujours identique. Mais à mon avis rien de grave, il faut vraiment que tu vois sur du long terme (pour voir s'il s'agit de la période) et sur des volumes plus importants. Mais si tu n'as pas de baisse d'indexation et de positionnement rien de grave.

Lis aussi les conseils de SEO sur ce forum, ils t'aideront grandement à augmenter ton trafic.

Il faut aussi voir le thème de ton site et bien d'autres choses pour vraiment se faire une idée. Mais comme je te l'ai dit période peu propice aux visites (sauf pour certains types de sites) et volume de trafic bien trop bas pour tirer des conclusions sur une période aussi courte.
 
WRInaute passionné
c'est normal, c'est toujours comme ça les vacances, tu t'en rendras compte après qq années d'expérience.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui en effet j'ai une baisse très significative sur certains secteurs d'activités de mes sites et c'était exactement la même chose le week end dernier.
D'ailleurs j'en profite pour revenir sur un des messages précédents, en effet tu peux vérifier si cette baisse est dû à ton site en particulier ou à une baisse générale du nombre d'internautes sur la période considérée. Pour cela accède au tableau de bord de Google Analytics, puis clique sur le rapport visiteurs, puis benchmarking, puis cliques sur le secteur d'activité de ton site.
Ainsi tu auras une idée du nombre d'internautes sur la toile au moment considéré.
 
Discussions similaires
Haut