valable ou pas les farm link ?

Nouveau WRInaute
Salut,

je suis tombé sur un site qui est une ferme à liens et qui propose d'avoir des 100taines de liens pointant vers son site contre une inscription gratuite (avec hébergeur et base MySQL/PHP).

J'ai lu dernièrement sur WRI que ces pratiques étaient condamnées par google et dangereuses en raison du risque de blacklistage.

Je me suis tout de même aperçu que certains sites adhérents étaient bien placés sur des requêtes importantes pour eux.

Ma question ? Est ce vraiment dangereux ? Valable ? Trop risqué ? :roll:
 
WRInaute accro
A toi de voir, ...
D'abord, ça ne respecte aucune étique.
Si tu utilise ce genre de pratique, ça te sera profitable à cours terme mais à long terme ????? Perso, je ne prendrais pas le risque.
 
Nouveau WRInaute
Quand respecter l'étique ne te donne aucun résultat a part faire du yoyo sans raison je me demande si ca vaut le coup, quand tu vois qu'on parle de filtre antispam et que les plus gros sont encore la, je me demande aussi si ca vaut le coup. Quand tu sais que Iliad préparé un gros spam avec son domaine annuairefacile.com je me dem... etc.

Par contre je te rejoins sur l'idée que ca vaut aps forcémment le coup sur le long terme :( Mais c'est sur que ca marche ces méthodes.
 
WRInaute accro
"Quand respecter l'étique ne te donne aucun résultat a part faire du yoyo sans raison je me demande si ca vaut le coup" -> ouais parce que là tu pense qu'à toi et à tes propres résultats. Si tout le monde pourri le net, les utilisateurs n'y verront plus leur intéret et c'est le travail de tous les webmasters qui en patira. Ca me fait halluciner qu'il y ait des gens qui ne pensent pas à ça! Mais bon, on fait avec...
 
A
Anonymous
Guest
blman a dit:
"Si tout le monde pourri le net, les utilisateurs n'y verront plus leur intéret et c'est le travail de tous les webmasters qui en patira.

Trés vrai et à méditer.....

Au lancement de mon site il y a 9 mois (je n'y connaissais rien au référencement) et après les mêmes constatations que vous (les sites bien placés dans ma catégorie utilisent énormément toutes les techniques de spam) j'ai utilisé une "link farm". J'ai eu rapidement plein BL de PR > 4 (+de 130), et de bons résultats au niveau classement. Il y à 4 mois j'ai arrété d'avoir recours à cette technique tout en travaillant plus mon contenu et la qualité de mes liens externes (type de site en relation avec le mien et libellé de lien incluant mes mots clés quand cela était possible)
Résultat : 10 BL (c'est peu) , PR en baisse, mais un classement plutot en progression....

A toi de voir
dk.
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
ouais parce que là tu pense qu'à toi et à tes propres résultats.

Désolé mais je m'occupe du référencement de mes sites et pas des autres :lol:

blman a dit:
Si tout le monde pourri le net, les utilisateurs n'y verront plus leur intéret et c'est le travail de tous les webmasters qui en patira. Ca me fait halluciner qu'il y ait des gens qui ne pensent pas à ça! Mais bon, on fait avec...

Pourquoi tu mets "Si" en début de phrase, c'est deja le cas ouvre les yeux :evil:
 
WRInaute accro
Je met "si", parce que heureusement, tout le monde ne pourri pas le net. Il y a encore des gens qui font des sites de qualité et dont le référencement n'est pas la première préoccupation. Et oui, mon cher Reaper, il n'y a pas que le référencement dans la vie d'un site internet, il y a plein d'autres choses à faire (travailler son contenu, son ergonomie, sa navigation, l'aspec marketing, son graphisme, sa promotion, renouveler son nom de domaine et son hébergement...).
 
Discussions similaires
Haut