Vos Avis SEO

Nouveau WRInaute
Nous avons fait la refonte de notre site web www.albayt.fr un nouveau design et surtout optimisation SEO.
N'hésitez pas à nous donner donc votre avis en terme SEO !

Merci ^^
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le premier titre est un H4. Un H1 aurait été mieux.
Article : "Balises de titres H1, H2, H3… H6 et référencement".
- Inutile d'avoir 10 fois le même H4.
- Un titre n'est pas une suite de mots-clés.
- Inutile de sur-optimiser avec des répétitions.
- Eviter d'utiliser de trop nombreux plugins WP.
- Corriger les erreurs de code (validateur W3C).
- Mettre à jour les extensions et le WordPress.
Il faut continuer le travail.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'au niveau design vous avez fait un travail remarquable.

J'ai récemment commencé l'optimisation du site web www.chaimatravel.net avec la même niche sémantique de mots clés que vous ( Hajj & Omra ) mais je suis encore loin du résultat souhaité.

j'aimerai avoir également votre feedback ( si vous avez des conseils )
 
WRInaute discret
@Albayt
ton site est lent ..
la sémantique ..on commence par la balise h1 ..elle est plus importante que la balise title
L optimisation Seo est absente Pourtant Yoast est une bonne extension WordPress pour l optimisation Seo

Par contre super travail pour le design de ton site ..
dans Yoast oublie pas sur chaque page la balise canonical et de remplir la partie réseaux sociaux , le bourrage de mots clés est plus pénalisant qu'autre chose ..je te recommande Semrush et 1.fr

Wp-rocket pour optimiser la vitesse de chargement...
 
WRInaute discret
Non la balise h1 à plus de poids que la title d'où l'intérêt de bien soigner cette balise ..parfois elle est meme utilisée a la place de cette balise ..
Semrusk te permet de choisir les bon mots clés. 1.Fr va te permettre d 'optimiser tes texte afin que ce contenu contienne les mots clés les plus importants..
 
WRInaute discret
Salut abcweb
les dernières maj de google .. la balise title et les balise H n'ont pas le même rôle .. je reviens plus tard je dois partir chez un client dépanner ..une baie de brassage de bon matin rien de tel pour vous mettre de bonne humeur :(
 
WRInaute impliqué
Non la balise h1 à plus de poids que la title d'où l'intérêt de bien soigner cette balise

John Mueller lui-même répète depuis des années que la balise <h1> est secondaire.
Secondaire n'est pas synonyme d'inutile, Il faut donc "bien soigner cette balise" en effet, mais en ayant les bonnes priorités à l'esprit: ce qui compte le plus, c'est la balise <title>.

La prochaine fois, vérifie ce que tu avances avant de publier.
 
WRInaute discret
Salut theunholy
la balise h1 ne peut pas être plus importante que la title pour une raison assez simple ces deux balises n'ayant absolument pas la même vocation ..
La title défini le titre de la page les balises h servent pour le heading .. on ne peut pas hiérarchiser deux balises n'ayant absolument pas le même rôle.
 
WRInaute accro
H1, h2 etc.... c'était bon il ya quelques années.
Arrêtez de vous prendre la tête à qui à raison.
Lancez un nouveau site et faîtes une optimisation de pro: balises Hn, contenu textuel, balises méta etc...

Pensez-vous être 1er comme ça ?

C'est du flan !
Il suffit de voir le nombre de sites pourris, pas optimisé être mieux placé !
On lit très souvent sur ce forum, des webmasters se plaindrent de n'être pas mieux placés alors qu'ils ont fait du SEO. Voir pire...ils régressent !

L'unique chose essentielle.... le nb et qualité des backlinks
 
WRInaute impliqué
Salut theunholy
la balise h1 ne peut pas être plus importante que la title pour une raison assez simple ces deux balises n'ayant absolument pas la même vocation ..
La title défini le titre de la page les balises h servent pour le heading .. on ne peut pas hiérarchiser deux balises n'ayant absolument pas le même rôle.

Réalises-tu, au moins, que tu te contredis... ?
 
WRInaute discret
tu es ni pour ni contre ..bien au contraire lol il y a une différence entre se contredire et argumenter ..

