Vos Avis sur Site de Covoiturage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis (presque) nouvelle sur le forum.
J'ai créé le site http://www.vadrouille-covoiturage.com, qui est en ligne depuis deux mois.
Quasiment tout est fait maison, y compris le design. Je songe à le faire refaire par un pro, au moins certaines parties.
Pourriez-vous me donner vos avis sur le design, l'ergonomie, la navigation... tout, quoi ! :wink: ...

Merci d'avance,

Séverine
 
Nouveau WRInaute
Salut,

j'aime beaucoup la carte en fond de page. L'itinéraire sur le papier à carreaux aussi.
Je regrette juste que tout soit centré, cela donne une impression d'empilement que je n'aime pas trop.
Je n'aime pas trop non plus le flashi du bleu de bordure (le même que la mer dans la carte il me semble).
Je n'aime pas la liste de lien en footer ... ça ne fait pas pro du tout.
Les mentions légales ne contiennent pas toutes les informations obligatoires.
La qualité de l'image orange "on vous emmène" est médiocre.

Voilà un premier jet.

++

Patrick
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse !

Tout à fait d'accord sur l'image orange, ça fait partie des choses que je veux refaire.

Est-ce que vous pouvez me dire ce qui manque dans les mentions légales ?

Et pourquoi les liens du footer ne font pas pro ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Voici de nouveaux conseils pour votre site. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise qui propose le service. Il serait bien de préciser avec d'autres pages que "prix-et-paiements.html" le texte :
Code:
Vous ne payez, au final, que le prix demandé par le conducteur pour le voyage.
qui est intéressant pour les utilisateurs.
 
Nouveau WRInaute
Avec la grève national de demain, j'ai 2 collègues qui cherchaient un covoiturage tout à l'heure .... mais trop loin de chez moi.
Bonne idée en tous cas.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.
Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise qui propose le service.

Merci, c'est bête mais je n'y avais pas pensé !

Madrileño a dit:
Il serait bien de préciser avec d'autres pages que "prix-et-paiements.html" le texte :
Code:
Vous ne payez, au final, que le prix demandé par le conducteur pour le voyage.
qui est intéressant pour les utilisateurs.

Ok, vous avez raison aussi là-dessus.

Merci pour les conseils.
 
Membre Honoré
Il serait utile pour les utilisateurs d'avoir une page qui précise comment sont vérifier les utilisateurs (sérieux).
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais en fait on ne peut pas vérifier nous-mêmes les utilisateurs ; par exemple on n'a pas le droit, en France, de certifier que quelqu'un a bien le permis de conduire, à moins d'être la préfécture de police. On ne peut pas non plus exiger la carte d'identité, ce serait trop lourd.
Donc les utilisateurs ne sont pas vérifiés par nous. Mais quand un utilisateur a fait un covoiturage, il est évalué par ses covoitureurs ; pour l'instant on n'a pas encore beaucoup d'évaluations, mais j'espère que ca va venir.
 
WRInaute discret
c'est un site pour mettre ne contact les gens
c'est pas un centre de certification

j'aime pas l'image de fond : la carte c'est trop lourd
j'aime bien le reste du design, notament la couleur de fond rosée
la recherche semble performante

perso j'aurais mis la page covoiturage/recherche.php
comme page d'accueil
calcul du prix bonne idée

donc moi j'aime bien à part la carte de fond
qui me derange
 
Membre Honoré
Comme le précise Polweb, vous pouvez présenter les avantages de votre site par rapport aux concurrents, c'est mieux pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
J'aime beaucoup le design.

Simple et épuré. Le bloc de gauche qui permet la recherche de covoiturage ést très bien réalisé.

J'ai visité un peu le site et à vrai dire tout est fait pour faciliter la vie aux utilisateurs. Je pense que tu peux réussir dans ton domaine en poursuivant dans cette direction.

J'aime beaucoup en tout cas. Bon courage pour la suite
 
WRInaute accro
Warning: Memcache::connect() [memcache.connect]: Can't connect to localhost:11211, Connection timed out (110) in /home/web/vadrouille-covoiturage.com/ftp/versions/oslo/include/function/functions.php on line 409
en bas accueil
 
Membre Honoré
Zeb, Info99, un nouveau membre a fait un up, en fait c'est un ancien topic, Vadrouille ne c'est pas connecté depuis 2011. :(
 
WRInaute accro
humm en effet je regarde surtout les dates des 2 messages au dessus quand j'y pense mais rarement plus loin ...
Enfin bref si il reçoit un mail pour notifier que le sujet a bougé il constatera le bug. :D
 
Discussions similaires
Haut