Vos avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour les pros du réf

Voilà maintenant un peu plus de 3 ans que je gère un site de ciné, qui fait actuellement entre 20 et 25 000 visiteurs uniques par mois(est-ce peu pour un site de cet âge ?). J'aimerais connaitre vos conseils sur l'amélioration que je pourrais apporter concernant le référencement du site, il y a surement beaucoup de truc qui ne sont pas au point :?

Si quelqu'un veut connaitre l'adresse du site, je peux vous la communiquer par mp, je ne préfère pas la poster sur le topic.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

WRInaute impliqué
ça semble faible oui.
Surtout vu la quantité de travail que ça doit demander et la rémunération que ça doit apporter

WRInaute accro
WRI est un forum d'entraide communautaire. Si on n'a pas l'URL de ton site, comment est-ce que ce topic pourra aider d'autres ?
Pour les conseils personnalisés il y a les prestataires ...

Nouveau WRInaute
Je vous donne quelques points à améliorer:
* Certaines images ne contiennent pas l'attribut alt
* Il y a peu de texte
* Il y a du flash dans votre site et c'est très déconseillé en référencement
* Le temps de chargement des pages est long...

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

Je vais travailler là dessus, par contre pour le flash, j'avais seulement ajouté une animation (flocons de neige) en haut de l'index pour Noël, est-ce vraiment pénalisant juste pour quelques jours ?

Nouveau WRInaute
StevenW a dit:
Merci pour votre réponse,

Je vais travailler là dessus, par contre pour le flash, j'avais seulement ajouté une animation (flocons de neige) en haut de l'index pour Noël, est-ce vraiment pénalisant juste pour quelques jours ?
Si c'est pour quelques jours, ce n'est pas grave, mais en général, il est préférable de l'éviter ;-)

WRInaute accro
Bonjour
Pour contredire ce qui est dit ci dessus, le Flash n'est pas déconseillé dans un site, il faut simplement que cet élément flash ne contienne pas de contenu ou de liens potentiellement utile pour le référencement, ou alors que ces contenus / liens soient déclarés de manière alternative.
Mais sinon, avoir du Flash pour faire un effet de flocons, même si tu le laisses ad vitam, cela ne gènera en rien ton référencement naturel.

Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Le site semble très lent (premier chargement), à vérifier
:arrow: Pas compris l'usage de la canonical : /accueil (au lieu de l'URL simple)
:arrow: Le logo fait penser à un site de jeu vidéo plutôt que le cinéma

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d´absence sur le topic, je reviens vers vous donner quelques nouvelles infos sur mon site. En quelques semaines j´ai réussi à passer de 25 000 visiteurs unique maxi / mois pour presque attendre désormais les 40 000. La principale explication est que depuis que nous sommes passer en 2013, mon site est plutot bien classé pour les mots clés du genres "film 2013", il est meme en premiere position pour des mots clés plus précis comme "films avril 2013", "films mai 2013" etc... mais j´ai beau etre premier pour certains mots clés, cela n´apporte finalement pas autant de visiteurs que je l´aurai pensé, c´est pouruquoi depuis quelques temps j´essaye de me positionner aussi sur le mots clé plus général "films au cinéma" (il y a bcp plus de requete sur celui là), mais la concurrence est bcp plus rude sur ces mots et mon site est très mal classé là dessus.Avez-vous des conseils pour tenter de gagner des places sur ce mot clé ? pensez-vous que certaines de mes pages (section sorties ciné) sont trop optimisées pour le ref ou alors au contraire pas assez ? merci à ceux qui accepteront de m´aider.

Le site semble très lent (premier chargement)

Je l´ai aussi remarqué, j´ai tenté d´améliorer cela mais le site continue parfois d´etre lent à charger les pages, je ne peux pas faire grand chose si c´est au niveau du serveur :(

Pas compris l'usage de la canonical : /accueil (au lieu de l'URL simple)

Faut que je vois comment modifier cela, utilisant drupal, j´ai du changé la page par défaut en créant une nouvelle page "accueil" et mettre cette nouvelle url en page par défaut. Peut-etre qu´il y a un moyen plus judicieux.

Le logo fait penser à un site de jeu vidéo plutôt que le cinéma

Tu penses que cela peut porter préjudice au site ?

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
StevenW a dit:
Il faut un peu de temps pour les réponses. :)

Avis :
- Toujours lent comme site
- C'est cool pour autant de visiteurs
- Il y a des mods avec Drupal qui peuvent aider si vous ne savez pas faire quelque chose
- Pour le logo, c'est une question de goût c'est votre choix

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires