Votre avis sur ce type de prestation de référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des avis éclairés sur ce type de prestation de référencement

Cette "agence web" propose un référencement de votre site dans 150 annuaires pour 30 euros seulement. Un peu trop beau pour être vrai...

Dans les mentions légales du site (par ailleurs très "light"), il n'est indiqué nul part le nom du propriétaire du site et le seul contact possible se fait par un numéro de portable...

Pourtant, leur liste d'annuaires est bien réelle, elle. Mais bon, tout ça ne fait pas très pro (ils parlent de "duplicata content", font des fautes d'orthographe, etc...).

Je suis curieux d'avoir vos avis, merci !
 
WRInaute accro
Qu'est ce qui est trop beau ?
C'est de la soumission automatique, qui ne sert à rien mis à part te ponctionner 30€... ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon bon, désolé... Je ne suis pas venu ici pour vous inviter à les lyncher, juste savoir ce que des personnes plus expérimentées que moi pensaient de ce genre de pratiques.

Et oui, mea culpa, je n'ai pas lu les fameuses règles du forum (je dois surement être le seul dans ce cas) ^^
 
Nouveau WRInaute
De toute façon pour 30 euros il ne faut pas rêver, ça ne peut être que de l'automatique ... qui par définition ne va pas être très utile... dans le meilleur des cas :D
 
WRInaute impliqué
Calcul très simple...

Combien de temps prend l'inscription "MANUELLE" d'un site sur un annuaire "pourri", c'est a dire en full DC ?
Environs 2 mn lorsque l'on a déjà une liste à dispo.

Donc, en une heure, tu en fais 30.
Pour arriver à 150, il te faut donc bosser ... 5h.
Pas cher payer... on arrive à un taux horaire de 6€ auquel le type va retirer ses charges... Autant pointer à l'ANPE. ;-)

... et je ne te parles pas d'inscription manuelle sur des annuaires de qualités avec des textes uniques. ;-)

Lorsque tu souhaites savoir si le tarif correspond au boulot, définis en le taux horaire, ça t'en dira beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Pas bête en effet, merci pour vos avis ;) Ce post servira peut-être à d'autres noobs comme moi à ne pas être tentés par des offres un peu trop belles pour être de qualité.
 
WRInaute accro
Non mais même pas besoin de se lancer dans des calculs... rien que "inscription dans 150 annuaires" ne sert à rien.
D'ailleurs je te mets au défi de me sortir 150 descriptions uniques, en 5 heures :mrgreen: même la machine humaine est fatigable. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerais juste préciser que ce service n'est pas du référencement automatique comme il peut être dit
sur ce post.
Nous mettons juste a disposition 150 annuaires et qui sont tout a fais comme tous les annuaires du style
freeglobes.
Nous donnons juste la possibilité au personne de référencer leurs sites en premium sur les 150 annuaires.

Ce sont les personnes qui remplissent les 150 descriptions qui doivent être uniques et doivent indiquer le nombre de validations par jour qu'ils désirent.
Les annuaires n'ont rien a voir entre eux.
Les personnes disposent sur leurs interface d'un outil de content spinning pour les aider a rédiger leurs textes si ils le veulent
mais ne sont pas obligé de l'utiliser. Nous de notre coté nous disposons d'une interface ou nous validons manuellement chaque jours les sites qui sont en attente de validations pour ne pas nous connecter bêtement au 150 admin de chaque annuaires. Avec ce procédé les sites ne sont pas simplement soumit mais une garantie de validation par nos soins.
Il n'y a aucune différence de prendre la liste de 150 annuaires et de vous inscrire un a un. Vous avez juste accès directement a chaque formulaire et d'être sur d'être accepté.
 
Discussions similaires
Haut