Vos avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir,

Je viens de "terminer" la V3 de ma banque de photographies.

:arrow: http://www.freephotobank.org

Script de base : le très puissant script Gallery 2

J'attends toutes vos remarques sur le site, sur le fond comme sur la forme. (Pas besoin de commenter les photos, je fais ce que je peux !).

Merci d'avance,

Michaël

Edit : mes metas sont à revoir, pas besoin de me jeter des cailloux ! :wink:

WRInaute impliqué
bien :)
une version francaise peut être avec des petits drapeaux ;)
j'aime beaucoup les input text de connexion à l'espace membre avec les images dedans, c'est toi ou gallery 2 ?
j+

WRInaute accro
julienr a dit:
bien :)
une version francaise peut être avec des petits drapeaux ;)
j'aime beaucoup les input text de connexion à l'espace membre avec les images dedans, c'est toi ou gallery 2 ?
j+

Merci !
Version Fr : il y avait avant, je l'ai viré car utilisée dans 5% des cas seulement. Plus simple de faire une seule langue)
Les input : c'est Gallery 2

WRInaute accro
Salut Datch !

Oui, les photos sont de moi.
J'ai pas mal de francophones, mais visiblement ils se contenaient presque tous de la version En par défaut. Faut dire qu'il n'y a pas bcp de texte et les photos parlent d'elles mêmes.

WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Salut Datch !

Oui, les photos sont de moi.
J'ai pas mal de francophones, mais visiblement ils se contenaient presque tous de la version En par défaut. Faut dire qu'il n'y a pas bcp de texte et les photos parlent d'elles mêmes.

Félicitation pour le site et les photos. Top qualité.
Mais c'est drole que les francophones se contentent de la version anglaise,
c'est vrai que les photos parlent d'elles memes. :) :)

WRInaute impliqué
en tt cas trés belle tes photos

moi aussi il faudrait que je me motive à faire mon album photo comme toi.

dsl je trouve pas d'idéé pour améliorer, franchement nickel

WRInaute accro
Merci à vous deux.
Mais je suis sûr qu'il y a plein de choses qui ne vont pas !
Allez, hop, on se réveille ! ;)

WRInaute impliqué
bon, te suggérer d'arrondir un peu les angles, les sites trop carré ont pris un coup de vieux avec le design 2.0, d'un autre coté la base de ton site ce sont des photos rectangulaire, à étudier ;)

WRInaute impliqué
bon allé, aujourd'hui je suis un peu mieux réveillé.

l'objectif en haut à gauche me géne un peu, le mettre en alignement avec le logo.

WRInaute accro
@julienr : je suis carré par nature ; j'adore les lignes driotes et les angles droits ! ;) je retiens toutefouis ton conseil

@datch : je ,e comprds pas bien ce que tu veux aligner. En tout cas, à y regarder, faudrait peut-être revoir tout le logo...

WRInaute impliqué
enfaite tu as une photo d'objectif tt en haut à gauche, laissant un espace libre (blanc à droite)
je pense que tu devrais l'intégrer sur la mm ligne que ton logo.

WRInaute accro
Bravo pour cette galerie, Onthisplanet. J'ai cherché une critique, pas trouvé. Ah si : on vote où ?
Et le look carré sera has been juste le temps qu'on en revienne des fenêtres arrondies de Vista : dans dix minutes :)

WRInaute accro
@datch : ok, je vois, je vais y penser

@Szarah : merci !
On veut voter pour chaque photo, ebn bas de celles-ci (soit dans l'album, soit dans la vue photo)

Pour la petite histoire, je suis passé à ce nouveau script pour plus de fonctions et pour "faire plus pro". Lancement dimanche. Nombre de pages vues lundi : 2.5 fois la moyenne habituelle et 60% de plus que mon record absolu. A nombre de visiteur égal, l'impact du look est assez impressionnant !

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Bravo pour cette galerie, Onthisplanet. J'ai cherché une critique, pas trouvé. Ah si : on vote où ?
Et le look carré sera has been juste le temps qu'on en revienne des fenêtres arrondies de Vista : dans dix minutes :)

Je partage l'opinion de SZarah sur les arrondis: juste des problèmes de mode
qui passent. Quand on fait de l'art (non commercial) on n'obeit pas aux modes.
J'ai le meme problème avec les fonds noirs par exemple.
Je trouve que ce n'est pas mal mais je ne les utilise pas car:
1: cela me noircit les couleurs des photos de peinture et je ne connais pas de technique pour éviter cet effet
2: une expo se fait sur des murs blancs et les gens n'ont pas en général des murs noirs chez eux
3: je suis rebelle et n'obeit pas aux modes.
Transposer ces arguments aux bords arrondis. L'argument 1 est que tes photos
se passent de la mise en valeur par un bord arrondi. Les deux autres arguments parlent d'eux memes.
:) :)

WRInaute accro
Donc, à part des préférences de certains pour les arrondis et d'autres pour les angles droits et un logo discutable, personne n'a rien à dire ?

Tssse, je n'y crois pas !

Ou alors tout le monde s'en tape ! ;)

WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Donc, à part des préférences de certains pour les arrondis et d'autres pour les angles droits et un logo discutable, personne n'a rien à dire ?

Tssse, je n'y crois pas !

Ou alors tout le monde s'en tape ! ;)

Non on ne s'en tape pas. Pour moi ton site est extra. Je sais, ça n'aide pas, tu veux de la critique constructive et tu as raison.
Mais c'est difficile d'en obtenir. :cry:

WRInaute impliqué
Sympa ta galerie ! ...simple et efficace comme j'aime.

J'utilise aussi Gallery2.2 que je trouve génial !
-http://www.kevicar.com/photo

J'ai seulement une petite remarque a ce sujet :
Faut dire qu'il n'y a pas bcp de texte et les photos parlent d'elles mêmes.

Il n'a pas de risque avec Google Adsense de faire des pages ne contenant que des photos sans texte ?

Sur ma galerie, je prefère accompagner chaque photos d'un petit texte... pour êtres en accord avec Adsense, mais surtout pour les visiteurs qui savent de quoi il s'agit

:wink:

WRInaute accro
@Bellegarde-webb : Merci !

@kevicar : pas le courage de mettre un texte à 2800 photos...

@hipopulation : je n'ai pas ton talent pour faire des logos !

WRInaute discret
J'adore ton site, il y a vraiment du beau contenu même si le design est un peu fade.

Gallery 2 m'interesse cependant j'aimerais savoir si tu es obligé d'envoyer tes photos une par une pour les afficher ou si tu met tout sur un FTP directement sans passer par une bdd ?

WRInaute accro
XelNaga a dit:
J'adore ton site, il y a vraiment du beau contenu même si le design est un peu fade.

Gallery 2 m'interesse cependant j'aimerais savoir si tu es obligé d'envoyer tes photos une par une pour les afficher ou si tu met tout sur un FTP directement sans passer par une bdd ?

Merci !
Pour le design, c'est plutôt sobre et j'aime ça. Mais le sobre des uns est le fade des autres, normal !

Pour l'upload, le choix est vaste :

- une à une depuis ton disque
- avec un soft type "Glisser la photo"
- depuis une URL où toutes les images sont automatiquement repérées
- plein d'autres encore

Que du bonheur !

WRInaute impliqué
Salut
Super site et bon choix du script, je connaissais pas.

C'est bon j'ai fais mon choix pour mon nouveau script galerie ! ;)

Sinon que tu peux ajouter des tags par exemple, et un peu de texte au moins pour les photos que tu vas ajouter prochainement.

Sinon le fait de mettre des photos grandes résolutions ne consomme pas trop de BP ?

Bonne continuation

Adam

WRInaute accro
amazigh25 a dit:
Salut
Super site et bon choix du script, je connaissais pas.

C'est bon j'ai fais mon choix pour mon nouveau script galerie ! ;)

Sinon que tu peux ajouter des tags par exemple, et un peu de texte au moins pour les photos que tu vas ajouter prochainement.

Sinon le fait de mettre des photos grandes résolutions ne consomme pas trop de BP ?

Bonne continuation

Adam
Oui, bonne idée de taguer les nouvelles
Ce sera déjà ça de fait.
Et en en faisant d'anciennes de temps à autre...

Pour la BP, pas de souci actuellement.
50% environ de ce que me donne mon hébergeur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires