Votre avis seo sur CuisinerFacile.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé le site http://www.cuisinerfacile.com il y a deux mois mais il remonte mal dans les résultats de recherche Google. Pourtant j'ai choisi Prestashop comme CMS qui est apparemment connu pour bien remonter dans Google. J'ai aussi mis pas mal de mots clés dans les balises.

J'aimerai donc avoir votre avis sur le site pour essayer d'avancer :)

Merci pour votre aide !
Mylene
 
WRInaute passionné
Comme toujours, ça manque furieusement de texte, que ce soit sur la page d'accueil que sur les pages produits.
Et sur celles-ci, pourquoi gaspiller l'espace au dessus de la ligne de flotaison par un grand cadre vide, sans aucun intéret. On est obligé de scroller en dessous pour voir réellement les produits.
Le cookie warning nest pas conforme, mais en plus, pas moyen de s'en débarasser. Il n'y a pas de bouton pour accepter ou refuser (sur IE10).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le logo semble un peu flou
- Le design est sympa (couleurs)
- Vérifier la rapidité du site (un peu lent)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils :)

J'ai supprimé les images dans la description des catégories de façon à supprimer les cadres blancs.

Pour le message d'acceptation des cookies, il y a une petite croix grise à l'extrémité du bandeau à droite, mais elle est peut être un peu caché par le widget Zopim, je vais voir comment je peux le modifier.

Pour les lenteurs sur le serveur j'ai déjà un ticket d'ouvert avec OVH puisque le serveur est chez eux mais j'ai pas eu de retour...

Pour la création de contenus, j'en ajoute régulièrement sur le blog attenant au site. Après vos commentaires je vais sûrement en rajouter aussi sur les fiches produits par contre je vois pas comment en rajouter sur la page d'accueil du site...

Merci.
Mylene
 
WRInaute passionné
CuisinerFacile a dit:
Pour le message d'acceptation des cookies, il y a une petite croix grise à l'extrémité du bandeau à droite, mais elle est peut être un peu caché par le widget Zopim, je vais voir comment je peux le modifier.

C'est pas exactement ça le problème. Ton bandeau dit :
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Alors, elle fait quoi, cette croix grise? C'est "j'accepte" ou bien "je refuse"? C'es pas clair du tout.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
C'est "j'accepte" ou bien "je refuse"? C'es pas clair du tout.
Pour moi c'est "j'accepte" dans la mesure ou tu ferme le message (action positive/fin de prise en compte) pour continuer ta visite.
 
Nouveau WRInaute
En fait Zeb a raison. La logique du bandeau est que si le client clique sur la petite croix pour fermer le bandeau, il accepte les cookies. J'ai vu que beaucoup de sites n'offrent en fait que la possibilité d'accepter les cookies ce qui semblent logique puisque si le visiteur refuse les cookies, il refuse de naviguer sur le site (puisque sinon le site ne peut pas fonctionner convenablement sans les cookies) et donc en théorie, il devrait être éjecté du site.

Pour les problèmes de lenteur, j'ai recontacté OVH et ils me disent qu(il faut que je prenne l'option CDN pour augmenter la rapidité du site.

Merci.
Mylene
 
Discussions similaires
T
Réponses
7
Affichages
2K
M
Haut