Explorée, actuellement non indexée. Sans raison valable ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
J'ai lancer il y'a peu, sur mon site, un blog de guides pour monteurs vidéos. Sauf que l'indexation y est difficile, premier article : Détectée, actuellement non indexée. Mais surtout le second est marqué comme : "Explorée, actuellement non indexée" en me renseignant j'ai vu que la cause de cette erreur c'est une page non qualitative (pas ou peu de contenu, page copié/collé etc) sauf que je ne rentre pas dans ces critères..

Est-ce quelqu'un, qui s'y connais bien en SEO, pourrais me dire si il voit quelque chose qui pourrait justifier ce refus d'indexation ?
https://creator-hub.fr/2023/11/19/meilleurs-ecrans-montage-video/

Le contenu est original, 1100 mots, bien structuré et apporte une réel plus value.
De plus, sur PageSpeed Insights j'ai des résultats très satisfaisant.

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
En général, on évite de coller son affi dès le départ du lancement du site. La cela sent le MFA ( Made For Amazon ) et GG n'a peut-être pas apprécié.
 
Nouveau WRInaute
Je savais pas que google n'aime pas l'affiliation amazon, pourtant j'en vois partout dans les top recherches ?
Par ailleurs mon site ne viens pas d'être lancer, cela a été fait il y'a 5 mois en juillet et avant cette article il n'y avais pas du tout d'affiliation Amazon.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le site existe depuis 5 mois mais n'a aucune visite, ni backlinks...
Qui plus est, dire que la page a une réelle plus-value et pas de souci de qualité, c'est ne pas comprendre ce que cela signifie.
Des test d'écrans, bien plus sérieux, il en existe déjà un paquet, et sur des sites de référence.
La pages de packs vides..
Bref le site est publié mais n'est pas fini et n'a pas de contenu finalement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour, mais je comprend pas bien où tu veux en venir, donc selon toi pour que les pages de mon site sois indexé je dois avoir beaucoup de trafic et des back links ? Mais comment j'obtiens tout ça sans être indexé justement ? Surtout que les autres pages de mon site sont bien visible sur google alors que le contenue est moins dense (page d'accueil, page de vente et page d'accès aux guides aucun problème d'indexation)
 
Nouveau WRInaute
Pour le coup je pense pas que le problème viens de ce que tu as cité sinon toutes les pages aurait le statut : "Explorée, actuellement non indexée". C'est spécifiquement la page partagé plus haut qui pose problème.
 
WRInaute occasionnel
Ton problème principal c'est l'absence de contenu et de site non finalisé.
Google n'y trouve rien, donc n'indexe pas et ne le propose pas dans les résultats de recherche.
Tu dois bien voir dans la Google Search console si tes pages génèrent (ou pas) des impressions et des clics. Il ne suffit qu'elles soient indexées, même si c'est le point de départ.
Pour la page que tu cites en exemple :
- Le contenu est faible et non qualitatif (pas de test poussé des écrans)
- Des liens Amazon MAIS ton site est tout jeune et ne fait pas référence, pas de quoi rassurer a priori
- Tu proposes des packs de formation mais ils sont inexistants (tout en affichant en bas de page, un bon paquet de packs vendus !)

Bref si tu ne perçois pas que ton site n'est pas en qualité en l'état, tu risques d'être déçu sur sa progression.
Sur ce site tu as de très bon guides pour comprendre les bases du référencement et ce que doit être un contenu de qualité. Profites-en ! ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ca marche, donc le problème devrait se régler tout seul au fur et à mesure de l'évolution du site, ca me rassure.
Est-ce que si je rajoute du contenu sur cette article cela peut régler le problème ? Ou google ne revisitera plus la page avant un long moment voir jamais ?
Concernant les packs vidéos ils seront bientôt remis, j'ai quelques trucs à régler avant de les republier :) Pour tout t'expliquer j'ai changer de CMS récemment et les 600 packs téléchargés n'est pas un faux chiffre, cela à été réalisé sur la V1 du site. (Btw merci, tu m'as fait penser à changer le texte "bientôt disponible" à "bientôt de retour" ca évite la confusion.)
D'ailleurs le site enregistre entre 600 et 800 visites mensuel tu laisser sous entendre dans ton premier message que j'avais pas du tout de visite, mais j'ai un trafic direct depuis YouTube et discord.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Oui ce sont bien Youtube (renseigne toi aussi sur le SEO Youtube ;-) ) et Discord qui t'apportent le trafic, et c'est déjà ça.
Là ce que tu cherches à optimiser c'est l'apport de trafic par les moteurs de recherche, Google étant très majoritaire en France.
Google revisitera tes pages, notamment si tu as fourni un sitemap. Donc, oui rajoutes du contenu à toutes tes pages, ça ne sera que bénéfique.
Dans ton cas personnel, tu pourrais envisager :
- Un article sur le montage vidéo (qu'est-ce que c'est, à quelle fin, etc.)
- Un article sur les différentes applis de montage
- Peut être un plus spécifique sur Premiere Pro s'il a ta préférence,
- Etc.
 
Nouveau WRInaute
Ca marche, c'est de toute manière la directive que j'avais, un article (guide) par semaine. Mais du coup au départ il vaut mieux que je ne fasse pas du tout d'affiliation Amazon ? Et après plusieurs articles (combien ?) sans liens affiliés je pourrais commencer à en proposer sans avoir de problème d'indexation ?
 
Discussions similaires
Haut