Voleurs d'images

WRInaute passionné
Bonjour,

Depuis que j'ai changé l'url de mon site, j'ai baissé la charge d'au moins 4 fois! pourtant j'ai mis une redirection 301, etc etc,... de plus j'ai 2 fois plus de pages vues.

En fait, je me suis rendu compte, que plusieurs dizaines de sites ont mis des images, wallpapers, etc de mon site sur leurs sites directement depuis le mien! en clair, je me suis fait bouffé la bande passante...

Donc, je sais qu'il existe le .htaccess pour empecher cela etc, mais je ne pense pas que ca soit vraiment ce que je recherche, j'aimerais plutot, vu qu'ils affichent des images de mon site, faire en sorte que si quelqu'un affiche une image, il soit redirectionné vers mon site :lol: .

Si quelqu'un connais une astuce pour faire cela :lol:

Merci de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas faire un script PHP à la place de ton image. Fastidieux, mais très très très efficace.

Imagine : Toutes les images de ton site son appelées par un script PHP. Tu utilise GD pour afficher l'image en copiant celle que tu désire afficher. Si le serveur qui fait la requête au script n'est pas le tient, au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.

Peut-être une piste ?
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas faire un script PHP à la place de ton image. Fastidieux, mais très très très efficace.

Imagine : Toutes les images de ton site son appelées par un script PHP. Tu utilise GD pour afficher l'image en copiant celle que tu désire afficher. Si le serveur qui fait la requête au script n'est pas le tient, au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.

Peut-être une piste ?
c'est non seulement une excellente idée ... mais à ma connaissance la seule ... :wink:
 
WRInaute passionné
Et avec ce script PHP, il faut gérer les cas ou c'est google qui vient demander l'image (google image, google cache, google traduction, ...)
 
WRInaute accro
mais je t'en pris atkati, c'était sincère ... :oops:

au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.
j'irais même plus loin : tu fais une redirection 301 vers TA page qui propose cette photo ... :wink:
 
WRInaute passionné
Oula, ca ma laire hyper compliqué à mettre en place :/

Ce n'est pas possible de rewriter une page php en .jpg qui sera affiché à la place des images ? et donc la page php rewrité ce serait un script du style : header location vers mon site :)
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai juste mis une protection dans le htaccess
=> si ce n'est pas mon site qui demande l'image, alors j'envoie une autre image avec un gros "Sens interdit" et l'url de mon site.
 
WRInaute accro
:oops:
huuum dois je le dire ? j'en ai marre aussi qu'on me pique mes reportages foot et autres. Comme souvent les voleurs s'en tapent pour les sites les + fr&quentés je remplace manuellment mes fichiers et fais charger aux voleurs des images hard géantes .
démo :
-http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet226490-630.htm
ça craint comme soluce mais c'est assez efficace :lol:
 
WRInaute occasionnel
atkati a dit:
Pourquoi ne pas faire un script PHP à la place de ton image. Fastidieux, mais très très très efficace.Imagine : Toutes les images de ton site son appelées par un script PHP. Tu utilise GD pour afficher l'image en copiant celle que tu désire afficher. Si le serveur qui fait la requête au script n'est pas le tient, au lieu de créer l'image, tu écris un javascript dans la page qui redirigera le navigateur.
Peut-être une piste ?

Ca non plus c'est pas possible, pour la simple et bonne raison que même si ton image est un script PHP elle est appeller par une balise IMG et j'vois pas une balise IMG executé du Javascript dans ça propriété SRC :)))
 
WRInaute accro
Ca non plus c'est pas possible, pour la simple et bonne raison que même si ton image est un script PHP elle est appeller par une balise IMG et j'vois pas une balise IMG executé du Javascript dans ça propriété SRC :)))
relit bien ce qu'il dit troops ... il propose justement de remplacer les balises IMG par un script PHP ... :wink:
 
WRInaute accro
ça va tu vas te marrer avec ce genre de truc..J'ai fait afficher sur un site de club de foot PRO tenu par un webmaster PRO ce genre d'images avec un commentaire dessus "vu dans les vestiaires" . 3 jours c'est resté affiché.
Parait que leur président a piqué une crise :lol:
mais curieusement j'ai pas reçu de protestations :?: étonnant .. hé hé
 
WRInaute passionné
Comment connaître les url des sites qui mon piqué mes images ? j'ai vraiment envie de délirer avec ca, vais me chercher des photos hyper hard...
 
WRInaute passionné
Oula, j'ai effacés les logs de l'ancien site depuis longtemps... et le nouveau je ne pense pas que beaucoup de monde à eu l'idée de m'en piquer.
 
WRInaute discret
une fois un site s'ai amusé à me piquer une ban de 728 par 65 donc quelque chose fait maison, de plus il s'ai amusé à le linker directement sur son petit site, des que j'ai vu son manege je me suis amuser avec lui pendant toute la journee et la nuit, le gars ne devais pas etre là à changer de ban 5 ou 6 fois

soint en faisant la promo de mon site, soit en lui mettant des images salaces, soit en presentant son site comme un voleur d'images...., je peux vous dire que des qu'il s'en ai apperçu le gars à tout modifier et m'a laissé en paix

fossenee
 
WRInaute accro
pour l histoire de generer les images par un script PHP et GD, si vous etes sur un hebergement mutualisé et si vous avez des visites, oubliez :)
 
WRInaute discret
Vous trouvez ça drôle? Imaginez qu'un mineur (je le suis moi-même) voie une de ces photos en pensant tomber sur une image de Mickey ou autre Pokémon :roll:
Faut pas exagérer non-plus! Mettez plutôt une image comme ça: -http://www.freegaia.com/dossiers/dev-htimg.php

++
Rafe
 
WRInaute accro
Dis a tes parents de déposer plainte contre l'éditeur du site : cet affichage est anormal. Drole ? non pas vraiment mais très efficace : c'est vite enlevé et ils n'y reviennent pas. Parce que les enguelades par mail et autres ça traine et ça aboutit peu.
 
WRInaute discret
Je trouve ce raisonnement vraiment illogique! On critique Internet à cause de ses documents pouvant être choquants faciles à repérer pour des mineurs et on encourage encore ce phénomène avec ça!
Que l'admin du site te vole ta bande passante, je ne le trouve pas normal, mais que tu exposes des images aussi choquantes à la portée de tous, et ce sans avertissement ni demande de confirmation pour continuer, je le trouve encore plus inadmissible!

Je trouve cela à la limite de l'égoïsme: tu te préoccupes de ta bande passante, mais tu te fiches de savoir que des personnes facilement influençables puissent tomber sur des images pareilles!
J'ignore ton âge et je ne sais pas si tu as des enfants. Mais le jour où un d'eux tombera sur une image de ce genre, mets-toi à leur place. Une plainte de ta part ne pourra pas effacer ce qu'il a vu à l'écran.
 
WRInaute impliqué
Oui je trouve aussi la méthode Erazor vraiment brutale. Amha c'est vraiment faire de l'escalade dans l'agressivité.
Il faut savoir que la plupart du temps, les personnes qui mettent ces images dans leurs messages n'ont absolument pas idée que cela puisse nous gêner.

Des forums qui me pompent des images, j'en ai pas mal, la plupart du temps ce sont des forums peu actifs. Quand c'est sur un forum trop actif, je renomme l'image ou je la bloque par URL Rewriting. Bon, c'est vrai que c'est un peu énervant, mais bon, y a des choses plus graves...

Détail amusant: ça permet de compter le nombre de visiteurs des sites en question. En ce moment, j'ai un loustic qui a mis une des mes images en page principale. Il prétend avoir 2000 visiteurs / jour, et moi j'ai 50 requêtes/jour sur l'image... :p
 
WRInaute impliqué
heu cherchez pas midi a 14 heure, affichez vos images sous flash via du xml,par exemple, me demande vraiment comment ils feront pour reproduire cela sur leur site ... hyper simple, on fait cela en série, via un éditeur et paf c'est en ligne :wink:
 
WRInaute discret
Je suis d'accord . Afficher une image de cul c'est très drole mais attention aux mineurs.
Cependant cela dépend du site qui vole l'image. Il y en a qui ne sont pas visité par des jeunes arbrisots ;)
Je préconnise donc deux solutions :
- Une images énorme qui va bouffer la BP du site et le rendre in visitable
- une images comiques discréditant le site .. tant pi si c'est un site sérieux .. il l'aura pas volé .. à si justement :D

Et pour la forme: Une image avec un joli texte qui dénonce le vole

Je suis en forme ce matin . Bonne journée et Mort aux vaches !
 
WRInaute impliqué
Je suis assez contre une image x (y'en a assez, pas la peine d'en rajouté), mais une grosse image (en taille et poids) avec un text écrit à la volée (en reprenant le nom du site voleur) peut être aussi interressant.

Un peu déçu par Erazor sur ce coup... :cry:
En général j'apprécie bcp ses interventions (c'était sur celle là que je l'avais remarqué :D je fait un lien, parce que j'ai trouvé ça énorme ! ils sont à la pointe du progrès chez M et Mme Erazor ! :D )
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un petit message infopub directement lié au sujet de ce thread étant donée que le vol d'image enfreint de manière évidente le droit d’auteur.

Notre société, en partenariat avec des avocats et un hébergeur, a ouvert depuis juillet un site permettant l'horodatage de fichiers informatiques : -www.creasafe.com
Le processus de Creasafe, permet d'obtenir une preuve irréfutable concernant la date de création d'un fichier (tous les formats). Cette preuve est indispensable pour une personne voulant faire valoir ses droits d'auteurs devant un tribunal. En effet la loi précise que c'est à l'auteur d'amener les éléments prouvant l’auteur et la date de sa création. Préconstituer ces preuves est donc indispensable avant de diffuser vos œuvres.
De plus l'expérience le prouve, le meilleur moyen pour dissuader les contrefacteurs et de les informer que vous disposez de tous les éléments nécessaires pour les poursuivre en justice.

Afin d’augmenter notre visibilité sur le net, nous avons mis en place une offre réservé aux webmasters : -www.free-copyright.com. Ce site permet aux webmasters de déposer leur site une fois par mois en échange d’un lien avec le logo « Déposé chez CréaSafe ».

Sans prétendre être la solution miracle contre les voleurs d'images, notre système permet indéniablement d’en dissuader une bonne partie.
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
mais une grosse image (en taille et poids) avec un text écrit à la volée (en reprenant le nom du site voleur) peut être aussi interressant.
en taille OUI (et de très mauvaise qualité) ... mais pas en poids (c'est ta BP qu'il consomme) ... :p
 
WRInaute accro
* ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits commerciaux, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez).
zarlboro -> 6 messages = 6 message de PUB ... :wink:

à lire : règles des Forums ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
:oops: INFOpub
n'exagerons rien ça n'est que le deuxième...et le dernier...mais c'est dur de resister quand le sujet à autant de rapport..
 
WRInaute accro
bon ca reste toujours de la pub qd meme :) je dis juste qu'il y a moins de chances que ton message soit effacé, mais encore c est pas sur :)
 
WRInaute occasionnel
Peut être que pour les modérateurs, comme pour Google, c'est la pertinence qui compte avant tout... :D
et vu le sujet de ce thread on peut dire que c'est le cas :wink:
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
:oops:
huuum dois je le dire ? j'en ai marre aussi qu'on me pique mes reportages foot et autres. Comme souvent les voleurs s'en tapent pour les sites les + fr&quentés je remplace manuellment mes fichiers et fais charger aux voleurs des images hard géantes .
démo :
-http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet226490-630.htm
ça craint comme soluce mais c'est assez efficace :lol:

Salut à tous :)

Comment ça Erazor ?
J'avoue ne pas avoir tout suivi (Et faut dire que je ne suis pas bien réveillé :D )

Et non ce n'est pas pour voir les 'images hard géantes' :mrgreen:

Merci.
 
