Site d'orientation informatique [demande d'avis]

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Hate_6, 26 Décembre 2011.

1. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS Services informatiques aux organisations et j'ai créé un site web qui a vu le jour pour la première fois il y a un mois et demi.

Site :arrow: http://etudes-informatiques.fr (anciennement etudes-informatique.info)

C'est un site d'information sur l'orientation informatique du collège aux études supérieures.

Pourquoi cette idée ? Tout simplement car j'ai beaucoup cherché à me renseigner sur les différents cursus possibles pour travailler dans l'informatique et je n'ai pas vu de site vraiment sur ce thème.

N'hésitez pas à poster vos avis et me contacter en privé pour une quelconque demande. :)

Merci,
    Hate

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon, c'est un peu pauvre (tu as tout juste quatre pages) pour aller mettre de l'adsense partout. Pas de SIRET....

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    270
    - Comic sans MS ça claque.
    - Menu avec une table, il y a mieux.

4. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

@MikeR : Il y a vraiment besoin d'un SIRET ? 8O

@spout : Tu me conseille quoi comme police ? Et a part le code, le table ou la liste c'est équivalent niveau rendu ?

Merci pour vos remarques,
    Hate

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    270
  6. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Revenus adsense = activité professionnelle = entreprise obligatoire (être en AE suffit).

7. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    D'accord je vais me renseigner. Pour le peu que je gagne de toute façon... Mais bon c'est la loi ! Merci à vous 2

8. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le site, le design a changé, le menu aussi. Je suis ouvert à toute critique :blush:

Merci,
    Hate

9. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Comme on peut passer à la page suivante par la flèche de navigation en bas de page, il serait bon d'indiquer en haut de page dans quelle page on se trouve.

10. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est déjà le cas non ? Dans la trame bleu il y a le titre de la partie dans laquelle on se trouve.

11. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas visible sous IE8....

12. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    IE ? ça existe encore ça? :roll:

J'ai vu hier que ça ne marchait pas sous IE8, je viens de télécharger IE9 et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai modifié quelques trucs dans le CSS et ça a l'air de fonctionner sous IE9 (à part la trame du footer légèrement décalée...). Donc essaye pour voir normalement cela doit fonctionner... :wink:

13. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    plus de 1/3 de mes visiteurs, quand même, alors faut pas cracher dessus....

Oui, ça marche aussi sous IE8.

14. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    1/3 c'est énorme :O

Par contre je trouve pas comment résoudre le problème du texte qui ne se place pas dans la trame du footer sous IE...

15. Hate_6
    Hate_6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai modifié la structure du site, le design ainsi que le nom de domaine qui est désormais etudes-informatiques.fr et plus etudes-informatique.info.

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

http://etudes-informatiques.fr

Bonne soirée,
    Hate

Chargement...