Vos conseils m'interessent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wane
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Franchement, il est fluide, le design est jolie, tout est clair moi je suis ok, c'est du bon, peut être un futur grand annuaire. Bravo !

Nouveau WRInaute
Merci brakstar ca fait plaisir. J'ai validé ton site ;) par contre le screen est celui de ton ancien design je crois, je vais mettre à jour.

WRInaute passionné
Salut,

- Tu devrais éviter le lien vers index.html en haut de la page et le remplacer par / pour ne pas diluer le nombre de backlinks/PR

- Les métas et le title sont identiques pour les differentes pages ce qui risquerait une mauvaise indexation

Autrement l'aspect général, j'aime bien, bon design
:)

Bonne chance !

Nouveau WRInaute
ahh ! merci rottman, bons conseils !

Je valide vos sites.

Si quelqu'un veut faire un partenariat, ou me mettre un lien retour, je prend :D

WRInaute occasionnel
Pareil, c'est clair, le design est sympas.
Juste une petite remarque cependant : le titre avec le texte n'est pas cliquable. Mais bon, c'est un détail.

Arnaud

WRInaute impliqué
Est-ce que tu comptes ajouter des catégories ? car aucune ne correspond à la thématique de mon site si je veux l'y inscrire

Nouveau WRInaute
code a dit:
Est-ce que tu comptes ajouter des catégories ? car aucune ne correspond à la thématique de mon site si je veux l'y inscrire

Tu peux en ajouter toi même juste à coté dans le champs "Autre" ;)

schtroumpf a dit:
Juste une petite remarque cependant : le titre avec le texte n'est pas cliquable. Mais bon, c'est un détail.

Je vais faire en sorte qu'on puisse, car c'est là qu'on se dirige en premier si on veut voir le site !

Nouveau WRInaute
Bonjour...

Le site est OK pour moi aussi.

J'ai ajouté aussi le mien...

J'ai créé la sous rubrique "Décoration" dans loisir... C'est normalement la que ca se trouve dans les autres annuaires mais déplace si ca te plait pas bien sur...

Gary

Nouveau WRInaute
ok, pas de problème Garouney, je vais pas faire le difficile au début hein :) en plus ta sous catégorie va très bien !

WRInaute occasionnel
Certaines catégorie me semblent un peu inadapté, mais on fera avec :lol:

Notamment la catégorie Loisirs, les sous catégories sont pas des meilleurs.
Jeuxvideo pourrait faire une catégorie à lui tout seul, ou alors Jeux par correspondance.

WRInaute impliqué
code a dit:

Bon alors j'ai proposé la catégorie "bons plans" pour soumettre mon site

WRInaute discret
Franchement super ton site, j'aime bien le côté métal de ton design, ça reste sobre et ça ne gêne pas la navigation. J'ai ajouté aussi mon site.

WRInaute discret
Ayé moi aussi :P
Moi qui cherchait un annuaire clair, propre, soigné, où on trouve vite ce qu'on veut... ( ils sont tellement rares... )

Pour le développement il faudra penser à aller plus loin dans les catégories : ne pas se limiter à une catégorie racine et quelques catégories filles, mais bon, ça urge pas :wink:

Encore bravo :D

WRInaute passionné
Bon annuaire effectivement.
Un petit défaut d'affichage après soumission d'un site :

"Votre site a �t� soumis. Il sera examin� et valid� dans les prochaines 24h"

Sinon, question concernant les captures d'écran.
Est-ce qu'il ne faut pas demander l'autorisation au webmaster pour faire une capture de sa page d'accueil ?

Je pose la question parce que je bosse moi-même sur une annuaire (non généraliste) et j'entre beaucoup de sites par moi-même avant son lancement.

Je n'ai pas mis de captures d'écran parce que j'imagine mal demander à chaque webmaster sa bénédiction...

Fab

Nouveau WRInaute
Merci Ouarjiv, je verrai plus tard pour les catégories, quand j'aurais plus de sites :)

Je vais régler ce problème Fab.
Et sinon concernant les captures d'écran, ben ca me semble logique: le webmaster qui voit l'annuaire voit bien qu'il y a des captures d'écran, si il ne veut pas ca il ne soumettra pas son site ;)

WRInaute discret
Bonsoir il y a une petite coquille dans le mail d'acceptation de site :
Code:
Bonjour, Vous avez soumis votre site TRUC à l'annuaire généraliste. Il a bien été refusé
plutôt que refusé accepté serait mieux ;)

Nouveau WRInaute
jolie ca ! je suis entrain de mettre en place le système de mail et j'étais entrain de tester. Merci DISCRET :)

WRInaute passionné
Wane a dit:
Et sinon concernant les captures d'écran, ben ca me semble logique: le webmaster qui voit l'annuaire voit bien qu'il y a des captures d'écran, si il ne veut pas ca il ne soumettra pas son site ;)

Oui oui, je pensais que le problème pouvait venir si tu inscrivais des sites spontanément... tu en as bien enregistré quelques uns d'office pour mettre en route la machine ?

Remarque, peut-être pas, il suffit de parler de ton annuaire sur WRI pour obtenir une floppée de soumissions :)

Nouveau WRInaute
Excellent site, un nouvel annnuaire :wink: mais clair et agréble.
Je viens de soumettre mon site et de créer une sous catégorie dans "tourisme".
Si vous souhaitez un échange de lien avec mon site (pr3) c'est très volontier, on peut me contacter en MP

Nouveau WRInaute
Il est bien ton site c vrai, fluide rapide, ya pas de probleme.
d'ailleur je me suis inscrit moi aussi...
mais c quoi qui le distingue des autres exactement ?
En clair quest-ce qui t'as poussé à créer un nouvel annuaire alors qu'il y en a déja tellement ?

