Vos avis? pas les furgonettes....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pistonocus
  • Date de début Date de début
P
pistonocus
Guest
Alors voila,
Excusez-moi dejà si mon french n'est pas adapté.
J'aurais besoin qu'on me dise ce qu'il ne vas pas dans mon site, pas niveaux référencement, (Bon d'accord aussi) mais surtout niveaux sujets, presentations, couleurs etc...

Je voudrais, si ce n'est pas trop demander qu'on me dise clair et franchement ce qu'il ne vas pas.

Si vous pouvez m'aider par rapport à ça, tout ceux qui m'auront repondu je leur fait un p'tit lien dans une page staff. (Bin oui, moi pas des tee-shorts)

Merci encore pour ceux qui auront osé deposer son doigt sur le clavier.

C'est le site de mon +www

WRInaute passionné
Heu... Le truc qui va en choquer plus d'un :

C'est un site de jeux vidéos, un guide touristique, guide sorties ou guide de bordeaux ?

Parce que lorsque je suis arrivé sur ton site j'ai du refléchir pendant au moins 5 à 6 minutes avant de comprendre que c'était un mélange :lol: !

A ta place, je ferais differents sous-domaine et differents designs pour differents thèmes.

Par exemple : lasoluce.net serait seulement pour les Jeux Vidéos avec un graphisme adapté !

guide-touristique.lasoluce.net

bordeaux.lasoluce.net

...

Voilà mon avis, mais bon ça va te demander beaucoup de travail.

P
pistonocus
Guest
Le probleme c'est que j'ai dejà les noms de domaine apropriées mais chais pas comment faire pour pas melanger les pedales et quand même garder la position de lasoluce que c'est elle qui m'apporte des visiteurs et 80 % d'eux c'est pour la ville de Bordeaux..
j'ai bordeaux-commerces en com
cyber-guide-bordeaux en com et net
cyber-bordeaux en com
lasoluce en net
dossiers-classes en net
cequilfautdire en com
laplumeduguerrier en org
data-disk-restore en com
et plus que j'oublie
bref peut-on gerer tout ça dans un seul hebergement?
quand on clique sur bordeaux commerces tout va vers un aute sous-dossier mais j'ai tres peur des duplicate contents et tout ça.

Je veux me pencher plus sur les guides et tout ça mais je veux aussi toucher les tutos mais je veux aussi... bref c'est un grand bazard chez moi, c'est pour ça que je demande à l'aaaaaaaaaaaaaaaaaide.

Merci rottman tu auras quand même un lien. :lol:

WRInaute passionné
C'est clair que c'est déroutant....

Plusieurs site sur un :(

Même avis :

Domaine ou sous-domaine différent

WRInaute passionné
Ben la solution est de séparer tout les sites, mais vu le nombre de sites / donc de visiteurs potentiels en + que tu auras ça ne tiendras peut etre pas sur un seul serveur mutualisé, il te faudra prendre un serveur dédié.

Pour le réferencement, en liant tout les sites tu devrais pouvoir retrouver un bon positionnement.

P
pistonocus
Guest
Donc oki, pour ça c'est reglé,
je vais faire des sous-domaines sur lasoluce.net
du style cyber-guide-bordeaux.lasoluce.net et faire pointer cyber-guide-bordeaux en com sur ce sous-domaine qui pointera lui sur un dossier different qui s'appellera /guide-bordeaux.
Non?

Maintenant pour le design principal, sachant qu'il devra etre un portail qui mêne sur tous ses services... c'est quand même elle qui me donné le public je voudrais pas raté 4 mois de boulot en référencement pour rien.

Pardon je reedite : ma question là c'est est-ce que je peux garder à peu pres cet squelette que j'ai ou il vaut mieux changer quoi? bref,..

P
pistonocus
Guest
rottman pour l'hebergement je crois pas que j'aurais des problemes, d'un coté l'annuaire de Bordeaux il est dejà sur des repertoires, le probleme est maintenant c'est qu'il faudra changer tous les liens qui pointent vers ceux-la et les changer par des liens directes aux domaines non?

Je sait pas si je me raconte bien...

WRInaute passionné
Si tu fais bordeaux.soluce.net et bordeaux.com qui pointent vers un contenu similaire tu risques le dupicate content, mieux vaut garder soit l'un soit l'autre.

P
pistonocus
Guest
Dans ce cas la, donc c'est faire sous-domaine de lasoluce utiliser l'autre ndd, pointant vers les DNS de lasoluce mais sans jamais metionner le sous domaine?
8O je me perds lol

P
pistonocus
Guest
Oki donc...

exemple : cy*er-gu*de-bo*deaux.laso*uce.net je pointe sur dossier /www/laso*uce/cy*er-gu*de-bor*eaux/* et j'utilise pas.
c*ber-gu*de-bor*eaux.net je le pointe vers c*ber-gu*de-bor*eaux.laso*uce.net et je fais le referencement de c*ber-gu*de-bor*eaux.net.
et celui-la c*ber-gu*de-bor*eaux.laso*uce.net je l'oublie pour toujours...
J'ai bien compris?

J'edite parceque je me demande si ce post va pas me faire bobo sur mon référencement lol

P
pistonocus
Guest
Merci rottman, donc je vais faire comme ça.
Maintenant pour ce qui est de la petite grosse bebete, le portail, comment je peux faire pour marier tout ça dans un seul portail de façon que toutes les infos de tous les autres NDD soient visibles sur l'accueil mais que ça charge pas trop? Je garde cette façon avec un banner general et recherche a coté et tout le tralala... ou je fais une refonte et fais autrement? Style j'enleve je minimise sur l'accueil avec un truc qui n'a pas besoin d'ascenseur et tout...
Bref j'en demande peut etre trop...
En tout cas si tu n'est pas contre je te fais un lien vers ton site rottman tu me dis... dac?

WRInaute passionné
Je vais me répeter mais à mon humble avis, tu ferais beaucoup mieux de SEPARER distinctement tes sites et en faire chacun des portails indépendants. Portail Informatique/Jeux Videos, portail touristique de bordeau, ...

Parce que le melange Jeux Vidéo et tourisme c'est un peux limite ! :lol:

Et donc tu ferais un design convenable au thème de chaques sites. Et en bas de chaques pages de chaques sites tu mets par exemple :

sites du même réseau : bordeau machin .com - jeux video truc .com - ...

P
pistonocus
Guest
Oki, donc il faut que je revois tout ! loooool mdr je vais fondre en 15 morceaux. il va falloir me ramasser à la pelle ... :wink:
tu as raison merci..
Mais je crois qu'il va falloir que je fasse un choix, parce-que là tout seul je vais crever... donc je vais peut-etre sacrifier les jeux videos et me centrer plus sur le guide Bordelais, qui peux donner amha plus... a moins qu'il y ait quelqu'un que ça lui interesse de le continuer je crois que c'est ça que je vais faire.
Arreter le jeux-video, et faire deux ou trois portails.
Un pour la recuperation de données
un pour des services webmasters des outils, des tutos en french etc...
et un pour le guide bordelais...

Donc apres ça, qui peux me dire si le design qui existe dejà sur "mon prècieux", pour lequel de ces services est le plus adapté et s'il faut changer quelque chose? ou carrement tout jeter et recomencer?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires