Vos avis sur mon site: 2ememain

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par 2ememain.biz, 27 Novembre 2011.

1. 2ememain.biz
    2ememain.biz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'aimerai connaitre votre avis sur mon site, et notament si il manque des choses pour qu'il soit correctement référencé, plus pro.
    je souhaite proposer a vos critiques toujours constructives mon site de petites annonces.
    normalement, fonctionne sur IE, FF, Chromes, SAFARI, ..

http://www.2ememain.biz

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.
    Joseph

2. Ebookpourtous
    Ebookpourtous WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Joseph,

Un site très réussi, je ne vois aucun reproche à faire si ce n'est la publicité omniprésente (un peu trop).
    Le design est sympa, la navigation est facile, tout est pour le mieux.

Une question, par contre, pourquoi avoir choisi l'extension .biz alors que pour la Belgique il existe le .be ? A mon humble avis ça doit être pénalisant.

Bonne continuation.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
    - T'as pas peur du cyber squatting
    - Inscription pour placer une annonce => FAIL
    - Certaines annonces ont l'air clairement piquées d'autres sites...
    - Mentions légales ?

4. 2ememain.biz
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    si le propriétaire du .be voulait assurer une exclusivité sur son NDD, il aurait acheté toutes les extensions ?!
    l'extension 2ememain se trouve déjà avec le .com .fr et d'autres extensions...
    Y a-t'il une marque déposée au niveau suisse, européen ou quasi-mondial? Une société portant ce nom-là existe-t-elle? Et si oui où?
    SVP veuillez me préciser ce point.

qu'est que tu veux dire par "FAIL"?

c'est pour tester le fonctionnement mais prochainement c'est à supprimer.

c'est un site personnel c'est ça mais je veux bien inclure mes infos perso sur le site.

5. 2ememain.biz
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le retour et pour tous vos remarques.
    pour le choix de .biz ça fait un peu BIZness (business) et que j'ai un logo(biz) ainsi qu'une barrière psychologique avec cette extension.

6. Ebookpourtous
    Ebookpourtous WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Site personnel, mais alors qu'advient-il des revenus publicitaires ? Comment les déclares-tu ?
    En France, la loi exige une inscription en tant qu'entrepreneur dès l'instant où l'on perçoit des revenus d'une activité non salarié, n'est-ce pas la même chose en Belgique ?

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, c'est à toi à respecter les droits des marques.

Pour savoir s'il existe une marque déposée, à toi de faire la recherche ;)

Un site perso ? Blindé de pub comme l'est ton site ?

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben non, il suffit qu'il t'attaque aux tribunaux !! mais bon, pour ça, il faudrait que tu lui fasse ombrage dans les serp et là :roll:

n'ait crainte, ça risque de venir plus vite que tu ne le penses la suppression des annonces, car en les piquant sur vivastreet
    http://www*2ememain.biz/belgique-annonces/vehicules/auto/chrysler-voya ... rd-se-luxe volé sur http://voiture-occasion.vivastreet.be/annonces-voiture-occasion+zonhov ... e/40711195 la lettre de leur avocat risque d'arriver très bientôt dans ta boite aux lettres

PS : j'aime beaucoup le filigrane de ton site apposé sur des photos volées ailleurs :evil:

9. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

T'as essayé avec la 3ème main ?

Blague à part, ton site ne respire pas du tout la confiance et les annonces de qualité ... Tu pompes et tu penses que ton MFA, c'est pour occuper ton temps libre du dimanche ? Non mon bon monsieur, il faut bien relire toutes les clauses Adsense ;)

Enfin, le pop Weborama d'entrée de jeu, c'est clairement pas une bonne idée ! Tu veux faire fuir les clics ou quoi ? :mrgreen:

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais bon, en attendant que vivastreet fasse fermer ton site, demande à tes potes de cliquer sur tes pubs, ça permettra de mettre de l'argent de côté pour payer la condamnation que tu auras contre vivastreet :mrgreen:

11. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Même si le désapprouve ce site et la mentalité qui se cache derrière, je doute qu'il risque quoique ce soit avec vivastreet. Les auteurs eux-même des annonces les dupliquent. Qui va créer un contenu unique pour différents sites d'annonces ? On fait presque tous du copié/collé ^^

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que, si les annonceurs dupliquent leurs annonces, ils dupliquent aussi leurs coordonnées. Alors que là, si je suis intéressé par une annonce sur son site, comment fais-je pour contacter l'annonceur ? je laisse un message sur son site et lui relaisse un message sur vivastreet, mais, à force il va se faire repérer par vivastreet, à répondre à plein d'annonces depuis la même ip
    Sauf à ne vouloir en faire qu'un mfa et ne pas s'occuper des internautes intéressés par les annonces :evil:

13. equitable
    equitable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    un site bien réferencer

14. equitable
    equitable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    un site bien réferencer

15. 2ememain.biz
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    je cherche des critiques constructives!!
    des idées pour bien réussir mon site !
    de sérieux quoi !

Site à critiquer (mais soyez pas trop durs) et merci de vos retours.
    Merci énormément d'avoir prix la peine de critiquer mon site ça fais super plaisir et c'est grave enrichissant
    Si quelqu'un d'autre passe par ici qu'il n'hésite pas

^^ merci merci ^^

16. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Tu sais en te lisant, j'ai en tête une expression bien connue : "C'est comme pisser dans un violon".

Il faut sérieusement que tu arrêtes de croire à la sainte vierge, Joseph !

Tu veux des critiques constructives ? Ok :

-> Le design est dépassé et ne fait absolument pas pro : Tes images me font penser aux gifs des années 90.
    -> 2 blocs Adsense au dessus de la ligne de flottaison. En comptant le 3ème bloc en bas à droite, le site sent vraiment le MFA.
    -> Référencement : Tu m'expliques l'intérêt de référencer ton site sur le terme "kapaza" qui plus est en premier mot clé ?
    -> Contenu : En excluant la description des petites annonces, il n'y a rien niveau contenu, Pourquoi ne pas créer un blog ?
    Même en allant voir la "charte", on est déçu, ce n'est qu'une suite de mots clés sans intérêt pour le visiteur !

Sans parler effectivement du contenu que tu pilles sur d'autres sites d'annonces bien évidemment ...

Alors, Joseph, que penses-tu être en droit d'attendre d'un tel site ?

Quel est ton objectif ? Faire un site pour les visiteurs ou juste pour y coller des pubs ? Merci de me répondre ;)

17. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, on peut dire qu'adsense sait cibler ses annonces :mrgreen:

18. 2ememain.biz
    Inscrit:
    27 Novembre 2011
    J'aime reçus: