Votre avis sur ce site de percussions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai l'impression de ne plus avancer sur la création de mon site. Pouvez-vous me donner vos avis sur la forme mais aussi sur le fond (pour ceux qui connaissent les percussions africaines, n'hésitez pas !).

URL : http://taikipercu.free.fr

Voilà, j'espère que vos critiques m'aideront à améliorer le site et à débloquer certains points.

Merci d'avance et bravo à WRI (site que je viens de découvrir malgré le fait que je bataille avec mon site depuis plus de 8 ans : mais quel boulet !!).

Mikael

WRInaute passionné
Moi qui aime la culture mandingue et qui ait été inspiré par Mamadi Keitah, j'ai du mal à comprendre le rapprochement avec la culture asiatique...
Le mélange ying-yang et dunun ne me plait pas beaucoup :cry:

WRInaute accro
J'ai regardé vite fait.

Moi j'aime bien, sauf :
- le champ "mots clés" à l'accueil
- les nouvelles pages qui s'ouvrent lors d'un clic sur le menu

Je pense que ta page d'entrée ne sert à rien, ça serait mieux d'avoir directement une page comme les pages internes (avec le menu à gauche), et un texte explicatif au centre (l'index_fr actuel quoi, que j'ai eu du mal à voir en fait : il faut cliquer sur l'image du drapeau !!).
Et fait une version anglaise plus séparée donc.

En espérant t'avoir un peu aidé...

WRInaute occasionnel
je pense que tu dois revoir ta page d'accueil, travail ton titre et surtout enlevé le lien en bas car il te piquera ton pr. a la limite crée une page partenaire ou lien

Nouveau WRInaute
Réponses

Re bonjour !!

Merci pour vos commentaires !

-----------------------------------------------------------
Aye-Aye

Moi qui aime la culture mandingue et qui ait été inspiré par Mamadi Keitah, j'ai du mal à comprendre le rapprochement avec la culture asiatique...
Le mélange ying-yang et dunun ne me plait pas beaucoup

Je sais : le taiki et la percussion africaine n'ont pas grand chose à voir mais le nom du groupe a été choisi à l'unanimité au moment où nous n'avions que 2 mois de percu derrière nous. Grâce aux concerts que nous avons fait pendant plus de 7 ans, nous nous sommes faits connaître et les gens se sont pris d'amitié pour ce groupe T'AI-KI : on n'a donc pas changé de nom ! Actuellement, le groupe est mort mais j'ai la flemme de changer d'adresse alors que rares sont les liens que l'on peut réactualiser (percussionnistes OU webmaster !). Voilà l'explication de ce nom ...

wullon

Moi j'aime bien, sauf :
- le champ "mots clés" à l'accueil
- les nouvelles pages qui s'ouvrent lors d'un clic sur le menu

Je pense que ta page d'entrée ne sert à rien, ça serait mieux d'avoir directement une page comme les pages internes (avec le menu à gauche), et un texte explicatif au centre (l'index_fr actuel quoi, que j'ai eu du mal à voir en fait : il faut cliquer sur l'image du drapeau !!).
Et fait une version anglaise plus séparée donc.

En ce moment, les mots clés, c'est mon plus gros problème : finalement, mon site n'a besoin qu'un d'un mot clé : djembé (mon but est de me classer le plus haut possible sur google). Cette ligne "mot clé" directement dans le texte permet d'avoir une itération de plus avec le mot djembé et un lien ... désolé pour la bidouille !

Effectivement, je pourais faire en sorte que les liens n'appellent pas une nouvelle page (je préférais mais je ne me suis pas posé la question ...) : merci de me l'avoir dit, ça ne m'avait pas éffleuré !

Pour ma page d'entrée : il ya quelques temps, c'était encore le index_fr.php (comme tu le préconises). Cependant, avoir 4 includes, trois appels du topic anywhere (menu à droite) et une requète pour afficher les derniers sites ajoutés >> souvent plantage. Or si google essaye de me référencer, il va pas patienter ! J'ai essayé de résoudre le problème en faisant cette page. Mais finalement, le problème n'est pas réglé : les internautes veulent que les pages s'affichent (hébergement pro qui se profile ...).

>> Je vais essayer d'améliorer ça !! Surtout l'entrée via le drapeau (c'est vrai que c pourri !!).

Sinon, pour la version anglais, faut s'y mettre ... (dur !)

touftouf

Je pense que tu dois revoir ta page d'accueil, travail ton titre et surtout enlevé le lien en bas car il te piquera ton pr. a la limite crée une page partenaire ou lien.

Pour le titre, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter ... Le mot clé important c'est djembé.
Pour les liens, tu as certainement raison pour le page rank et je trouve que ça fait un peu "bas de gamme toute cette publicité : Je vais modifier !

Merci bien pour vos idées /
N'hésitez pas à me donner d'autres impressions sur le site et sur les différents modules : forum, annuaire ...

A bientôt
taikipercu

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires