Votre avis site sur site informatique ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur mon site http://www.tayo.fr/ un petit site sans grande prétention ( astuces, freeware et news informatique ).
Il s'agit de mon premier site, que j'ai appris à développer petit à petit. Html, css, php, javascript ( ajax ), j'essaie de tout faire moi même, en fouinant un peu ;)

Je ne sais pas si je fais bien, mais je vous poserai plusieurs questions :
Que pensez-vous du design, ?
J'ai des goûts de chiot, je pense que cela se voit.
Il y a en haut à droite un petit carré pour modifier la couleur principale ( noir vers bleu ).
J'ai choisi un design utilisant 100% de la largeur, plutôt adapté, il convient de l'avouer, à des écrans d'une résolution mini de 1024pixel en largeur, plus étant mieux ;o
Que puis-je améliorer ?
Je suis en train de modifier la présentation du titre ( <h1> ), afin de le rendre plus "commun" pour toutes les pages.
Lorsque vous êtes sur le site, vous vous perdez ?
Quid de la navigation en clair, ce n'est pas clair, est-ce trop fouilli ?

Sur la page des news, est-ce que le marquee ( script qui fait défiler doucement des liens annexes ) vous gêne ?

L'emplacement publicitaire, vous choque t-il ?
J'ai un taux de clic relativement faible ( 1%, voir moins )
En outre, le principe de tayo est "celui qui écrit, a sa pub (pour google adsense)" est appliqué j'ai un léger doute, ça ne va pas à l'encontre de gg adsense ?
J'ai cru comprendre que non, mais si vous savez...
Bref, si vous avez n'importe quelle remarque à faire, (négative surtout, vaut mieux tenter de s'améliorer ), n'hésitez pas à me l'indiquer, ça serait chouette.

Edit : l'hébergeur procède à une maintenance sur tous ses sites (allo-heberge.com), j'avais oublié, je sais qu'il est con de demander son avis à une personne pile à ce moment.
edit : C'est bon
 
Nouveau WRInaute
L'avertissement pour ceux qui utilisent adblock ça va une fois, mais se le taper pour toutes les pages ça gave un peu.

pas mal le placement sur les typos --> "audiacity" , pourquoi pas, ça fait 2ème https://www.google.fr/search?hl=fr&q=aud ... =&aq=f&oq=

mais :roll: un peu quand meme

Sinon le lien vers les sites des éditeurs de logiciel sont en nofollow (quand ils y sont!) et ça c'est un peu mesquin, voire même minable
 
WRInaute impliqué
Sinon le lien vers les sites des éditeurs de logiciel sont en nofollow (quand ils y sont!) et ça c'est un peu mesquin, voire même minable
En même temps, google a instauré une règle qui plombe tout, on applique. Le rel=nofollow et les click.php, pullulent. Un certain site racheté par m6 fait de même, download.com utilise une sous, sous adresse pour pointer le lien ( aucun crédit aux yeux de google ), des sites nomment l'éditeur, sans donner de lien.
Pour audacity, 13 millions de liens, impossible de le placer en top 10.
C'est une erreur que je faisais moi même, par inadvertance , alors je place les deux.
Par contre :
L'avertissement pour ceux qui utilisent adblock ça va une fois, mais se le taper pour toutes les pages ça gave un peu.
Normalement il ne s'affiche qu'une fois, c'était un bug javascript , corrigé merci !
 
Nouveau WRInaute
Ok pour le script adblock, c'est beaucoup plus supportable maintenant ! :)

Ben justement la règle du nofollow d'après google c'est
-pour les liens achetés ou bien
-les liens "non controlés" susceptibles d'être véreux.

Dans le cas présent je pense pas que les éditeurs de logiciels ont acheté les liens sur le site (peut etre! je ne sais pas), ni que c'est du contenu "modéré à postériori". Donc aucune raison de mettre du nofollow.
 
WRInaute impliqué
Ah oui oui, je suis d'accord, moi la paix des ménages, je suis pour.
Tu parlais d'audacity :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... acity.html
<a class="underline" href="http://audacity.sourceforge.net/" title="Audacious" rel="nofollow" style="color: rgb(255, 255, 255);" target="_blank">Audacious</a> &nbsp;
Nibitor : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/45715.htm
link.php?url=..

http://www.commentcamarche.net/telechar ... er-239-siw
rel=nofollow.

Dès que ces gros monstres dans le domaine informatique se décident à virer ces rel=nofollow, promis, je le fais aussi ;)
En attendant, avec les moyens du bords..

:oops: :oops: :oops:

Mais je préfererai plutôt d'autres informations / avis sur le site en lui même, merci ;)
 
Nouveau WRInaute
désolé de hijacker un peu le sujet mais le 1er résultat ici :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=aud ... =&aq=f&oq=

c'est telecharger.com et le lien qu'ils font vers l'editeur c'est pas du nofollow. il est bien caché mais il existe pour les robots
Ca n'est pas parce que certains "gros" sont des --censurés-- qu'il faut les imiter.
Sincèrement ce genre de pratique commence réellement à me gonfler, je fais du soft payant et gratuit, et je vais arreter de faire du gratuit, notamment à cause de tous ces rapaces avec leurs sites de download bardés de pubs. Je ne t'inclue pas dans ceux là car tu te lances mais tu en prends le chemin et ça me désespère.
 
WRInaute impliqué
Exact, j'ai le même avis pour le nofollow. Il est profondément "étonnant" de procéder à ce type de méthode à partir du moment où les éditeurs de logiciels fournissent justement du contenu aux sites de download. Ils le font gracieusement (ils ne sont pas obligés et peuvent l'interdire !) la moindre des choses, serait donc de leur laisser un peu de ton référencement.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne peux te donner de conseils car ton site est down à 00h06 GMT+1.
 