Passion pas la quantité mais la qualité des backlinks ..pourquoi certain site non optimisés sont mieux positionné que des sites avec un contenu de qualité et idem pour les backlinks ca reste une énigme ..
j'ai un bon exemple sous la main ..un site non optimisé avec 10 balises h2 8 noms de domaines mais 63000 liens et il arrive a être premiers sur les mots clés importants ..il n a pas bougé avec la dernière maj de Google ..à plus rien y comprendre
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
tu es ni pour ni contre ..bien au contraire lol

Pour ou contre quoi ?

Si c'est par rapport à ma réponse adressée à @passion, les mots ont leur importance: l'essentiel n'empêche pas l'accessoire. L'essentiel est en effet le maillage, interne comme externe d'ailleurs, ensuite, il y a une accumulation de petites choses qui ont chacune leur petit rôle à jouer.
 
WRInaute accro
L'unique chose essentielle.... le nb et qualité des backlinks

C'est un peu comme si tu disais pour une Formule 1.... l'unique chose essentielle, les ailerons....

C'est du flan !
Il suffit de voir le nombre de sites pourris, pas optimisé être mieux placé !

Bah comme wikipédia, c'est moche, mais il a d'autres atouts...

On lit très souvent sur ce forum, des webmasters se plaindrent de n'être pas mieux placés alors qu'ils ont fait du SEO. Voir pire...ils régressent !

J'en ai vu beaucoup passer ici, dire qu'ils avaient optimisé le SEO de leur site, mais ils etaient a coté de la plaque niveau optimisation...

Pensez-vous être 1er comme ça ?

Commencer par respecter les regles de base, niveau structure de site, structure de page, qualité du contenu, optimisation technique, UI/UX, etc... ce qui est tres tres loin d'etre le cas en majorité...

Apres un site qui a 10 ans d'existence, qui est visuellement "pourri", mal optimisé, mais qui propose un contenu interressant, qui est regulièrement visité par les internautes, un bon pogosticking, sera bien considéré par Google...

Apres tout va dépendre de la thematique visée, la concurrence, type de site, commercial, informatif, generaliste, des moyens financiers mis en oeuvre, etc....

J'ai vu d'excellent résultats par le passé chez des clients qui faisaient appel a des community managers serieux, mais bon a 1500/2000 balles par mois faut pouvoir se le permettre....

Apres tu peux faire tous les backlinks que tu veux, si ton site est pourri visuellement, mauvaise UI/UX, ne respectant pas les regles de bases et ininteressant, tu n'iras pas loin...

Et de là a crier haut et fort que l'unique chose essentielle, est le nombre et la qualité des backlinks...
je dis non...Désolé, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi...
 
WRInaute accro
Passion pas la quantité mais la qualité des backlinks
On est d'accord. Tu as lu en travers ma réponse ;)
pourquoi certain site non optimisés sont mieux positionné que des sites avec un contenu de qualité et idem pour les backlinks ca reste une énigme
Ce n'est pas une énigme. C'est juste un constat. Google est incapable de garantir que ses recommandations seront appliquées à 100% sur ses résultats de recherches. Et c'est normal.
Je vais te faire un partage de mon expérience perso. Je travaille dans une très grosse boite qui fait plusieurs milliards par an.
La partie dev (applicatifs + web) il y a env. + de 1000 pers. Je me trouve dans la partie qualité. Et bien, il est impossible de garantir qu'une appli sort sans erreur !
C'est représentatif du genre humain. Ma formation pro m'a enseignée : "l'absence d'erreurs est illusoire !"
Il est IMPOSSIBLE de garantir que tes devs vont couvrir toutes les possibilités. C'est à l'exemple de google. Cela s'appelle le risque produit. Et comme tous, ils ont une couverture d'exigences mais pas à 100%. Il y a un risque acceptable.
Alors ils font des hotfix (si on peut dire) pour rectifier des erreurs en prod mais c'est un plafond de verre. C'est pourquoi il y a des MAJ en continue.
je dis non...Désolé, mais je suis vraiment pas d'accord avec toi...
Pas de prob. On est sur un forum et c'est le but. Donner son avis.
C'est de la contradiction que naissent des solutions :)
 
Discussions similaires
T
Réponses
7
Affichages
2K
M
Haut