WRInaute passionné
J'ai noté deux autres petits problèmes concernant ton annuaire.

Lorsque l'on saisi ton nom de domaine sans les "www" on obtient un message d'erreur, une redirection serait sans doute préférable.

Le deuxième point est plus une constatation : les annonces adsense en entête de page sont complètement hors sujet...

Nouveau WRInaute
Zenno a dit:
Il est bien ton site c vrai, fluide rapide, ya pas de probleme.
d'ailleur je me suis inscrit moi aussi...
mais c quoi qui le distingue des autres exactement ?
En clair quest-ce qui t'as poussé à créer un nouvel annuaire alors qu'il y en a déja tellement ?

je ne sorais répondre à ta question :) comme je n'ai pas d'idée en ce moment, j'ai fait cet annuaire pour m'occuper et pour me faire une petite source de revenue, encore faut il que les pubs soient efficaces, et là ...

Fab le Fou a dit:
Le deuxième point est plus une constatation : les annonces adsense en entête de page sont complètement hors sujet...

Complètement ! Et je ne sais pas pourquoi ... il a des pubs en rapport avec l'épilation, la médecine, les dentistes, bref rien à voir !! même dans les pages à contenu: http://www.annuaire-generaliste.fr/annuaire-Webmasters.html regardez l'adsense dans le contenu n'est pas ciblé alors qu'il y a du texte autour...
Quelqu'un sorait il m'aider ? :)

WRInaute passionné
Agréable ton site, j'en ai profité pour soumettre le mien ! Si tu veux des liens , contactes moi via refg at parisattitude.com

Je te trouverai des emplacements sur mes sites.

Guillaume

WRInaute passionné
Wane a dit:
Complètement ! Et je ne sais pas pourquoi ... il a des pubs en rapport avec l'épilation, la médecine, les dentistes, bref rien à voir !! même dans les pages à contenu: http://www.annuaire-generaliste.fr/annuaire-Webmasters.html regardez l'adsense dans le contenu n'est pas ciblé alors qu'il y a du texte autour...
Quelqu'un sorait il m'aider ? :)

J'avoue que je me posais la question, l'url rewriting devrait notamment aider Google à trouver les bonnes annonces...

A la rigueur, à ta place j'esssaierai de modifier les <title> de tes pages en remplacant par exemple "Les sites de l'annuaire dans la categorie Webmasters" par "Webmasters - annuaire généraliste" comme-ça le mot "webmasters" est mis en avant.

Fab

Nouveau WRInaute
Le_Phasme, et sans doutes pleins d'autres, pourriez vous, svp, rajouter votre site car j'ai eu un problème dans mon script et c'est comme si plus aucun site ne m'était soumis, donc j'ai perdu des inscriptions dans le vent pendant environ 24h...
Désolé

J'ai modifié la balise title mais rien à faire... il y a pourtant des mots clefs avant, des liens, un titre et du contenu traitant du sujet ! alors étrange, je vais attendre un petit peu mais cela me semble bisare, à moins que google n'ait pas d'annonces dans cette catégorie ?

Edit: en attendant, mes annonces ne parlent que de Dentiste et de médecin. Euh ce serait pas mon domaine dans lequel on trouve "généraliste" qui fait ca par hasard ? Si oui, :|

WRInaute discret
Bonjour,

Ya des petits trucs qui gène l'oeil :
Quand tu met le curseur sur une catégorie (pas sur le lien, un peu a coté), l'image du dossier deviens jaune mais le curseur n'est pas cliquable, il faudrait faire en sorte qu'il le soit (genre style="cursor: pointer;" onclick="location..." sur le td) et qu'il n'y ai pas l'effet de surlignement sur le nom des catégories (ou alors fait le aussi quand le dossier deviens jaune sans être sur le lien).

Les derniers sites ajoutés / Soumettre un site
Les liens dans ces deux partie sont "présurligné", c'est volontaire ? Car apparement c'est sencé le faire au passage de la souris ^^#

VOila c'est des détail mais sinon j'ai bien, sobre mais agréable.

Nouveau WRInaute
Je pense que c'est une question de goûts Bahanix ^^
et dans "Les derniers sites ajoutés / Soumettre un site", oui c'est normal. Ca te semble bisare ?

WRInaute discret
Disons que c'est contradictoire avec ce qu'il y a juste au dessus (d'une part le lien se surligne en passant le curseur, d'autre part c'est l'inverse). Mais c'est vrai que c'est surtout une histoire de gout.

Autre détail :
Quand, dans une meme catégorie (toujours sur la page d'accueil), tu passes d'un lien a l'autre, l'image du dossier "clignote".

Dans le menu de droite, les dossier son jaune, ce serait bien, que tout comme sur l'accueil, ce soit grisé puis jaune en passant le curseur dessus.

Nouveau WRInaute
Tu as peut-être raison. Si je tombai sur ce site et qu'il n'était pas le miens je me dirais peut-être pareil. Je vais surement revoir mes css, pour ne pas trop "déstabiliser" le visiteur :P

WRInaute passionné
Wane a dit:
Edit: en attendant, mes annonces ne parlent que de Dentiste et de médecin. Euh ce serait pas mon domaine dans lequel on trouve "généraliste" qui fait ca par hasard ? Si oui, :|

J'y avais aussi pensé... dans ce cas, je pense que c'est une question de temps avant que Google rectifie le tir (après avoir analyser le contenu de chaque page).

Je ne pense vraiment pas qu'il manque d'annonceurs pour un mot comme "webmaster" :wink:

Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
Je ne pense vraiment pas qu'il manque d'annonceurs pour un mot comme "webmaster"

clairement pas !

J'ai l'impression que ca s'améliore doucement doucement niveau ciblage :)
Il va falloir que je passe à la promotion du site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires