Votre avis sur la V3 de mon cityguide

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

tout d'abord, bravo pour ce forum et surtout pour WRI. Hyper instructif, permet d'approfondir ses connaissances référencement.
Je me permets de poster dans ce forum pour solliciter vos avis sur la V3 de mon site sur Bordeaux. But non commercial, juste l'envie d'apporter un annuaire collaboratif sur Bordeaux, ma ville natale.
je n'ai évidemment pas l'ambition d'un cityvox, juste de l'envie de faire quelque chose de pas trop mal.
L'url: http://www.everybordeaux.com

J'attends vos avis sur les couleurs, contenu, fonctionnalités, choses manquantes, etc

A bientôt
Thomas
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Un Bordelais parle à un autre Bordelais...
Un peu vide pour l'instant pour juger mais le look est sympa et couleur locale.
Pour le forum il faudrait remplir un peu avec des sujets et des messages pour amorcer la pompe car pour l'instant cela ne donne pas tellement envie de poster.
Je suis étonné de ne rien voir sur le classement... cela serait par exemple un bon sujet pour meubler la page d'accueil.
Bon courage
 
WRInaute impliqué
Bonjour cassedu, et bienvenue sur WRI !

En tant que bordelais, je me dois de participer à cette discussion :)

Contenu assez simpliste (à surtout étoffer), forum sans réél contenu... c'est bien dommage !

Le bloc de connexion n'est pas 'beau' : le code à recopier est trop difficile à lire, à mon goût...

Niveau design, c'est, en effet, réussi. Mais j'aurais pensé à insérer quelques grappes de raisin, une à chaque titre de bloc, par exemple. Cela doit être facilement réalisable sous Joomla!
Essaye d'étoffer ton contenu; l'idée est tout de même très bonne.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

merci à tous pour vos réponses. Il faut effectivement que je garnisse le forum pour amorcer la pompe. J'ai deja du contenu pour la partie guides (resto, bars, etc) et pour les évenements mais le forum et les petites annonces (entre autre) restent un point noir. Faut dire que ça prend pas mal de temps et que j'ai un boulot à côté :lol:
Je recherche des "reporters" alors si l'aventure vous tente :wink:
Merci pour vos idées!
Bonne journée
Thomas
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

soit on voit pas la même chose, soit vous vous en foutez que son site soit +/- au top...

- personne ne parle de problème d'encodage sur ce site
- bordures bleus avec du rouge colle pas trop (avis perso), noir passerait mieux
- le contenu est décalé, un exemple "le box-office bordelais"
- captcha illisible
- cliquer sur "annonces" pour voir ce que ça donne
- etc...

désolé cassedu, mais tu as encors du boulot devant toi

cordialement
 
WRInaute accro
en 1680, le contenu fait un peu perdu entre les 2 menus calés à gauche / droite. je suis pas fan des sites à largeur "non fixe" qui du coup sont difficiles à lire sur une grosse résolution
 
WRInaute impliqué
nartconcept a dit:
- personne ne parle de problème d'encodage sur ce site
- bordures bleus avec du rouge colle pas trop (avis perso), noir passerait mieux
- le contenu est décalé, un exemple "le box-office bordelais"
- captcha illisible
- cliquer sur "annonces" pour voir ce que ça donne
- etc...
1/ Quel problème d'encodage ?
2/ Bleu/Rouge = couleurs du sud ouest (bleu = mer, rouge = vin ;))
3/ +1 pour le contenu décalé
4/ Captcha, on en a déjà parlé
5/ Ok, en effet, section annonce à améliorer.

soit vous vous en foutez que son site soit +/- au top...
Désolé si nous ne sommes pas assez constructifs, parfois, un soir de fin de semaine.
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

1. manque de <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=votre_encodage" />

vu que cela n'est pas spécifié le site passe en utf-8 sous firefox alors que le site est en iso

faudrait rajouter ce code <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; <?php echo _ISO; ?>" /> dans le fichier index.php de son template, puis sélectionner l'ncodage voulu dans le fichier french.php

2. j'avais précisé que c'était un avis perso, mais après tout la terre est bien noir au sud non? :)

pour le reste, t'a pas à être désolé :) après tout comme, tu le dis c'est la fin de semaine, et dès fois on ne voit plus rien :)

bien cordialement
 
WRInaute discret
Pour ma part, je trouve le header assez bien réussi.

Par contre pour ce qui est du corps, c'est moins evident.
Ce sont les détails qui sont importants :

1) Dans la partie "Le site recherche des reporters", le texte dépasse du menu sous FF
2) Les doubles cadres ne sont pas jolis (cf. Actualite de Bordeaux, Emplois à Bordeaux )
3) Le formatage des menus n'est pas assez uniforme dans sont contenu.

Voilà rapidement ce que j'ai remarqué.
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
1. manque de <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=votre_encodage" />

vu que cela n'est pas spécifié le site passe en utf-8 sous firefox alors que le site est en iso
visiblement, il serait même en windows-1252
 
Discussions similaires
Haut