Vos conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nai
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon petit site cv :roll:

http://kaly.nai.free.fr

Si vous avez des suggestions pour l'améliorer, surtout en référencement, je suis preneuse aussi :D

Merci pour vos conseils d'avance

Tictac

WRInaute accro
1) 1° chose, changer la police. Les polices serifs sont peu lisibles à l'écran.
2) il n'y a pas unicité de fond sur les différentes pages
3) j'aime pas les iframes. C'est quand même plus pratique de pouvoir visualiser entièrement le contenu d'une page.
4) un lien "plan du site" qui amène sur "En construction, merci de patienter", ça le fait pas :roll:
5) à par le fait qu'il y a beaucoup (trop) de liens, mais ça ressemble trop à un document écrit. Ca ne donne pas envie de le lire. Il faut donner plus de pêche au contenu :P
6) la page loisirs : j'ai arrêté au bout d'une minute, car visiblement elle n'avait pas fini de charger je ne sais quoi.
7) les mentions aux diplômes, c'est comme le PR pour les webmaster, ça n'a pas plus d'intérêt sorti de la fac :wink:

Donc du travail en perspective.

Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick,

Merci pour tes conseils. Je ferai les rectifications pour améliorer mon site.

Cependant, pour certains des points soulignés, il s'agit d'un choix que j'ai fait, notamment sur des "iframes", qui sont en fait des templates php avec juste un scroll pour le texte. Je voulais que toutes les pages aient la même configuration et ne dépasse pas l'écran, et ainsi donner une impression de brièveté et d'homogénéité tout en ayant la place de mettre un certain nombre d'informations nécessaires référencement.

Effectivement, certains liens doivent être retravaillés car ce ne sont que des liens de remplissage pour une raison de futur référencement. Normalement, je devrais avoir défini une arborescence et tout et tout avant la construction du site, mais en fait j'ai appris à coder le html avec ce site, et donc je l'ai repris là pour l'améliorer, ce qui fait qu'il y a des éléments transitoires. Je n'améliore pas ce cv pour avoir simplement un site mais également pour tester le référencement et essayer de le positionner sur certains mots clés.

J'ai commencé à travailler sur le référencement, notamment sur le texte, pour l'instant j'en suis contente en sachant que je n'ai pas beaucoup de temps et que je n'ai commencé à référencer qu'il y a environ15 jours (sur google 15 ème sur kaly avec 1 910 000 résultats, entre 2ème et 10ème page pour la plupart des mots que j'ai choisis selon la google dance), je verrais si je vais abréger le texte.

Ce n'est peut - être pas le choix le plus esthétique pour un cv pro je te l'accorde, mais après tout un cv doit d'abord refléter une personnalité et refléter un univers personnel. Ce que je voudrais faire ressortir via le cv, c'est :
- la douceur et la fermeté avec le cadre :)
- la simplicité et la fluidité
- la structuration ( qui je l'accorde n'est pas 100% au point vu que le site n'est totalement fini)
- l'efficacité pour aborder le référencement

Je ne sais pas si j'ai réussi à donner cette impression, mais il est vrai que tu as soulevé des points intéressants, tes premières impressions vont m'aider à l'améliorer, merci :) :D :D :D :D

WRInaute discret
Le top serait de montrer aussi que tu as de l'ambition!
En cherchant à te référencer sur des mots comme "webmarketing" par exemple (kaly ne me semble pas le plus difficile à atteindre) ce qui te permettra de te frotter à de la bonne et constructive concurrence :wink:

Tu as déjà gagné un backlink
http://www.consom-acteur.com/partenariat-1.html

Courage

Nouveau WRInaute
salut rvallon 74,

Désolée, j'avais mal lu et surtout interprété ton post si gentil au début j'ai commencé à poster un message pour te répondre :( (ça c'est parce que je pensais en avoir fait trop et de ne pas savoir etre humble sur le forum :) ) d'où si tu as lu mon premier message, je m' excuse de ma maladresse , et j'ai vu ensuite qu'en fait tu as mis un lien vers mon site et donc que tu as apprécié :)

Pour une apprentie sorcière, je suis contente et ca m'encourage . Merci...
:D

Si tu veux je garde le lien de ton site, et je ferai quand j'aurais fini la page un lien soit de mon blog soit de mon cv vers ton site si cela t'intéresse :D En tout cas, j'en parlerai autour de moi de ton site :)

Cordialement

WRInaute discret
Lol ne t'excuse pas, je n'ai pas lu cette première réponse.
On avance plus vite lorsque l'on se fait piquer au bon endroit.

Je garde un oeil sur l'évolution de ton CV.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires