Voila deux jours que GoogleBot ne passe plus sur mon site !

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Baaaa.. voila tt est dans le titre, a savoir qu'il passait au moin une fois par jour sur ma page index (pr 4)... mais la plus rien depuis 2 jours... :?

Je doit m'inquiete ??

WRInaute impliqué
Pareil que corvisart, aucune visite de GoogleBot aujourd'hui, ça n'est jamais arrivé depuis plusieurs mois :wink:

WRInaute occasionnel
tiens, c'est bizarre, chez moi, il est venu juste quelques fois alors que je suis habitué à le voir 200 fois par jour comme je suis sur GG actualités.

WRInaute occasionnel
pareil pour moi, pas de visite aujourd'hui alors qu'il passait tous les jours depuis quelques mois ... mais je m'inquiette pas ...encore :)

WRInaute discret
Sur robotstats, les adresses commençant par 66.249 appartiennent à Google Inc, mais ne sont pas prises en compte avec les paramètres robotstats google. Chez moi, une vingtaine d'IP apparaissent dans un "robot maison" répertoriant toutes les visites sur mon site.

Auraient-ils changé ou ajouté de nouvelles IP ?
(A noter : pas de nom de Google sur le USER AGENT en face de ces IPs)

J'ai pas l'impression d'avoir été clair, mais bon...

WRInaute discret
Pour moi aussi alors qu'il passait sur plusieurs centaines de pages sans faute chaque jour depuis plusieurs mois :?

Nouveau WRInaute
Moi je vois quelques crawls mais apparement l''ip a changé desormais 66.249.64.* ,pas de hostname (crawlerxx.google.com) et je vois un USER AGENT qui reste le meme. Et ca depuis hier.

WRInaute occasionnel
je confirme qu'il s'agit d'une nouvelle classe d'IP pour googlebot en 66.249.64.*
en effet robotstats n'a pas enregistré de passage de google bot hier et aujourd'hui et pourtant une page consulté par un user agent Googlebot avec cette IP est apparue en cache dans google avec la date de hier...

donc nouvelle IP pour Googlebot : 66.249.64.*

Edit: j'ai eu d'autres pages consultées qui confirme que le 64 est constant.

WRInaute impliqué
Il est tout de même plutôt dans une période calme depuis quelques jours, 3 à 4 fois moins de pages lues, mais il est bien toujours là et le fait que vous ne le voyez plus était certainement du au fait que vous utilisez l'IP pour le détecter.

WRInaute discret
me voila rassurer j'ai le même problème depuis 3 jours
jamais j'ai eu cette acalmie

maintenant si il a changé d'ip c'est moins grave que prévu

affaire à suivre de près

WRInaute discret
Que vaut-il mieux faire au niiveau du paramètrage de robotstats ?
- modifier l'IP de googlebot ?
- le faire détecter par le USER AGENT ?

WRInaute impliqué
Moi qui suis crawlé environ 20 000 fois par jour, depuis deux jour c'est pour ainsi dire le calme plat avec une centaine de passage seulement...

WRInaute impliqué
Je pense qu'au niveau de robotstat, il vaut mieux mettre la détection par les 2 IP données par François « Suède ».
Le crawl apparaît à nouveau chez moi a sa vitesse de croisière, entre 50 et 100 passages/jour en moyenne.

WRInaute discret
En fait j'ai fait mieux !
J'ai modifié les IP de googlebot mais j'ai crée un googlebot USER AGENT que je fais détecter par le... USER AGENT !
J'aurais mes passage du ggbot doublé sous robotstats mais au moins, si il change d'IP, je le verrais tout de suite ;)

WRInaute discret
Je pense qu'il vaut mieux avoir l'info en double comme ça, lorsqu'une des deux méthodes de détection foire, l'autre "PEUT" prendre le relais... C'est sur que si il ne mets pas de user agent, je l'ai dans l'os mais si il change d'IP aussi. Là il faudrait qu'il change d'IP et de USER agent pour que je n'ai plus de trace de son passage ceux qui normalement à moins de chance d'arriver que si on se base que sur une méthode de détection !

WRInaute occasionnel
perso j'ai mis un 2eme googlebot avec la nouvelle IP , comme ça je peut comparer les frequences des 2 et dire si l'ancienne IP est toujours là...et pis si je veux, je peut aussi rajouter un autre bot avec juste le user agent pour voir si ya des rigolos qui s'amusent a passer chez moi en se faisant passer pour google ;)

WRInaute accro
Ah ba moi j'avais googlebot par user agent c'est pour ça que j'avais rien remarqué.

Par contre j'avais plus de adsense depuis minuit, et c'était du à ce changement d'ip...

Donc merci...

WRInaute passionné
Questions aux caids.
Je suis dans le même cas, plus de visite depuis 2 jours).

Que faut-il faire ?
Ajouter un nouveau robots dans robostats ?
Que dois-je indiquer dans les champs "nom d'agent" et "adresse ip 1 et 2"

Merci d'avance.

WRInaute passionné
Merci freejeunes

64.68.8 était déjà dans le champ ip#2
Dans le champ ip#1, dois-je mettre
66.249
ou
66.249.
(avec le point après le 9 ?
Je ne change rien au reste des indications :
Nom d'agent ?, url ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Tu ne changes rien d'autre...

Moi j'ai mit sans le point à la fin et ca marche impec ;-)

(freejeunes, hummm faudrait je fasse une demande de changement de pseudo moi... sinon je vais encore me faire attaquer par free à cause de mon pseudo).

WRInaute discret
Sans vouloir casser l'ambiance, il me semble que le 66.249 est plutot la nouvelle IP d'un media partener ou adsence d'après moi :? et non pas le google bot :wink:

WRInaute impliqué
C'est vrai que tu casses l'ambiance là... :?
... :wink:
Mais non, le 66.249.64.xx, j'en ai plein et je ne fais pas de pub.

