Vos avis sur la V2 de mon site [F1]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twin
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Hello à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur la V2 de mon site de formule 1. L'adresse est http://www.toilef1.com
J'ai changé le graphisme pour avoir quelque chose de plus ergonomique et de plus sérieux.

J'attends vos avis; que ce soit sur la graphisme et les améliorations pour encore et toujours avoir un meilleur référencement... :mrgreen:

Merci ;)

WRInaute impliqué
pas mal ça fait assez pro j'aurais rajouté juste quelques belles images de f1 mais c'est perso.
sinon c'est écris petit et on est pas super dirigé mais ça reste clair.
bon courage.

WRInaute passionné
En faite, pour les articles, j'aurais aimé avoir la possibilté d'augmenter la taille du texte. Mais j'ai rien trouvé de ce côté la...donc si vous avez des pistes à me donner... ;)

WRInaute accro
il manque une déco dans ton header (je verrai bien les drapeaux de départ de course jaune croisés)

attention à ton "title" ce qui est important doit être à gauche, mais tes titres de pages sont à l'extreme droite, j'ai peur que gg mette tes pages en résultats supplementaire à cause de ça
mets plutot :
Je suis le roi de la course - mot clé important - Tondomaine

WRInaute passionné
Voila, c'est modifié, mais la pour dire vrai, tu m'apprend quelque chose que je ne savais pas.

Pour la déco, en faite, je recherche la rapidité du site, et sa m'embête de faire une image de 1000 pixel de large alors que la, il y a la logo et l'image de fond qui ne fait qu'un seul pixel de large...
Mais prochainement, il y aura la possibilité de changer les couleurs du site.
Toujours pour le header, je pensais à mettre sur la partie droite, un drapeau à damier en degradé...

En matière de stat, actuellement j'utilise phpmyvisites, mais étant donné sur le site tourne 10 000 visiteurs par jour, la table des logs est super lourde et j'ai souvent du mal a accéder aux stats. Je pensais installer awstats, qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Niveau design : c'est pas mal mais c'est vrai que ton header est assez "vide". Je pense que tu pourrais y mettre une petite bannière adsense pas trop visible ! Si tu es contre la publicité, tu pourrais mettre une F1 vue d'en haut ou encore mettre tous les grand-prix de cette saison avec leurs drapeaux respectifs...

Niveau stat : je ne connais pas awstats mais je n'ai jamais eu de problèmes avec phpmv pour un site accueillant 15000 visiteurs par jour.

En espérant avoir pu t'aider :)

PS : Ferrari, jles sens bien cette année 8)

WRInaute passionné
Si je met une pub dedans, sa risque de faire très moche...la ou sa pourrait être intéressant, c'est d'insérer une pub adsence mais sans fond, que l'on puisse voir le degradé en fond. Et vu qu'il va y avoir la possibilitée de changer les couleurs, le fond du header sera rouge, noir...donc si je met une bann de pub noir, se ne sera pas terrible sur la fond rouge...

Pour phpmv, tu n'a pas des soucis avec la table des logs qui est énorme et qu'il faut vider tous les 2 mois ?

Nouveau WRInaute
twin a dit:
Si je met une pub dedans, sa risque de faire très moche...la ou sa pourrait être intéressant, c'est d'insérer une pub adsence mais sans fond, que l'on puisse voir le degradé en fond. Et vu qu'il va y avoir la possibilitée de changer les couleurs, le fond du header sera rouge, noir...donc si je met une bann de pub noir, se ne sera pas terrible sur la fond rouge...

Pour phpmv, tu n'a pas des soucis avec la table des logs qui est énorme et qu'il faut vider tous les 2 mois ?
A vrai dire je ne m'occupe pas de phpmyvisites vu que je ne suis pas tout seul mais non il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes :)

Pour ce qui est du adsense, il faut bien l'intégrer. Je pense à un Leaderboard (728 x 90) mais la hauteur de ton header est peut être trop petite, alors une bannière (468 x 60), ça devrait aller. Avec fond noir et une police de couleur blanche, donc tout en #FFFFFF : Titre, URL, texte. Et le reste en #000000

Ou alors le #A6CE39 de tes dates mais je doute que le vert aille bien avec le noir :?

WRInaute passionné
Le fond du header est en degradé noir...et lorsque qu'il sera possible de changer de couleurs, le degradé sera rouge, donc la pub avec fond noir je ne suis pas pour.
Mais j'ai essayé de supprimer la couleur de fond dans mon code adsence; mais il me met #FFFFFF par defaut.

Nouveau WRInaute
twin a dit:
Le fond du header est en degradé noir...et lorsque qu'il sera possible de changer de couleurs, le degradé sera rouge, donc la pub avec fond noir je ne suis pas pour.
Mais j'ai essayé de supprimer la couleur de fond dans mon code adsence; mais il me met #FFFFFF par defaut.
on ne peut pas changer le code adsense, fais gaffe :wink:

La derniere solution reste de refaire le header ...

WRInaute passionné
bugged a dit:
twin a dit:
on ne peut pas changer le code adsense, fais gaffe :wink:

La derniere solution reste de refaire le header ...

Ha bas je ne préfere pas appliquer la dernière solution alors...hormis mettre un degradé avec un drapeau à damier à droite. :lol:

WRInaute passionné
twin a dit:
J'aimerais avoir vos avis sur la V2 de mon site de formule 1.

J'aime mieux cette version que la précédente. En plus elle me semble beaucoup plus rapide a charger que l'ancienne.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires