Explorée, actuellement non indexée

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par NicolasH, 21 Février 2018.

1. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    22
    Bonsoir,

Sur l'un de mes sites j'ai des pages indiquées comme "Explorée, actuellement non indexée" dans GSC.

Informations sur le site:
    Les pages concernées par ce problème sont toutes des pages de type "articles".
    Les pages concernées par ce problème ont entre 3 et 5 liens internes (dont 1 venant de la page catégorie correspondante).
    Le site date de 2013 (date de la 1ère indexation).
    Le site possède une 50aine de pages internes.
    Les catégories référencent tous les articles.

L'outil RMTech indique que ces pages pourraient être moins profonde et avoir plus de liens internes.
    Est-ce que cela peut nuire à l'indexation de ces pages ?

Est-ce qu'il peut avoir une autre raison comme par exemple un manque de "jus externe" (manque de backlinks) ? ou autre ?

Merci d'avance pour vos pistes.

Bonne soirée.
    Nicolas

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,
    Pas fan pour le SEO s'il faut 20 clics pour que les utilisateurs puissent accéder à la page (exemple humoristique).
    Il faudrait vérifier les pages explorées et actuellement non indexées dans Search Console.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

3. NicolasH
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour Madrileño,
    Merci pour ta réponse.

Que veux-tu dire par "vérifier" ?

Dans GSC j'ai les actions suivantes :
    - tester le blocage par Robots.txt : C'est fait mais le problème ne vient pas de là.
    - explorer comme Google : Cela me renvoie un code 200 et un code html qui semble correct.
    - afficher sous forme de résultat de recherche : Ok.
    - envoyer pour indexation : Je l'ai fait il y a 2 semaines, certaines pages ont été indexées et certaines d'entre elles à nouveau désindexées.

Je vais regarder si mon schema.org est toujours valide au cas ou.
    Bonne journée.

#3 NicolasH, 22 Février 2018
    Dernière édition: 22 Février 2018
  4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,
    Il faudrait vérifier les pages explorées (exemples d'URL) et actuellement non indexées dans Search Console.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

5. NicolasH
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    22
    Madrileno,

J'ai testé dans GSC via le lien "explorer comme Google". Est-ce que tu fais allusion à cela ? ou à autre chose ?

Merci.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Exemples d'URL à présenter avec le sujet.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

7. eldk
    eldk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    16
    Bonsoir,

Je pense qu'il faut attendre un peu.

Il y a des contradictions entre les informations d'indexation obtenues pour les sitemaps et le nouvel outil GSC.

Laquelle est correcte ?

Cela arrive même pour des pages "normales" : populaires, contenu, liens ...

D'autres pages présentant les mêmes caractéristiques ne font pas partie des "punies" de la nouvelle console.

Cordialement,

Eric

PS : je viens de vérifier avec allinurl pour quelques pages : bien qu'indiquées comme non indexées dans la nouvelle console, celles-ci sont bien présentes dans l'index.

#7 eldk, 23 Février 2018
    Dernière édition: 23 Février 2018
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    454
    je ne sais pas si allinurl est si fiable que ça
    tes pages "bien présentes dans l'index" ont-elle eu des impressions dans GSC ? si c'est le cas, alors oui elles sont bien indexées

9. eldk
    eldk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour,

Je pense qu'il faut un peu de temps pour que cela se mette à jour dans la nouvelle GSC.

Pour les impressions : oui dans GSC, oui dans d'autres outils (awstats, CMS ...) et Google en referer pour certains accès (logs ...).

Certaines pages très populaires figuraient dans la liste et en sont sorti pour entrer dans "Pages indexées".

Il en reste quelques-unes, je surveille.

D'autres pages "périphériques" sont également dans la liste "explorées mais pas indexées", pour celles là, cela sera suppression et 410 : quelques pages pour tester de nouvelles fonctionnalités non SEO ...

Cordialement,

Eric

Chargement...