WRInaute passionné
zarlboro a dit:
Bonjour,

Un petit message infopub directement lié au sujet de ce thread étant donée que le vol d'image enfreint de manière évidente le droit d’auteur.

Le système dissuade peut-être le réel vol d'image (je prends une image d'un serveur et je la mets sur mon serveur), mais ne peut rien contre les liens externes (je laisse l'image là où elle est, je vais faire un lien vers elle)
 
WRInaute accro
>> mais ne peut rien contre les liens externes

ca depend, tu l affiche à l'interieur de ton site ou non ? si l image est affiché dans ton site, t es en tord, meme si elle est sur un autre serveur
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
Peut être que pour les modérateurs, comme pour Google, c'est la pertinence qui compte avant tout... :D
et vu le sujet de ce thread on peut dire que c'est le cas :wink:

oui, mais si on suit ce principe on va voir toutes les webagencies et les référenceurs venir présenter leurs services car les sujets discutés s´y pretent..... ca va vite etre le b**** !!
 
WRInaute discret
SirHill a dit:
Erazor a dit:
:oops:
huuum dois je le dire ? j'en ai marre aussi qu'on me pique mes reportages foot et autres. Comme souvent les voleurs s'en tapent pour les sites les + fr&quentés je remplace manuellment mes fichiers et fais charger aux voleurs des images hard géantes .
démo :
-http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet226490-630.htm
ça craint comme soluce mais c'est assez efficace :lol:

Salut à tous :)

Comment ça Erazor ?
J'avoue ne pas avoir tout suivi (Et faut dire que je ne suis pas bien réveillé :D )

Et non ce n'est pas pour voir les 'images hard géantes' :mrgreen:

Merci.
L'image Hard a été supprimée hier par un modérateur qui a banni le vilain membre.
[url=http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet226490-630.htm:1zpevchx]Forum-auto[/url] a dit:
Et un séjour au TT pour le monsieur, un !

[ Ce message a été édité par un modérateur le 11/10/2004 à 22:52 ]
Quelqu'un qui a sans doute fait une alerte modo disant "XtremeDanger il affiche des images hard dans votre forum"... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Gaëtan R. a dit:
L'image Hard a été supprimée hier par un modérateur qui a banni le vilain membre.
[url=http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet226490-630.htm:whckjm6k]Forum-auto[/url] a dit:
Et un séjour au TT pour le monsieur, un !

[ Ce message a été édité par un modérateur le 11/10/2004 à 22:52 ]
Quelqu'un qui a sans doute fait une alerte modo disant "XtremeDanger il affiche des images hard dans votre forum"... :mrgreen:

Merci Gaëtan :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce thread me fait culpabiliser grave :oops:
j'utilise un avatar freegaïa sans avoir eu la délicatesse de poser la question au webmaster du site ... Je m'y attele de suite :roll: (édité : voila, c'est fait !)
Cela dit, je pense pas que ce soit Georges LUCAS en personne ... Quand vous revendiquez les droits sur les images de votre site, elles sont systematiquement de vous ?
 
WRInaute accro
FroZenDooM a dit:
Je suis d'accord . Afficher une image de cul c'est très drole mais attention aux mineurs. Je préconnise donc deux solutions :
- Une images énorme qui va bouffer la BP du site et le rendre in visitable
!

Mise au point en général :
1/ les images de X j'en suis pas + fier que ça et même si ça a "deçu" un lecteur trouvez moi une méthode + rapide et + efficace. Je suis d'accord c'est pas raffiné. Quand aux mineurs et autres : moi j'affiche rien de tout ça sur MES sites ..Les autres ben un webmaster a le conrrole absolu sur son site, non ?
2/ le coup de l'image énorme qui va bouffer la BP du site est bien sur une hérésie : je vous rappelle que l'image est chargée direct de VOS SITES. C'est TA BP que tu bouffes la ..
3/ Trop agressif ? ben yes parce qu'un moment ça va bien le pillage. Et je n'invite personne a voler MES images. Au contraire . Il faut traiter les chiens comme des chiens
 
Discussions similaires
Haut