est ce que je peux prendre en main mon site?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par haionara, 17 Novembre 2010.

  1. haionara
    haionara WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    Messages:
    184
    J'aime reçus:
    0
    question:: mon webaster ny connait rien en referencement apperement, est ce que moi en demandant des codes de programmation du site, je peux changer et ameliorer les site, ,? en ajoutant des balises ect... et de my coller un peu?
    est ce jai acces a ca? sachant quelle a fait le site sur un logiciel spécial ect...
    malheureusement jy connais pas grand chose mais jai vraiment envie de comprendre comment le referencement fonctionne ect... Sans devoir repayer un autre webmaster merci
    www.comptines-sucrees.com
     
  2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 117
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,


    Si votre "webmaster" actuel vous donne les identifiants FTP de votre site, alors oui, vous allez pouvoir modifier les fichiers qui composent votre site.
    Attention tout de même, selon le langage utilisé pour la création du site, une virgule de plus ou de moins et c'est la totalité du site qui peut devenir inaccessible.
    Je vous suggère donc de travailler sur une copie de votre site actuel le temps de prendre un peu vos marques.
     
  3. haionara
    haionara WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    Messages:
    184
    J'aime reçus:
    0
    je vous remercie,
     
  4. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Messages:
    414
    J'aime reçus:
    0
    ... et c'est pas un webmaster qui a fait ton site, mais un charlot.
     
  5. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Messages:
    291
    J'aime reçus:
    1
    en effet, tu dois travailler ton site au niveau technique (balise title, réécritures d'Url...)
     
  6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1
    En tout cas, vous avez compris le principe des backlinks !

    Effectivement, le site n'est pas génial.
    Cependant, si vous n'y connaissez rien, alors je vous conseille de faire appel à un nouveau professionnel, sinon vous risquez de vous arracher les cheveux.
     
  7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    9 176
    J'aime reçus:
    327
    Tu le mets sur une clef USB, tu pourras même l'avoir en poche :mrgreen: :arrow:
     
  8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1

    Si tu avais lu le post effacé, tu saurais que c'est pas un logiciel mais un langage de programmation qu'elle a utilisé: le php.

    Récupère d'abord les accès du site et transfère le tout sur ton propre ordinateur. Ensuite, tu téléchage easyphp ou Wamserver pour pouvoir tester sur ton propre PC http://www.ybet.be/internet14/php-02.php Le gros problème est que ton site utilise probablement une base de donnée MySQL qu'il va falloir configurer en local (aussi) avec les mêmes codes d'accès. Ca commence mal :oops:
    Tous les programmeur n'utilisent pas les mêmes méthodes de connexion (pour récupérer les codes d'accès à la base de donnée): ca peut un fichier dans un fichier d'un dossier include (pas dans ton cas je pense), un fichier spécifique dans un sous dossier template, ... C'est presque impossible à voir SAUF en faisant une recherche dans le contenu des dossiers, tu va trouver une commande mysql_connect .... Sa syntaxe est mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password") le premier paramètre est souvent localhost, les deux autres dépendent de l'hébergement (rien que ca c'est plus du référencement mais du développement), Tu dois ensuite créer la base de donnée en local via phpmyadmin et via l'onglet privilège créer un utilisateur avec le même login et mot de passe (il y a une autre solution mais qui tôt ou tard te créera des problème) . Te reste à trouver la base de donnée utilisée mais là c'est plus facile. Si tu as accès à phpmyadmin sur le server, utilise la commande export et dans easyphp (ou wamp, importe le fichier une fois la base de donnée créée http://www.ybet.be/internet14/php-8.php


    C'est seulement là que tu pourra tester en local. Te conseille de débuter par apprendre des bases de php - mysql avant de tenter les bricolages.
     
  9. Apuka
    Apuka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Et là, c'est le drame... :mrgreen:

    Haionara tu peux le tenter effectivement, au risque de passer un temps fou dessus. Ceci dit, cela peut-être amusant, quand on aime :wink:

    Si tes coussins et autres décos sont juste un passe-temps pas de soucis, par contre si tu veux en tirer un petit revenu tu ne pourras surement pas faire l'impasse au recours d'un professionnel. Sérieux, le référencement ne fait pas tout, tu aurras beau être première dans google, si ton site est amateur peu de clients vont te faire confiance...
     
  10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    :oops: on s'est bien mis avec Zecat sur le php chacun de son coté .... ca a juste pris quelques mois pour avoir les bases minimum :arrow:
     
  11. Apuka
    Apuka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    ça va faire 6 mois que j'y suis (pas à plein temps quand même !)... Au rythme ou ça va dans quelques années je les aurai les bases :mrgreen: , en passant j'ai mis ton site dans mes favoris, ça me fait de la lecture en plus pour mes longues soirées d'hiver :wink:

    Du coup je me disais qu'Haionara sans douter de ses possiblitées voyait peut être un peu grand...
     
  12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    Pas un peu grand, une petite entreprise qui a imaginé se développé "magnifiquement" sur Internet, à engagé un webvmaster pour faire le site (cher ou pas n'est pas la question) et n'a pas eut les retombées imaginées en rêve juste avant de se coucher et quelques mois plus tard tombe de haut ... avec des retombées classiques .... L'argent dépensé chez le webmaster n'est plus accessible et on essaye d'améliorer avec les moyens du bord (par soit même sans réelles connaissances) avec l'espoir de faire changer la donne.

    Honnêtement, la France avec les statuts d'auto-entrepreneur, micro-entreprise, ... est pire que la Belgique pour faire croire à des gens normaux que se mettre indépendant va vite conduire à la richesse (celle des états probablement, mais pas pour ceux qui ont un petit budget et ne se sont pas préparés - on oublie les préparations et cours de l'état: comment un fonctionnaire pourrait former des indépendants, comme si un chien pourrait former un jeune chat à attraper des souris :roll:, comme si un bon ouvrier pouvait en un claquement de doigt gérer une multi-nationale ).

    > haionara, as-tu récupéré les codes FTP de ton site? Je persiste à croire que les modifications que j'ai annoncées dans le post effacé (probablement à ta demande) ne demandent pas plus d'une petite heure de travail et ... passer 2 heures sur Wri bénévolement tous les jours ne me prendra pas plus de temps que prendre une heure bénévolement pour faire les quelques modifs de base (vu mon post au-dessus pour les bases avant de commencer, c'est pas franchement au niveau "le ferais bien moi--même"). C'est pas une proposition commerciale, juste faire les quelques modifications de base. Le reste, y compris les réponses du genre "et on t'a demandé autant pour çà", c'est du design ... et c'est pas mon truc :mrgreen:

    J'ai un truc pour les débutants en création de sites (une formation "live" couplée à une formation dans une réelle salle) à mettre en route. Pour la première session avec suivi à distance, ca sera de l'essais (dans la salle de formation, ca fait la 5 ou 6 ième fois). Autant que des débutants de WRI en profitent s'ils sont motivés.
     
  13. Apuka
    Apuka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    @Ybet

    Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf que pour moi qui vient d'une formation commerciale initiale, on ne se lance pas dans un commerce sans étudier un peu le marché, ses attentes et ses codes, même si pôle emploi pousse derriere (et je sais de quoi je parle !). Le rêve c'est beau mais la réalité nous rattrape bien vite quand il faut payer les factures ! Et au vu du nombre de sites qui chaque jour fleurrissent sur la toile, combien d'élus ? Il est nécessaire de se renseigner solidement avant pour ne pas retomber de haut en voyant le décalage entre nos envies et la réalité. Et c'est exactement pareil pour le deuxième point que tu évoques : la formation. J'en ai fait l'amère expérience. Je comprends fort bien la déception d'Haionara !

    Je crois qu'Haionara à désertée ce forum malheureusement (certains ont été effectivement un peu dur), mais si elle lit je la pousse à accepter ta gentille proposition, j'allais lui faire la même sauf qu'avec moi ça prendrait beaucoup beaucoup plus qu'une heure :D

    Haionara si tu nous lit (drucker inside :mrgreen: )...
     
  14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 079
    J'aime reçus:
    283
  15. huio
    huio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2010
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
  16. Wysiwyg
    Wysiwyg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Balises description et titre optimisé en fonction des pages, url rewriting en fonction des pages également, les balises mots-clés ne servent plus à rien, ni les autres d'ailleurs. Concentre toi uniquement sur l'optimisation des balises titre et description. Ne pas mettre n'importe quoi dedans non plus ;)

    A savoir sur la balise description est celle qui s'affiche dans Google lors des recherches, mais que Google ne tiens absolument pas compte lors du référencement.

    Donc fait toi une liste de 6 mots-clés, 6 descriptions, 6 communiqués de presse, et lance toi dans les annuaires, digg-like, communiqués de presses, etc :)
     
  17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 079
    J'aime reçus:
    283
    Exemple avec certaines balises meta comme la meta-keywords de la page d'accueil.
    Ou certaines pages qui sont sur-optimisées pour les moteurs et non les utilisateurs.

    N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
     
  18. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Messages:
    758
    J'aime reçus:
    31
    Désolé si je n'ai pas lu le fil de discussion. Je contribue donc juste à la question.
    Tout dépend du niveau. Hélas faire un site semble et est souvent accessible à tous. Du coup tout le monde s'improvise webmaster et tarifie des horreurs à tout le monde. Pour autant, même si ca ne va pas chercher tres loin au niveau difficulté, même si un site programmé avec les pieds peut très fonctionner aussi bien qu'un site pro : il faut quelques notions pour faire fonctionner correctement le caddie.. et surtout savoir ou intervenir quand ca plante.
    Donc a vue d'oeil, il est préférable de garder son énergie pour développer le business.
    C'est un peu comme pour une voiture, on peut changer les roues, mettre de l'huile.. Mais surtout on la conduit et le reste c'est au garagiste de le faire (même si on peut décider d'apprendre a réparer la voiture jusqu'au niveau des pignos de la boite de vitesse).
    Et pour le referencement, il y a tout l'exterieur qui va des lien à l'augmentation de la visibilité de la marque ..
    De quoi s'occuper ...
     
  19. Galpamare
    Galpamare WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    95
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

    Effectivement c'est assez incroyable ! même moi qui suis un super débutant j'ai trouvé des truques qui clochent ! lol
    Comme :
    Code:
    <TITLE>	 Comptines Sucr&eacute;es (site web officiel) vente en ligne de d&eacute;corations personnalis&eacute;es pour chambres enfants</TITLE>
    hou lala...

    C'est pour cela que je n'ai jamais voulu répondre positivement à des gens qui me proposait de me vendre un super site pour 300 euro... Je pense que soit on a les moyen et on passe par de vrais pro, soit on s'y met -ce que je fais- et progressivement on a un site pas parfait mais au moins on c'est pas fait arnaqué. Moi là je serait furax, surtout de pas pouvoir accéder à un système qu'un autre à mis en place car pas adapté à l'utilisateur. Et puis le design... enfin c'est très subjectif mais sa donne pas envie, navré.

    Dans ces cas là une simple page web en html serait bien plus efficace, simplement communiquer clairement ce qu'elle fait avec de belles photos et sa franchement n'importe qui peut s' mettre et y arriver. Ou encore simplement un blog.

    A +
     
  20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 079
    J'aime reçus:
    283
    Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site.
     
Chargement...
Similar Threads - prendre Forum Date
Apprendre à utiliser Google Ad Manager simplement Monétisation d'un site web 4 Juillet 2021
M'aider à comprendre... Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Juin 2021
Personne n'est parfait, des avis bons à prendre concernant mon site ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Juillet 2020
Reprendre le contrôle de ses contenus : faire une zone privée Débuter en référencement 12 Avril 2020
Il faut arrêter de se prendre la tête Référencement Google 10 Janvier 2020
Comment forcer Google à prendre en compte Title et Meta Description Référencement Google 23 Décembre 2019
Ne prendre qu'une partie d'un QueryString dans une regex RewriteCond URL Rewriting et .htaccess 9 Décembre 2019
Besoin d'aide pour comprendre mon Analyse Dareboost Débuter en référencement 24 Août 2019
Comment Google peut prendre un compte des liens aussi pourris.... Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Août 2019
Comprendre le (Other) dans Acquisition/Canal Google Analytics 11 Juillet 2019