Faut-il prendre en compte les balises HTML5 pour le Seo ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je souhaite mettre en place un nouveau thème pour mes sites, mais avant de tracer une feuille de route, j'aimerai savoir si le fait de mettre les balises (en plus des Hx) ci-dessous cela peut favoriser le référencement d'un site, notamment en ce qui concerne les articles ?

Code:
<article>,<section>, <aside>, <nav>, <header>
 
WRInaute accro
Les balises sémantiques permettent de simplifier la structurer d'une page :
<Header>
<nav>
<section>
<article>
<aside>
<section>
<footer>

par exemple..

Cela permet également aux robots d'indexation de différencier les différentes zones de la page, et d'en faciliter la comprehension du contenu, et de fait ameliorer le referencement naturel. Les mots/expressions cles présents dans la section "article" par exemple auront plus de poids que ceux se trouvant en footer..
 
Nouveau WRInaute
Je ne saurais dire si ça a un gros impact sur le classement d'un site mais il faudrait aussi penser à placer des balises de type schema.org... par exemple, pour des articles de blog: itemtype="http://schema.org/BlogPosting" (entre autres)

Google se sert de ces balises pour mieux comprendre le contenu de ta page et en afficher leur contenu directement dans les pages de recherche.

https://schema.org/
 
WRInaute accro
Un étude récente américaine a indiqué qu'il n'y avait pas de corrélation entre ce marquage et le positionnement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais intégrer les balises HTML5 dans le but de bien structurer le thème, si google les apprécient maintenant ou l'avenir tant mieux.
 
WRInaute accro
Un étude récente américaine a indiqué qu'il n'y avait pas de corrélation entre ce marquage et le positionnement

On sait depuis longtemps que Gogole est passé maitre en manipulation en tout genre, personne ne sait exactement comment fonctionne leur algo, et les etudes, on leur fait dire un peut ce qu'on veut...

Donc dans ce cas il suffit d'etre cartesien et se poser les bonnes questions.... soyons logique...

Sans tenir compte de l'ancienneté ou des backlinks d'un site lambda... entre 1 qui envoie 1 page sans structure, sans balisage et un autre qui a une structure ordonnée, bien balisée et structurée..

Lequel des 2 aura les faveurs de l'algo ?

Si tu me dit que cela n'a aucune importance, alors a quoi ca sert de se casser le cul ?
Donc faire des efforts pour faciliter la tache de Gogolebobot ca sert a rien ?
Dans ce cas les balises Hx ne servent a rien non plus..
Les regles orthographiques non plus....
L'ergonomie on s'en tape aussi ...
La structure du site, bof ca sert a quoi finalement ?

Alors les etudes américaines ou de Papouasie...

Ce qui est sur par contre, c'est que respecter un minima les normes, ca peut pas faire de mal, mais que du bien...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut