Votre avis sur carteanniversaires.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par nidhal, 2 Février 2010.

1. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous présente mon nouveau site de cartes virtuelles, je voudrais avoir votre avis à propos de ce site web.
    http://www.carteanniversaires.com/

La particularité de ce site web est qu’il est possible d’envoyer des cartes de vœux personnalisées, il suffit juste de s’enregistrer afin d’accéder à son compte personnel.

Ensuite il est possible de télécharger vos propres images et de les envoyer en forme de cartes postales.

Donc j’attends votre avis concernant le design, l’ergonomie, l’accessibilité du site ainsi que la qualité des cartes et surtout vos critiques qui m’aideront à améliorer le site

Merci

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu ferais mieux d'utiliser un template gratuit au niveau design et ergonomie,parce que là ca fait année 80 un peu :(

3. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire année 80 ?explique ? qu'est ce qui te fait rappeller les années 80 dans le designe?

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Je dirais les couleurs, la structure, les puces utilisées, etc. Ca manque un peu de punch.

5. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon site vous tu verras trois couleurs principales l’arrière plan qui est en blanc, la police qui est en rose et un menu en haut qui est en violet.

Le blanc et synonyme de confiance et d’ailleurs je verrai mal un arrière plan avec une autre couleur ! Ça sera étouffant.

Le rose est la couleur préférée des femmes, car la plus part des visiteurs qui utilisent mon site se sont des femmes

Le violet et synonyme de fun et de divertissement

Donc c’est pour ces raisons là que j’ai choisi ces couleurs

Je ne peux pas placer plus de couleurs car mes cartes de vœux comportent déjà beaucoup de couleurs.

Pour la structure : j’ai choisi une structure simple pour ne pas embrouiller les visiteurs : des catégories à gauche par rapport au thème des cartes et les images des cartes virtuelles au centre de la page placées en horizontale, je n’ai pas voulu remplir la page d’accueil avec les images des cartes car je préfère que l’internaute effectue une recherche textuelle grâce au moteur de recherche interne ou en utilisant les catégories.

Si vous avez des propositions par rapport aux couleurs et à l’ergonomie, j’attends vos messages

Merci

6. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui 80, a la limite début 90, pourquoi pas..
    Les couleurs, le lapin, la police, les css, le code html avec le layout en table..et les cartes aussi.
    As tu regardé ce que font les leaders dans ton secteurs..en général ca donne le ton.
    Enfin ce n'est que mon avis (ce que tu demandais), libre à toi de prendre en compte nos remarques.

7. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai qu'avec un design potable, cela donnerait 10 fois plus de punch à ton site, puisque le service rendu est réel, dommage que le design plombe tout.

8. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes remarques ça va m’aider à m’améliorer, si elles sont objectives

Que veux-tu dire par « layout en table »est ce que cela ne se fait plus ? Si oui pour quoi ?
    Et d’après toi un Layout digne des années 2010 comment devrait -il être

9. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon en matière de design on peut toujours trouver mieux.

Par rapport à mes stat j'ai un taux de rebond de 19 %, donc d'après mes visiteurs le désigne n'est pas si désagréable que ça :wink:

J'ai eu des remarques par rapport à la structure et au design mais celà n’est qu’une question de goût, j'avais espéré avoir plus de précisions par rapport au contenu aux rubriques à ajouter ect..

Si c'est juste un problème de design, on va essayer de faire mieux

Un grand merci :D

10. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux me croire elles sont objectives, je ne vois pas en quoi elles pourraient être subjectives ?
    de nos jours c'est des layout en xhtml (strict c'est mieux) / css (externes), sans tables (ou bien uniquement pour les données tabulaires).

11. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant un design un peu joli (je ne conseille pas d'en faire des tonnes, simplement un truc propre) cela augmenterai l'attrait du site beaucoup, c'est à dire avec un petit effort sur le design, le retour serait très interressant par rapport au temps passé. Des fois il y a du temps passé qui ne vaut pas le coup, mais dans ton cas un peu de temps passé sur implémenter un design propre (sous entendu l'actuel ne l'est pas, soyons franc) va apporter de grand bénéfices, donc cela vaut le coup d'investir le temps.

Je ne conseille pas de passer beaucoup de temps a developper toi meme un design propre mais plutot de passer du temps a en chercher un sur un site de templates gratuit puis de passer du temps à l'implementer/l'adapter sur ton site, cela fera moins de temps passé pour un résultat supérieur.

Après bien entendu que ton site peut marcher très bien en l'état, c'est juste pour améliorer encore.

Chargement...