WRInaute impliqué
Sinon, pour répondre à ta question, je ne peux te donner de conseils car ton site est down à 00h06 GMT+1.
Exact, l'hébergeur bouge ses serveurs, j'avais complètement zappé, désolé

Alors là pour le rel=nofollow je ne suis pas d'accord. Internet c'est la guerre des sites.
Toi le rel=nofollow te choque, c'est ton propre avis, je ne participe pas au référencement de ces sites, d'ailleurs, c'est "ces sites de merde" qui font connaître le logiciel. Aucun éditeur n'interdit à clubic de placer son programme, car ça le fait connaître. Gratuit ou pas.

Moi c'est le vol de bande passante qui me choque.
Télécharger.com, c'est un site ultra référencé ( merci le nom de domaine ), qui se permet de voler les liens.

En gros, t'es sur leur site, et ils t'envoient sur le fichier .exe d'installation du serveur officiel., pareil pour infos bidule ( très souvent )
Ils n'envoient pas les visiteurs sur une page du site, non non, juste le fichier d'installation.
Moi je suis selon vous un "vilain salop" qui utilise le rel=nofollow, mais j'ai au moins la délicatesse de placer la quasi totalité ( à vue de pif je dirai 99% ) des fichiers sur mon propre serveur.
J'ai peu de fichiers placés, souvent pour glisser un tutoriel / astuce à côté. J'essaie au maxium de créer de créer le contenu ( texte, image ), pendant que d'autres ne font que du copier coller pur et simple.

Les éditeurs ne s'en plaignent pas, c'est les sites "méga download" qui font connaître les logiciels.
Si vous connaissez pas audacity, comment faire pour le trouver ?
Grâce à des sites comme clubic ou autre.

A propos du copier coller, pour en revenir sur le rel=nofollow, je ne fixe pas les règles, mais j'en suis tout autant "victime".
Je pose mes petites news par ci par là, puis un beau jour, j'en check une sur google, paf, mot pour mot sur un autre site ( gros copié collé ).
Manque de bol, le lien "source" est en rel=nofollow.
J'ai eu peu de personnes qui ont cliqué sur ce lien.
Par contre google, ce grand génie, a estimé qu'il devait placer ce site devant moi.

Question "salop", je le redis, occupez vous des gros (clubic, commentcamarche, zebulon.. ) en premier. Allez leur faire la morale, pas à moi, s'il vous plaît.


Le rel=nofollow a instauré une merde monumentale dans les référencement. "naturel"
Ce n'est plus "les internautes" qui rendent le site populaire, mais "certains webmasters". Quand tu vois autant de forums qui placent un rel=nofollow partout, pareil pour le contenu des blogs, on peut s'interroger en effet.



Edit :
En faisant Tayo.fr j'avais pour idée de créer un site qui permettent aux auteurs des articles (astuces / tutoriels ou dans le genre) d'afficher leur propre publicité..
Pour pas mal de "gros sites", le Web 2.0 c'est "vous ( visiteurs ) créez, je (webmaster) gagne l'argent". J'essaye de changer, à ma manière, un petit peu la donne.
C'est sûr, quand il y a un "petit" site, ce n'est pas très attractif, je m'en doute. Alors quand je me fais traîter de rapaces pour une pauvre petite technique de référencement, je trouve cela vache.
 
WRInaute accro
Site Hs pour moi aussi :

Vous voyez cette page au lieu du site attendu ?

Vous voyez cette page parce que l'administrateur du site a modifié la configuration de ce serveur Web. Veuillez contacter l'administrateur du site concerné. La Fondation Apache (Apache Software Foundation), qui produit le logiciel Apache utilisé par ce site, n'a rien à voir avec la maintenance de ce site et ne peut intervenir sur sa configuration.
 
Nouveau WRInaute
télécharger.com pointent vers les fichiers des éditeurs mais au moins ils font un vrai lien

mais j'ai au moins la délicatesse de placer la quasi totalité ( à vue de pif je dirai 99% ) des fichiers sur mon propre serveur.

Bonne chance pour être à jour dans les versions de soft sur ton serveur.
je ne compte plus le nombre de sites qui distribuent des versions obsolètes de mes logiciels et après j'ai des mails d'utilisateurs se plaignant de bugs résolus depuis au moins deux ans :roll:

c'est les sites "méga download" qui font connaître les logiciels.
Si vous connaissez pas audacity, comment faire pour le trouver ?
Grâce à des sites comme clubic ou autre.

Tu as pris le problème à l'envers, ce qui se passe c'est qu'en tapant "télécharger logiciel mot-clés" dans les moteurs de recherche on tombe sur une nuée de parasites qui se sont référencés à mort en pillant le contenu des éditeurs et apparaissant devant eux.
Et maintenant ils se posent là comme "si vous passez pas par nous, vous serez jamais connus"
tu m'etonnes, ils polluent toutes les places des SERPS, bravo le racket.

Et pour le gratuit c'est encore pire : amuse toi à chercher "logiciel mots-clés gratuit" et je te garantis des heures de recherches sans rien trouver à part des sharewares/spyware/crippleware/bloatware/et autres merdes

Au moins tu en es pas encore là. Mais il va vraiment falloir se calmer avec ces nofollows, c'est en train de rendre l'internet encore plus égoiste et mesquin qu'il ne l'etait déjà, et l'excuse "les autres le font alors moi aussi" c'est moyen.
 
Discussions similaires
Haut