votre avis sur les serp

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis d'expert sur le classement ci-joint.

je remarque deux choses :
1/ tous les sites ne sont pas dingues en SEO : le one site n'est pas très poussé, peu de maillage, peu de pages, le 6ème a même plusieurs H1 dans ses pages, d'autres ont des balises Hn très mal organisées, et peu de contenu texte pas page
2/ le nombre de lien entrant est faible pour la plupart

question : comment se fait-il que certains qui ont un bon TF de page avec plus de liens entrants et un meilleur one site que d'autres se retrouvent derrière en terme de classement ?

KIEhaHPrzDq_Capture-d’écran-2021-09-30-à-08.53.23.png
 
WRInaute accro
Le secret ?
Yen a pas !
Ça fait des années que les puristes te diront que les sites backhat vont se faire déclasser.
Ça fait des années que les pros te conseillent l'optimisation seo.
Quand tu vois qu'aux USA, qu'un formulaire Google permet de les solliciter pour remonter une erreur d'appréciation d'un site Web

Et en définitif, comme tu le mentionnes ici, aucune correspondance avec le guideline Google.

Que peux-tu en conclure ?
 
Nouveau WRInaute
j'en conclu rien justement.
j'ai bien entendu le message que le contenu est roi et que les sites utilisant du black hat vont sauter.
or je constate que certains sites remontent dans les serp alors qu'is ne font ni black hat, ni du netlinking propre, et qu'ils n'ont aucun signal positif one site (pas de maillage, peu de contenu, pas de liens internes, des balises hn pas correctement utilisées..etc)

c'est pour cela que je n'y comprend pas grand chose !!!... et que je demande un point de vue extérieur
 
Discussions similaires
Haut