Votre avis sur assurances.info

WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur http://www.assurances.info/ ainsi que la dernière partie récemment ajoutée http://questions.assurances.info/

Le site n'est pas totalement terminé à 100%, ce qui explique le trou dans les catégories sur l'accueil et quelques fautes d'orthographe, la relecture est en cours mais il y a beaucoup de dossiers et ça prend du temps.

Quels sont vos idées pour l'améliorer ? Je souhaite également mieux le référencer et je suis avide de conseils en la matière.

Je vous demande parce que je pense qu'il me faut des avis externes et non pas seulement le mien, il y a des choses qu'on ne peut pas forcément voir et évidemment je trouve que tout est presque parfait vu que c'est moi qui l'ai fait mais je sais que je me trompe certainement.

Merci.
 
WRInaute accro
C'est dommage d'avoir un contenu riche et semble t-il unique dans un site qui fait autant MFA. Il est d'un triste... on se croirait tout du long sur l'assurance décès :)

Sinon pour la partie Questions, la charte graphique n'est plus du tout la même et impossible de retourner facilement au site.
 
WRInaute passionné
100% unique le contenu évidemment, en quoi le site fait MFA et comment faire pour pas qu'il fasse MFA ?
 
WRInaute accro
C'est un mfa sans pub ? :roll: :roll: :mrgreen:

Bon plus serieux : du meme avis que mes petits camarades : tristounet de chez tristounet.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
C'est un mfa sans pub ? :roll: :roll: :mrgreen:

Bon plus serieux : du meme avis que mes petits camarades : tristounet de chez tristounet.

Justement. Il a la tête d'un MFA mais avec un gros contenu et sans aucune pub. Bref, c'est tout triste.
 
WRInaute passionné
Les MFA c'est pas les minisites bidons faits pour spammer Google ? Parce que là on y est pas du tout, c'est un gros site que j'ai fait là.

A part le fait qu'il ait l'air triste, niveau référencement vous n'avez aucun conseil ?

Comment le rendre plus gay ? Peut-être un drapeau multicolor dans le header ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Niveau référencement, que dire ? Votre balise meta description est correcte, j'ai peur que dans votre balise meta keywords le mot assurance soit un peu trop répété, mais cette balise a une importance moindre.

Autrement, êtes-vous inscrit dans des annuaire ? Il semblerait que vous n'ayez pas de liens vers d'autres sites, la réciproque doit être donc vraie, il vous faudrait des backlinks et pour cela il faut créer des partenariats.

Il n'y a pas de secret, un bon référencement nécessite de la patience et beaucoup de travail.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute passionné
Nous avons un lien vers un blog d'assureur qui a lui aussi mis un lien vers nous, wikipedia a également fait un lien vers notre site sur certaines pages. Ensuite il y a pas mal de liens par ci par là sur pas mal de sites.

L'investissement sur ce site atteint des sommets et il faudrait qu'on puisse obtenir au moins 1.000 visiteurs uniques de Google par jour pour rentabiliser d'ici les 6 à 9 prochains mois.
 
WRInaute discret
le site est sympa mais par contre tes sources ne sont pas très fiable...

Origine des assurances au Moyen Age c'est très simpliste comme idée en sachant qu'elle trouve son origine aux premières tribus et que l'assurance moderne date de 1566.


Le but de l'assurance n'est pas de faire fructifier l'argent reçu, c''est totalement faux...

Donc je ne connais pas le but de ton site mais si il est sensé être une référence, tu en es loin.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir tes sources qu'on vérifie ? Il est possible que des rédacteurs aient fait du zèle.
 
WRInaute discret
je suis prof d'assurance ... et ce que je peux te dire c'est que ce ne sont pas des professionnels qui ont écrit ce site...
 
WRInaute discret
Je donne des cours en assurance niveau école de commerce. Le titre de courtier d'assurance est donné via un bachelor depuis le 1 janvier 1995, le titre est devenu européen (le premier) depuis juin 2006. Ce titre est le même dans tout les états membres depuis cette date et permet d'exercer dans tout pays de l'union Européenne cette activité.
 
WRInaute accro
spokone a dit:
je suis prof d'assurance ... et ce que je peux te dire c'est que ce ne sont pas des professionnels qui ont écrit ce site...

Et en tant que "prof d'assurance", t'as pas le niveau pour lire un règlement AdSense ? Je dis ca, je dis rien :)
 
WRInaute passionné
Mes rédacteurs sont tous experts en assurance aussi, donc ça serait bien d'avoir un lien crédible vers tes sources qu'on puisse corriger le site. Tu te doutes bien que je vais pas effacer des trucs dès qu'un gars me dit qu'il faut le faire sans preuves.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Mes rédacteurs sont tous experts en assurance aussi, donc ça serait bien d'avoir un lien crédible vers tes sources qu'on puisse corriger le site. Tu te doutes bien que je vais pas effacer des trucs dès qu'un gars me dit qu'il faut le faire sans preuves.

Surtout que croire un "prof d'assurance" qui préfère faire un site non rémunérateur sur un jeu vidéo plutot qu'un gros site sur l'assurance, c'est... surprenant :) l'amour du jeu sans doute :)
 
WRInaute impliqué
Ah bon, parce que l'on ne peux avoir d'autres centres d'intérêts que son boulot? C'est un peu réducteur ce que tu dis la.
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Ah bon, parce que l'on ne peux avoir d'autres centres d'intérêts que son boulot? C'est un peu réducteur ce que tu dis la.

C'est le pote à bourlingueur qui fait 3 sites par jour et qui ne cherchent qu'à faire du fric :) Tu crois bien qu'ils se seraient pas génés pour faire un site sur l'assurance :) Et puis critiquer la totalité d'un contenu, très riche, avec peut être quelques imperfections, juste parce que le rédacteur a peut être simplifié, c'est ... hum hum. C'est comme dire que Wikipedia c'est pourri parce qu'il aurait vu une faute d'orthographe

En gros, j'aime pas qu'on défonce un site de contenu alors qu'on est juste capable de faire une page utilisant une marque déposée.
 
WRInaute discret
bon passons les commentaires habituels de Finstreet, il n'a de toute manière que cela à faire.


Référence :

François Couilbault (docteur en droit avocat à la cour d'appel de Paris), Constant Eliashberg (responsable des assurances à l'ENAss-AEA et directeur de l'Institut Supérieur de Réassurance) et Michel Latrasse (directeur du centre ENAss de Marseille)

Livre :Les grands principes de l'assurance 5ème éditions aux Editions L'argus de L'assurance.


Effectivement je n'en sais pas grand chose mais me semble qu'en France c'est la référence et le bouquin qui est enseigné dans la plus haute école d'assurance de France...


Voilà pour la source,

Je ne dis pas que c'est mal écris je dis juste que c'est le genre de domaine ou la croyance populaire a pris le pas sur la réalité et que cela ne m'étonnerai pas que par après tu mettes des liens vers des compagnies d'assurance ou autre, voir même de l'affiliation car il en existe en ligne.
 
WRInaute accro
parmi mes commentaires habituels comme tu le dis, je t'ai un peu aidé à sauver ton compte AdSense :) Mais bon, tu as sans doute raté ma "remarque" :) Pourtant ca compte les petites lignes :)

ps : en meme temps la fin du Moyen Age n'est pas une date établie, surtout que d'un pays à l'autre c'est un peu... différent.
 
WRInaute passionné
C'est un marrant le mec :

"Je ne dis pas que c'est mal écris je dis juste que c'est le genre de domaine ou la croyance populaire a pris le pas sur la réalité et que cela ne m'étonnerai pas que par après tu mettes des liens vers des compagnies d'assurance ou autre, voir même de l'affiliation car il en existe en ligne."

Bah écoute, ça sert à ça les sites non ? A mettre des liens vers les sociétés dont on parle et des affiliations pour rembourser l'investissement et gagner quelque-chose... Ça ne m'étonnerai pas que tu conduises une voiture après l'avoir achetée personnellement... pas très sympa pour l'écologie tout ça.
 
WRInaute passionné
spokone a dit:
bon passons les commentaires habituels de Finstreet, il n'a de toute manière que cela à faire.


Référence :

François Couilbault (docteur en droit avocat à la cour d'appel de Paris), Constant Eliashberg (responsable des assurances à l'ENAss-AEA et directeur de l'Institut Supérieur de Réassurance) et Michel Latrasse (directeur du centre ENAss de Marseille)

Livre :Les grands principes de l'assurance 5ème éditions aux Editions L'argus de L'assurance.


Effectivement je n'en sais pas grand chose mais me semble qu'en France c'est la référence et le bouquin qui est enseigné dans la plus haute école d'assurance de France...

Quelle page stp ? Nous avons ce bouquin justement à la maison :lol:

On vas voir si ce que tu dis est si vrai :mrgreen:
 
WRInaute discret
et bien ut n'as pas du lire le bouquin alors vu que c'est le titre du premier chapitre et c'est déjà indiqué à la première page ...
 
WRInaute passionné
Je vais vérifier, pas de soucis la dessus, mais juste pour info le titre de "prof d'assurance" n'existe pas. Aucun courtier ni expert n'aurait dit ça. "Je suis prof d'assurance", bof quoi.
 
WRInaute discret
Comment appelles tu quelqu'un qui donne des cours d'assurance, personnellement je n'ai jamais été pour ces nouveaux noms qui ne veulent rien dire (chargé de cours en assurance, Risk account Manager et j'en passe).

Donc voilà mais c'est pas le sujet.
 
WRInaute passionné
J'en sais rien, je ne suis pas un expert mais ces noms auraient été plus appropriés :

Formateur, Docteur, Expert, Courtier, Agent, Conseiller, et il doit y en avoir d'autres.

Prof en assurance n'existe tout simplement pas, si tu dis que tu es prof en assurance à n'importe quelle personne travaillant dans les assurances il va bien se marrer à mon avis. Je ne demande qu'a me tromper pour que ton honneur soit sauf, mais là je ne pense pas. Et si je me suis trompé de toute façon vu que j'y connais rien l'honneur est sauf, l'expert ce n'est pas moi, je m'occupe de faire le site et le référencement, rien de plus.

C'est pour ça d'ailleurs que je voulais des sources pour la correction, parce que sinon j'aurai simplement dit que t'avais tord si c'était moi qui avait écrit les dossiers.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Sans rentrer dans votre débat, je vais simplement dire ce que je pense du site.
Il est clair, simple, professionnel, ergonomiquement bon avec un contenu riche.

Un des points négatifs, cité précédemment, est la charte graphique. Utilisé le noir est un peu triste. Cette couleur est plutôt utilisé pour le secteur du luxe. Choisis une couleur plus vivante (sans vouloir modifier toute ta charte graphique) et cohérente (bleu et noir sur la page d'accueil puis orange et noir sur les autres pages). Mettre des photos pour illustrer et rendre le contenu dynamique serait aussi un plus.

De plus, par exemple la page http://www.assurances.info/assurance-catastrophe-naturelle/la-procedure-indemnisation/ ressemble a un article de presse type le journal du net, je ne sais pas si les photos ici permettront de modifier cela mais au moins ce sera moins "lourd" à lire.
 
WRInaute passionné
Placer des photos pour illustrer ? Le soucis c'est que nous n'avons aucune photo en stock.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Placer des photos pour illustrer ? Le soucis c'est que nous n'avons aucune photo en stock.

Essaye un photos.com ou ce genre de trucs. Tu prends un abonnement pour un mois et tu récupères ce que tu peux comme photo :)
 
Nouveau WRInaute
Oui il existe une multitude de sites ou tu peux acheter des photos pour presque rien (fotolia, fotosearch, etc.)
Cela permet de rendre ton contenu dynamique et ne plus trouver que du texte.

Je ne suis pas sûr que ce soit adapté a ton site mais il ne faut pas non plus hésiter à innover en créant des matrices, tableaux, dessins, etc. qui parfois permettent de comprendre des choses beaucoup plus facilement que du texte pur et dur. Cependant ce n'est que mon point de vue personnel.
 
WRInaute passionné
Google indexe et désindexe un paquet de pages de questions.assurances.info

Il y en avait plus de 100 hier, aujourd'hui il n'y en a que 10, c'est normal ? Faut-il s'inquiéter ?
 
Discussions similaires
Haut