Votre avis sur l'implémentation de mon affiliation

WRInaute accro
Bonjour,
Je suis en train d'implémenter des liens d'affiliation Amazon sur mes pages et je souhaitais obtenir votre avis.

Personnellement je trouve que ça apporte une valeur ajoutée à mes articles, un certain design et de l'intérêt à mes pages qui sont moins statiques. Et ça ne fait pas du tout annonce publicitaire mais ça va au contraire dans le sens de l'article car je reçois de plus en plus souvent des mails qui me demandent comment acheter des livres sur les choses que je traite.

Exemple ici : http://www.dramatic.fr/priscillianistes-p950.html ou là http://www.dramatic.fr/gnosticisme-p205.html

Par contre ça va me générer beaucoup de travail de tout surveiller mais pour l'instant je ne peux pas encore utiliser l'API Amazon de recherche automatique. Et ensuite, si j'utilise cette API pour mettre automatiquement des articles dans mon slider, j'ai peur que ce soit moins chouette qu'actuellement. Amazon propose aussi un slider mais uniquement en flash d'après ce que j'ai vu.

Alors c'est good ou pas glop ?

Merci pour vos avis.
 
Nouveau WRInaute
Design un peu vielliot mais qui fonctionne super bien avec ton site.
Changer par une bannière Amazon c'est un bon moyen de gagner du temps mais comme tu le dis bien, l'intégration sera moins bonne qu'actuellement.

A toi de voir du coup si tu as l'énergie pour le faire à la main !

Après si on peut personnaliser un max la bannière pour pas faire qqch de "générique" je ne dis pas; mais la plupart des sites que j'ai vu qui l'utilisent sont intégrés de la même manière.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Indigène,

J'ai jeté un oeil à ton blog, j'avoue avoir eu du mal à trouver les liens affiliés ^^
En fait le petit diaporama est juste en dessous d'une pub adsence, c'est peut-etre pour ça que ça ne m'a pas sauté aux yeux. Peut-être que mettre un bouton d'appel à l'action dans ton diaporama permettrait d'obtenir plus de clics et plus de conversions.
Tu peux lire cet article qui donne des conseils de conversions pour les sites d'affiliation Amazon https://affiliationstar.com/gagner-argent-affiliation-amazon/
 
Nouveau WRInaute
oui, c'est possible en ayant une chaine youtube ou un groupe facebook avec minimum 500 fans/abonnés. Sinon il faut un site internet, c'est d'ailleurs mieux efficace.

Bonjour,
Par contre YouTube m'a suspendu mon compte suite aux copier coller
Je ne sais pas si je peux en créer un nouveau compte???...???
Sur FB je n'ai aucun abonnés lolll
Je vais m'orienter sur un site internet je pense
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Par contre YouTube m'a suspendu mon compte suite aux copier coller
Je ne sais pas si je peux en créer un nouveau compte???...???
Sur FB je n'ai aucun abonnés lolll
Je vais m'orienter sur un site internet je pense

Je ne fais d'affiliation sur Youtube donc je ne connais pas trop leurs conditions d'utilisation, il faudrait les trouver pour les lire.
Pour ma part je préfére un site internet.
 
Nouveau WRInaute
Si je vends sur Amazon ou une autre place de marché, est-il possible de faire de l'affiliation sur mon propre blog de mes produits que je vends sur Amazon ? :)
 
Discussions similaires
Haut