Vos avis sur les changements de méthode de Mr Google

WRInaute discret
D'après son qu'on a pu lire sur le forum et constater soi meme ces derniers temps, google est semble t il en train d'effectuer un virage... Mais de quel type ??

S'agit il seulement de google dance plus fréquente ? d'un changement au niveau des visites des robots qui semblent super actifs sur certaines pages ? d'un changement concernant l'indexation meme des pages ?

Aurait il modifier son algorithme avec l'ajout d'un nouveau point central, celui de la mise a jour des pages, afin de positionner plus haut les sites qui selon toute vraisemblance son "PRO", car a contenu régulièrement mis à jour ? Ce dernier point semblerait d'ailleurs assez logique, d'autant plus qu'il évincerait des pages satellites de redirections, qui seraient alors plus complexes a gérer, car nécessiteraient de " l'entretien "...

Y a t il d'autres nouveaux critères qui sembleraient émerger ?

Faut il voir dans les changements actuels une évolution classique Googlienne, ou plutot une petite Révolution, avec une nouvelle maniere d'appréhender les pages, en démultipliant les passages des Bots sur les sites référencés... ??

Bref, que des questions, et quasiment pas de réponses....

PS1 : Le peu de choses que j'avance sont peu etre erronées...
N'hésitez pas a me reprendre :wink:

PS2 : Surement rien de nouveau dans ce post, l'interet étant de faire le point sur la situation actuelle...

Alors d'après vous ??

Evolution ? (si oui, lesquels ? quels enjeux ?) ou Révolution (si oui, de quelle type et pourquoi, quels enjeux pour nos pages?)


Merci 'avance :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cela fait maintenant 4 ou 5 mois qu'on parle de gros changements chez Google... il y en a eu effectivement, mais pas toujours aussi importants que ce qu'on a pu lire.
il va être intéressant de surveiller si Google maintient un rythme rapide de mise à jour du PageRank.
je vais étudier un peu mieux comment GoogleBot visite les sites. En terme de nombre de visites, il vient maintenant + souvent sur WRI, mais peut-être a-t-il un faible pour les PR7 ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
cela fait maintenant 4 ou 5 mois qu'on parle de gros changements chez Google... il y en a eu effectivement, mais pas toujours aussi importants que ce qu'on a pu lire.
il va être intéressant de surveiller si Google maintient un rythme rapide de mise à jour du PageRank.
je vais étudier un peu mieux comment GoogleBot visite les sites. En terme de nombre de visites, il vient maintenant + souvent sur WRI, mais peut-être a-t-il un faible pour les PR7 ?
Pour les PR5 aussi dans ce cas... Et il visite plus profondémment aussi.

François
 
WRInaute occasionnel
pikassio a dit:
Aurait il modifier son algorithme avec l'ajout d'un nouveau point central, celui de la mise a jour des pages, afin de positionner plus haut les sites qui selon toute vraisemblance son "PRO", car a contenu régulièrement mis à jour ?

tu peux préciser svp ? (j'ai rien compris à ta phrase)

.
 
V
ViViFlash
Guest
Bonsoir tout le monde :p
De mon coté, c'est les backlinks qui m'affolent un peu, de 807 j'en suis à 335 il y a 1 semaine et 340 ce jour... mais j'ai plus de réponses pertinantes alors je laisse faire, on verra bien :wink:
Les visites ont plus nombreuses mais bon, j'ai pas un grand site au niveau du nombre de pages...
Alors je peux pas trop faire de comparaison, sinon je suis très contente pour Olivier et son PR7, c'est mérité j'en suis sure, BRAVO

Vivi
 
WRInaute discret
Les résultats changent tous les jours et je pense que là, Google a tout mon site car il sature et oscille entre 29800 pages et 31200 ( pour 7000 pages en juillet)

Google qui m'envoyait ± 700 visites par jours en mars, m'en envoye plus de 4000 aujourd'hui.

Je pense que les résultats Google sont plus raffinés qu'avant et leurs machines plus performantes.
 
WRInaute accro
Salut,
j apporte ma contribution. je suis passé de PR0 a PR4 lors de la derniere GD (disons lors de la derniere mise a jour des PR). avant, j ai constaté la venue systematique d un bot chaque jour (toujours le meme), deux fois par jour sur ma page d accueil. ensuite, j ai subit une sorte de deepcrawl (oh oui, c etait bon !! :) ) . Mon PR est passé a 4. et depuis que le calme est revenu, je constate a nouveau la venu systématique d un autre bot (mais toujorus le meme a nouveau), deux fois par jour sur ma page d acueil uniquement.

Question : est ce que les bots se voient attribuer la tache de ne crawler que certains groupes de pages d un certain PR ? possible.
Est ce que les bot se voit attribuer a chaque GD (ou ce que l on peut comparer a une GD) une nouveau groupe de pages ? possible.
Est ce que le PR des pages détermine la profondeur du crawl ? possible.

bref, pas de reponse, juste des idées. En Résumé et en tout cas A PR 4, passage d un autre crawl qu'avec PR0, meme rythme de passage (deux fois par jour) et meme profondeur (juste l acceuil, a part le fameux deep aux alentours de la GD). voila voila...

A+
hervé
 
WRInaute accro

En ce qui me concerne...
Mon site a PR=4 depuis longtemps.

Depuis le changement de méthode de Google, c'est-à-dire depuis quelques semaines, Google me visite à peu près un jour sur 2 ou sur 3 au minimum, et ce, toujours sur ma page d'accueil, alors qu'avant il allait aussi sur les 2 pages en liens dans ma page d'accueil.

Avant le changement de méthode, Google ne passait que une à 3 fois par mois, maintenant c'est à peu près une fois tous les 2 ou 3 jours.

Le contenu de ma page d'accueil ne changeant pas, je ne vois pas très bien par quoi est motivé Google en me visitant aussi souvent, mais je ne m'en plains pas.

Mes BackLinks sont passés d'à peu près 12 à 21, puis de nouveau à 12 lors de la dernière GD.

AllTheWeb m'accorde environ 90 BackLinks, et celà est stable depuis 3 mois.

Mon positionnement est relativement stable, mais me paraît amélioré progressivement, lors du processus depuis 3 mois.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute discret
tada, je suis rarement clair dans mes posts :)

Google prent-il en compte la mise a jour régulière des pages dans ces nouveaux critères de positionnement ? Voila la question que je posais :wink: je pense avoir lu cette suggestion dans un post du forum, et trouve l'idée tellement pertinente qu'elle correspond peut etre aux passages désormais plus fréquents des bots sur certaines pages...

Le contenu de ma page d'accueil ne changeant pas, je ne vois pas très bien par quoi est motivé Google en me visitant aussi souvent, mais je ne m'en plains pas.

ortolojf ne constate pas la meme chose... puet etre Google est il plus attentionné concernant les sites a fort PR comme le souligne WRI... ce qui n'est pas illogique non plus :)
 
Discussions similaires
Haut