WRInaute occasionnel
Oui, moi aussi je l'ai repéré sous l'IP 66.249.64 username Googlebot/2.1 alors que je pensais qu'il ne passait plus depuis deux jours...
Ca me rassure.

WRInaute discret
Suede a dit:
On peut ne garder que
64.68.8
et
66.249
pour google. Les autres n'ont plus l'air d'etre utilisé.

François

Tu es sûr que le 66.249 suffit?
J'ai deux fois :
66.249.65.197 xxx.malango-mayotte.com//annuaire_entreprises/index.php?action=Recherche&cherche_entreprise=banques
Ce qui voudrait dire que Google lance de lui-même une requête de recherche...

WRInaute discret
moi c'etait pareil mais j'ai changé l'ip et il détecte le robot google à nouveau.
Par contre je suis étonné puisqu'il passe sur des pages de validation de compte.

Normalement le lien n'est fourni que dans le mail de confirmation d'inscription , je ne comprend pas comment il peut arriver sur cette page.

WRInaute discret
Eske ça n'aurait pas un rapport avec la googlebar?
Il faudrait faire un sondage auprès des visiteurs pour savoir s'ils l'utilisent...

WRInaute accro
en fait je répondais au prof-particulier qui voit google s'inscrire comme étudiant sur son site :-) (un de ces 4, on le verra payer remplir son panier et payer en carte bleue aussi)

WRInaute discret
Toujours rien pour moi aujourd'hui. Et pour vous ?
ça commence à être inquiétant. En revanche, Alexa a pris la relève et vient tous les jours. Un rapport peut-être ?

WRInaute discret
moi la plupart des visites se sont arrété le 15-16 pour gg

il passent sur quelques sites à bon pr mais juste la page d'accueil (bizarre)

par contre yahoo slurp, je ne l'arrête plus

WRInaute discret
Je remarque que depuis qq mois que j'ai nstallé Robostat seuls Google bot et Alexa sont passés. Est-ce normal ?

Mes IP (de spider) seraient-elles nazes ?

WRInaute accro
Idem, et apperement msnbot avait changé d'ip... j'en ai mit une autre et maintenant je le detecte... Je le detectai en juin juillet et un peu aout et apres rien jusqu'à ce changement d'ip dans robotstats mi septembre.

(donc si beaucoup de robot change d'ip comme ça, robotstats devient vite périmés, faut le mettre à jour régulièrement, mais aucune liste injectable directement sur robotstats n'est faites, se qui pourrait etre une bonne chose).

==> Celui qui fait ça sur un site pourra avoir un site bien visité car beaucoup de monde en ont besoin (c'est pour motiver)

Nouveau WRInaute
Une liste

Bonjour à tous.

Je comprend l'absence depuis quelque temps des passages de robots. 8O

Quelqu'un serait il assez gentil pour balancer une liste des nouvelles IP à modifier par robot afin de se mettre à jour avec robotstats ? :wink: ou est ce déjà fait sur un autre topic ? 8O

merci à tous

Jp

WRInaute accro
Pour ma part je viens de la recup aujourd'hui:

[_13] 207.46.98.114
[152] 207.46.98.83

=> C'est msnbot depuis en gros 2h...

Donc 207.46.98.

Nouveau WRInaute
Quelqu'un a t il deja vu ce nom d'agent pour GG ?
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
ip : 66.249.65.237

En fait j'ai ce user agent qui passe depuis quelques jour en plus de celui habituel.

Une explication ??

WRInaute occasionnel
darta a dit:
Quelqu'un a t il deja vu ce nom d'agent pour GG ?
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
ip : 66.249.65.237

En fait j'ai ce user agent qui passe depuis quelques jour en plus de celui habituel.

Une explication ??

66.249. est la nouvelle classe d'ip de google ...

sinon, googlebot is back en ce qui me concerne, timidement, mais quand meme :)

WRInaute accro
Dans le coup, j´ai aussi été vérifier. Dans le Mille Emile, plus de visite de Google depuis une semaine environ.....

B
[Ben]
Guest
Un petit Whois IP donne ce résultat :
OrgName: Google Inc.
OrgID: GOGL
Address: 2400 E. Bayshore Parkway
City: Mountain View
StateProv: CA
PostalCode: 94043
Country: US

NetRange: 66.249.64.0 - 66.249.79.255
La plage exacte serait donc de 66.249.64.0 à 66.249.79.255

Il y en a peut-être d'autres.

WRInaute accro
Perso je ne sais pas pour vous mais hier soir il c'est acharné sur mon site.
D'habitude c'est une cinquantaine et les bons jours 300 pages (en crawl normal) et hier 4100.
Si cela peut me ramener de la visite, je lui paie le café quand il passe, si il veut :-D

WRInaute discret
cthierry a dit:
Perso je ne sais pas pour vous mais hier soir il c'est acharné sur mon site.
D'habitude c'est une cinquantaine et les bons jours 300 pages (en crawl normal) et hier 4100.
Si cela peut me ramener de la visite, je lui paie le café quand il passe, si il veut :-D
pareil, il a fait 12 sites sur les 23 dont je m'occupes pour le référencement, le tout dans la même journée, et en faisant des cral complets. Il a rarement eu une cadence si forte du Googlebot dans le sens où d'habitue il lance quelques requêtes et revient quelques secondes/minutes plus tard avec une IP différente, là pour le coup, il arreétait pas...

Nouveau WRInaute
Comment sait-on quand il passe ?

(désolé mais je ne suis pas encore fort expérimenté en réferencement...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires