1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Votre avis seo sur CuisinerFacile.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par CuisinerFacile, 10 Septembre 2015.

1. CuisinerFacile
    CuisinerFacile Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai lancé le site http://www.cuisinerfacile.com il y a deux mois mais il remonte mal dans les résultats de recherche Google. Pourtant j'ai choisi Prestashop comme CMS qui est apparemment connu pour bien remonter dans Google. J'ai aussi mis pas mal de mots clés dans les balises.

J'aimerai donc avoir votre avis sur le site pour essayer d'avancer :)

Merci pour votre aide !
    Mylene

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Comme toujours, ça manque furieusement de texte, que ce soit sur la page d'accueil que sur les pages produits.
    Et sur celles-ci, pourquoi gaspiller l'espace au dessus de la ligne de flotaison par un grand cadre vide, sans aucun intéret. On est obligé de scroller en dessous pour voir réellement les produits.
    Le cookie warning nest pas conforme, mais en plus, pas moyen de s'en débarasser. Il n'y a pas de bouton pour accepter ou refuser (sur IE10).

3. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Mylene,
    Il y a sans doute un problème du côté du serveur, c'est très lent.
    Cordialement

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Le logo semble un peu flou
    - Le design est sympa (couleurs)
    - Vérifier la rapidité du site (un peu lent)

Cordialement.

5. CuisinerFacile
    Inscrit:
    10 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils :)

J'ai supprimé les images dans la description des catégories de façon à supprimer les cadres blancs.

Pour le message d'acceptation des cookies, il y a une petite croix grise à l'extrémité du bandeau à droite, mais elle est peut être un peu caché par le widget Zopim, je vais voir comment je peux le modifier.

Pour les lenteurs sur le serveur j'ai déjà un ticket d'ouvert avec OVH puisque le serveur est chez eux mais j'ai pas eu de retour...

Pour la création de contenus, j'en ajoute régulièrement sur le blog attenant au site. Après vos commentaires je vais sûrement en rajouter aussi sur les fiches produits par contre je vois pas comment en rajouter sur la page d'accueil du site...

Merci.
    Mylene

6. winsa
    winsa WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour OVH n'hésite pas à les appeler directement c'est souvent plus rapide. ;)

7. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas exactement ça le problème. Ton bandeau dit :
    Alors, elle fait quoi, cette croix grise? C'est "j'accepte" ou bien "je refuse"? C'es pas clair du tout.

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pour moi c'est "j'accepte" dans la mesure ou tu ferme le message (action positive/fin de prise en compte) pour continuer ta visite.

9. CuisinerFacile
    Inscrit:
    10 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    En fait Zeb a raison. La logique du bandeau est que si le client clique sur la petite croix pour fermer le bandeau, il accepte les cookies. J'ai vu que beaucoup de sites n'offrent en fait que la possibilité d'accepter les cookies ce qui semblent logique puisque si le visiteur refuse les cookies, il refuse de naviguer sur le site (puisque sinon le site ne peut pas fonctionner convenablement sans les cookies) et donc en théorie, il devrait être éjecté du site.

Pour les problèmes de lenteur, j'ai recontacté OVH et ils me disent qu(il faut que je prenne l'option CDN pour augmenter la rapidité du site.

Merci.
    Mylene

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

C'est bizarre avec le menu, les images affichent "?".

Cordialement.

Chargement...