Variable -> Domaine : Perte de contenu ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai actuellement un site trilingue, toutes les pages (en 3 langues) sont sur le meme domaine .com.

Je compte créer un domaine pour chaque langue, qui pointeront sur le meme serveur, meme dossier, et qui feront intervenir seulement une variable, via un script PHP qui redirigerais avec des erreurs 301.

Au final aux "yeux de google" mon site .com aura donc son nombre de page divisé par 3.

Je voudrais savoir si cette perte de contenu (bien que non francophone) peut engendré une perte de position ou si il n'y aura aucun impact ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je n’est pas vraiment compris ta question mais je vais essayer de comprendre lol :-D
Pour un site et une autres version d’un autre langue, JE TE CONSEIL DE TRAVILLER AVEC DES SOUS DOMAINE ou bien un autres répertoire comme tonsite.com/en par exemple.

Sa sera mieux , faut aussi dire a google que Ta créer une autre version qui est tonsite.com/en pour les anglophone, tu pourra faire ça dans ton espace Google pour les webmaster/parametre et tu choisi.

C’est ta des question je pourris de donner un plus.

Avec ce que je te dit tu ne va pas perdre des donner n'est rien de plus, google vas indéxé normalement ton site avec les autres langues, mais le plus important dans tt cela, c'est dans ton éspace google pour les webmasters.
 
WRInaute accro
Sous-domaine, domaine ou dossiers, peu importe, l'essentiel est de bien séparer les langues (j'ai une préférence pour la version domaines, et au pire la version sous-domaine).

Pour le reste, je te conseille de passer par de bonnes vieilles redirections 301 entre les anciennes pages du domaine principal qui se voient "déplacées" sur un domaine/sous-domaine autre.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour le sous domaine alors.

Par contre je vois rien sur les sous domaines dans l'outils pour webmaster de Google, faut il soumettre chaque sous domaines comme si c'était des sites indépendants ?
 
Discussions similaires
Haut