Votre avis ? Désoptimisation des ancres principales sur net-addict

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me tâte actuellement pour modifier toutes les ancres principales actuelles et futures sur net addict.

Pour la partie annuaire : les liens principaux seraient ancrés sur le nom de domaine type example.com.

Pour les pages préférées je me demande même s'il nest pas judicieux de mettre du "cliquez ici" partout.

Les liens intext des parties annuaire et publications seraient quant à eux conservés tels quel.

Qu'en pensez vous, sachant que j'imposerais ça sans prévenir sur les fiches existantes ?

Merci :wink:
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Qu'en pensez vous, sachant que j'imposerais ça sans prévenir sur les fiches existantes ?
Inacceptable.

En plus tu parles de désoptimisation, mais tu as sans doute des gens qui ont déjà soigneusement mis des ancres pas super optimisées.
 
WRInaute accro
Le plus urgent serait de régler tes problèmes de mise en page avec tes identifiants de connexion et mot de passe qui empiètent sur le contenu central

Et virer ce gros emplâtre vert qui se trouve en bas de la home ("en bas" est pas le mot juste car il en prend la plus grande partie)
 
WRInaute impliqué
Compris Marie Aude je laisse tomber cette idée dans ce cas :)

Indigène : si tu as un problème d'affichage c'est certainement parce que tu utilises une résolution intermédiaire pour laquelle le site n'est pas optimisé (et accessoirement n'a pas été testé :p )
Quelle est ta configuration?
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Indigène : si tu as un problème d'affichage c'est certainement parce que tu utilises une résolution intermédiaire pour laquelle le site n'est pas optimisé (et accessoirement n'a pas été testé :p )

J'ai toujours pensé que c'était au webmaster d'optimiser son site pour qu'il s'affiche correctement sur toutes les machines, tous les écrans, tous les systèmes d'exploitation et tous les navigateurs. C'est l'idée du HTML à la base, non ?

Vu qu'il y a énormément d'espace perdu à gauche et à droite il doit bien y avoir un problème chez toi et non chez moi

Bizarrement, en faisant Ctrl - le mise en page s’élargit et prend toute la place de l'écran ou presque. Mais tous les textes devient illisibles. Sur le forum WRI, c'est l'inverse : en faisant CTRL - j'ai des espaces qui se créent à gauche et à droite et le texte est plus petit mais toujours lisible.
 
WRInaute impliqué
J'ai pas dit qu'il y avait un problème chez toi, je t'ai juste demandé ta configuration pour pouvoir reproduire le problème de mon coté.
Bref j'ai effectivement constaté que les input pour le login et le mot de passe empiètent légèrement sur le contenu, sans pour autant que ça soit super génant, et ça ne concerne que certaines résolutions allant de 768px à 1024px de large. Cependant ça ne gène en rien la lecture et de là à dire qu'il s'agit d'un problème de mise en page urgent", faut pas déconner non plus.

Pour l'emplâtre vert, ok il ne te pait pas. Je le garde tel quel toutefois. Il n'est pas "en bas" de la home, il fait partie intégrante de cette home, d'où le fait qu'il en utilise une grande partie. A ne pas confondre avec le footer. Après, si tu utilise une tablette ou un smartphone, forcément il prend de la place et il faut scroller, comme n'importe quelle page web.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
J'ai toujours pensé que c'était au webmaster d'optimiser son site pour qu'il s'affiche correctement sur toutes les machines, tous les écrans, tous les systèmes d'exploitation et tous les navigateurs. C'est l'idée du HTML à la base, non ?
Tu pense bien :D C'est pour ça qu'il ta gentiment demandé des précisions sur ta configuration ...
 
WRInaute accro
plutôt que de vouloir désoptimiser les bl sortants, la 1° chose à faire serait de supprimer les ancres optimisées dans les signatures des commentaires de ton site : mettre le nom en ancre et plus de nom genre "comparatif banque" (nom trouvé dans les commentaires de ton site)
Après, tu pourrais, si nécessaire, désoptimiser les bl internes.
 
WRInaute impliqué
Leonick, pour le blog c'était comme ça avant : l'ancre sur le nom. Et donc les utilisateurs utilisaient des mots clé en guise de nom.

J'ai donc modifié mon plugin pour qu'il y ait un nom et une ancre séparés. M'enfin ça ne les empêche pas de coller parfois encore un mot clé à la place de leur nom :/

Après je pourrais être plus stricte, ne laisser que le nom, ancrer sur le nom, et refuser les commentaires où il y a un mot clé à la place du nom.

Toute façon le blog n'est que très secondaire et ne représente qu'une toute petite partie du contenu global.

Moi je me demandais pour faire la modif sur l'annuaire afin d'inciter les gens à faire du BL propre post-pengouin, et éviter qu'ils ne me contactent pour modifier une ancre détectée par Google comme artificielle. D'ailleurs un annuairiste qui fréquente ces lieux l'a fait, c'est ce qui m'incitait à franchir le cap :p

Je vais peut être conserver les anciens BL tels quels, mais imposer un ancrage sur le domaine pour les nouveaux BL. Ou alors ne pas me prendre la tête et tout laisser comme ça, et simplement mettre des conseils dans le formulaire pour le choix des ancres.
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
D'ailleurs un annuairiste qui fréquente ces lieux l'a fait, c'est ce qui m'incitait à franchir le cap :p
sauf que ce qui me gênait, si c'est bien celui dont j'avais été voir l'annuaire (et commenté le fil de discussion), c'est que ses bl sortants étaient complètement désoptimisés, contrairement aux bl interne. Pas évident que gg ne pénalise pas ce genre de comportement (avec raison)
plusieurs centaines de caractères de texte unique pour des bl optimisés, je ne trouve pas ça intéressant, mais pas mal de webmaster si.
Par contre, si on désoptimise leurs bl, pas sûr qu'ils trouvent toujours cela intéressant.
Et ceux qui avaient mis leur contenu sur la base de bl optimisés et qui se retrouvent avec des bl ancrés sur leur ndd, là c'est très limite et pourraient les inciter à supprimer leurs données.

Pour en revenir aux signatures j'ancrerais sur le prénom du commenteur et, si ce sont des mots clés, je remplacerais par "invité". Ca c'est pour les commentaires passés.
pour les futurs tu avertis que ça sera ancré sur le prénom, qui ne devra pas être un assemblage de mots clés, sinon il sera remplacé par "invité" et aucun lien ne sera fait vers leur site
 
WRInaute passionné
Moi je ne serai pas choqué que tu modifies l'ensemble des ancres existantes, du moins pour les liens principaux. C'est certes une décision arbitraire qui au prime abord peut choquer mais elle pourrait rendre service au plus grand nombre. Le ratio ancres optimisées/ancres non-optimisées existant peut t'apporter un élément de réponse.
En revanche, il serait plus correct d'envoyer un mail prévenant les webmasters de ta démarche (sans pour autant leur demander leur avis), ce qui te permettrait d'agir au cas par cas avec ceux qui ne seraient pas d'accord (je ne suis pas certain du tout qu'ils seraient nombreux).
Pour ma part, j'ai pris soin de demander le changement des ancres il y a quelques temps et j'aurai compris que tu le fasses de toi même.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ton avis Leonick, le tien + celui de Marie Aude = je laisse tel quel et je vais tenter d'éduquer les utilisateurs via le formulaire.

Pour le blog c'est une bonne idée, il faudra que je modifie ça. Reprendre les anciens com' et remplacer les mots clés par "invité" lorsque ce n'est pas un nom qui est renseigné, ça nécessite par contre un traitement manuel. Va falloir que je trouve du temps pour ça :D

Lecouti, en fait je souhaitais automatiser la chose, donc envoyer un mail pour prévenir et dire à ceux qui râlent que c'est comme ça et pas autrement, je ne préfère pas avoir à gérer ça :wink:
Je vais donc laisser comme ça. J'ai déjà eu plusieurs demande de modification d'ancres, voire de suppression de fiches, je le fais à chaque fois sans problème, et dans la journée.
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Pour le blog c'est une bonne idée, il faudra que je modifie ça. Reprendre les anciens com' et remplacer les mots clés par "invité" lorsque ce n'est pas un nom qui est renseigné, ça nécessite par contre un traitement manuel. Va falloir que je trouve du temps pour ça :D
un petit select distinct nom dans ta table des commentaires suivi d'un update commentaires set nom="invité" where nom in ('comparatif banque','autres spam') devrait le faire
Ca aurait 2 avantages : moins piquer les yeux du lecteur (perso ça m'agresse et j'arrête plus rapidement la lecture d'un blog avec de tels "noms") et, surtout, re thématiser tes pages auprès de gg : avec des mots clés de domaines hyper différents (banque, assurance, ect...) ta page perd sa thématique. J'ai remarqué cela il y a 4/5 ans chez gg : pour sûrement éviter les bl payants (ou les réseaux de sites) vers des sites n'ayant pas la même thématique, ton site pouvait ressortir sur des requêtes des sites cibles. Ce qui fait que si tu avais des bl vers des sites p0rn, ton site pouvait être considéré comme ayant partiellement cette thématique
En prenant ça en compte, tu t'aperçois bien que de désoptimiser des bl sortant va déthématiser tes pages, l'ancre n'ayant pas un effet uniquement sur la cible du bl mais aussi sur le site où il est positionné. Et c'est aussi vrai en interne : si tu affiches les derniers sites/articles de ton site sur toutes les pages et que ces articles sont dans des thématiques différentes, ta page va, à terme, perdre son ciblage.
 
WRInaute impliqué
Les auteurs ont accès en modification à leurs fiches, et ce gratuitement :)

Ceux qui ont inscrit leur fiche sans être membre (à l'époque où l'annuaire était gratuit) peuvent me demander la modif, ou créer un compte que je peux lier à leur fiche. J'ai d'ailleurs régulièrement des demandes en ce sens et elles sont toujours honorées rapidement ;)
 
Discussions similaires
Haut