Vérifier si le site est off de façon automatique

WRInaute discret
Hello,

Je cherche un outil qui me permettrais de savoir si un de mes sites est tombé, les pages 404.
Avez vous ça en stock ?
 
WRInaute accro
On peut aussi se le coder soit meme facilement en faisant bosser les visiteurs et les bots ... si le site a un minimum de visiteurs (vivant ou bots).

1 - quelque part (en bdd mysql ou doc txt importe peu) un texte de 1440 octets (60 mn * 24h) positionnés à "000000...00000" et ce pour chaque jour.
2 - chaque fois qu'une visite arrive sur une page du site (bot ou vrai visteurs), une petite regle de trois pour viser le bon octet qui correspond à la minute courante et tu passes l'octet à 1.

Te voila avec un historique des periodes ou tu as été down plus d'une minute... tous les octets restés à 0.

Cela pré suppose que tu aies sur le site une activité suffisante pour que il y ai au moins un visteur ou bot chaque minute (ce qui en soit n'est pas enorme).

NB : si tu veux optimiser pour optimiser, tu peux travailelr au niveau bit puisque tu as besoin seulement de 0 ou 1 et tu divises donc ton volume par 8 ... mais vraiment c'est pour chicaner parce que 1,5 k (j'arrondi) par jour = 45k par mois = 500k environ par an ... bref pas de quoi saturer un ftp.
 
WRInaute accro
Cherche un peu dans Google à la rubrique monitoring de site, tu en trouveras des pelletées.

Perso j'utilise de temsp en temps celui-ci:
-http://www.woozweb.com/homeview

Pour des vérif instantannées; il y a aussi ce site, qui te permet de vérifier si le problème vient de ta connection ou bien du site surveillé:
http://downforeveryoneorjustme.com/
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça.

Eh oui "HawkEye" Scrat se "clonifie" à petit feu sur le web :lol:
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
On peut aussi se le coder soit meme facilement en faisant bosser les visiteurs et les bots ... si le site a un minimum de visiteurs (vivant ou bots).

1 - quelque part (en bdd mysql ou doc txt importe peu) un texte de 1440 octets (60 mn * 24h) positionnés à "000000...00000" et ce pour chaque jour.
2 - chaque fois qu'une visite arrive sur une page du site (bot ou vrai visteurs), une petite regle de trois pour viser le bon octet qui correspond à la minute courante et tu passes l'octet à 1.

Te voila avec un historique des periodes ou tu as été down plus d'une minute... tous les octets restés à 0.

Cela pré suppose que tu aies sur le site une activité suffisante pour que il y ai au moins un visteur ou bot chaque minute (ce qui en soit n'est pas enorme).

NB : si tu veux optimiser pour optimiser, tu peux travailelr au niveau bit puisque tu as besoin seulement de 0 ou 1 et tu divises donc ton volume par 8 ... mais vraiment c'est pour chicaner parce que 1,5 k (j'arrondi) par jour = 45k par mois = 500k environ par an ... bref pas de quoi saturer un ftp.

Je pense que ta solution est optimal, on peut configurer l'outil aussi en fonction :

header
body
footer

Et là je pense qu'on est sûr de savoir si il y a une partie du site qui disparait ou présente une erreur avec un filtre genre "zend" etc...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
hé hé phpRank1 quand meme le zecat :mrgreen: :mrgreen:

ça m'en a tout l'air :wink:
je vais suivre ton www, je pense que ça peut être TRES intéressant, d'ailleurs n'hésites pas à me contacter à son ouverture, je ferais un petit article dessus sur mon blog.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Zecat a dit:
hé hé phpRank1 quand meme le zecat :mrgreen: :mrgreen:

Sauf que pour le mail ou le SMS d'alerte... c'est pas demain la veille que le fichier texte va l'envoyer tout seul ;)
ca c'est sur ... il pourra que dire à la reprise : coucou je vous informe que le site a été coupé 2 heures :mrgreen: Tout depend ce que l'on veut. si c'est avoir juste un état des lieux des coupures (l'hebergeur qui merdoie par exemple), ca le fait ... si c'ets pour debugger et relancer en real time via son iphone, ca le fait pas :mrgreen:
 
WRInaute accro
ca marche bien si ton site tourne sur un seul serveur. après, ca devient vite la galère de pouvoir tester que tous sont accessibles de l'exterieur
 
Discussions similaires
Haut