Votre avis sur mes soucis de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 3 souci sur mon site : www.villa-blanche-location-guadeloupe.fr
1/ Sur recherche Google : Villa Blanche Guadeloupe, ceux mes pages d'avis et de mention légale qui sont présenté en 1ere page et pas ma page d'accueil.

2/ Je voudrais que mon site réponde aussi sur location vacances Guadeloupe... Mais là je ne me suis même pas trouvé au bout de la 32eme page...

C'est la première fois que je référence un site. Je suis un peu pommé
J'ai mis en place un SiteMap, un robots.txt et j'ai inscrit le site sur Google Analytics

3/ Une question plus facile : quelle catégorie pour référencer mon site dans l'annuaire
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

1 / Vérifier le référencement réalisé avec le site (vous pouvez présenter celui-ci avec votre topic pour des avis)
2 / Vérifier d'abord le point 1
3 / Pour les questions relatives à l'annuaire

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le SiteMap et robots.txt sont des aides au référencement, ce n'est pas que ca, loin de la :cry:
Le site est épuré, très simple mais pas désagréable à voir, en plus il charge vite, c'est les bons côtés mais le principale problème du site est le contenu .. 5 pages dont une vide (les avis) et une juste pour la localisation, ce qui fait 3 pages de textes ...

Les moteurs de recherches mettent en avant des sites ayant du contenu, ce n'est pas avec 3 pages que tu vas y arriver, pourquoi ne pas rajouter une page (voir plusieurs si possibles) ou tu parleras des coins à visiter ? (plage, phares, randonnées, etc), cela feras revenir les mots clés dans le texte, du contenu pour les moteurs de recherches et des infos utiles pour le visiteur, ainsi tout le monde est gagnant :D
Une autre page pourrait avoir comme sujet "comment venir, les bons plans" (avions, visa, T.O, vaccins, etc...)

D'un point de vue structure, je vois à mon niveau que d'autres pourrons compléter :
- Revoir les URL
- Revoir les balises H1 / H2 / H3
- Revoir les alt
- Page descriptif, rajouter des photos

Une fois le site fait viendra le plus "amusant" :twisted: , rédiger de beaux articles pour nos amis les annuaires et CP, sans oublier une présence sur les forums :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
C'est la première fois que je m'occupe du référencement, vos conseils me sont précieux.

J'ai déjà apporté pas mal de modification depuis mon 1er post(fusion de page affichage de photos pour quelles soient visibles par les moteur de recherche ... le Jquery c'est bien mais pas pour le réf.)
Pour les photos, c'est ma cliente qui va les rajoutées.
Le site viens à peine d'être mis en ligne, et en 1 mois personne n'a encore réservé donc mis d'avis (La maison est bloqué jusqu'à mi juillet pour réaménagement : d'où les nouvelles photos)

Je suis en train de préparer un texte sur la Guadeloupe pour augmenter le contenu. Je pensais le mettre sur la 1ere page.
Faudrait-il mieux créer une autre page, comme tu le suggère ? Est-ce important le nombre de page, ou le contenu suffit?

Pour les URL faut-il faire comme pour les images (une mini phrase séparé par des "-") ?
 
Membre Honoré
Leborgne Yannick a dit:
C'est la première fois que je m'occupe du référencement, vos conseils me sont précieux.
C'est le but de la communauté d'entraide du forum, avoir des conseils "cool". :)
Leborgne Yannick a dit:
Pour les photos, c'est ma cliente qui va les rajoutées.
Ok, vous pourrez l'indiquer au topic quand ce sera à jour.
Leborgne Yannick a dit:
Le site viens à peine d'être mis en ligne
Un peu de patience donc.
Leborgne Yannick a dit:
Faudrait-il mieux créer une autre page, comme tu le suggère ? Est-ce important le nombre de page, ou le contenu suffit?
Il faut penser utilisateur, penser moteur c'est déjà partir de travers.
Leborgne Yannick a dit:
Pour les URL faut-il faire comme pour les images (une mini phrase séparé par des "-") ?
Attention à la sur-optimisation.

Quelques avis :
- Le design est un peu carré
- La favicon pourrait être plus grande

N'hésitez pas à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres topics du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne de nouvelles améliorations en tenant compte de vos remarques.
- URL
- Sur les images de la page d'accueil, j'ai rajouté la possibilité à ma cliente de mettre des "alt" et "title". J'en ai mis un exemple que la 1ere photos (là c'est elle qui va gérer)
- Ajout du texte descriptif sur la Guadeloupe. Je l'ai mis en 1ere page car j'ai eu la farce d'avoir une page secondaire (mention légale) proposer au lieu d'avoir ma page de garde. Dites moi si ça va ou mieux mettre dans un onglet à part. Si oui, comment faire pour ne pas avoir de mauvaise surprise de proposition de page.

Pour tout autres critiques, je suis à l'écoute.
 
Membre Honoré
C'est déjà un peu mieux. :)
Leborgne Yannick a dit:
- Sur les images de la page d'accueil, j'ai rajouté la possibilité à ma cliente
Le bouton zoom ne fonctionne pas.
Leborgne Yannick a dit:
Pour tout autres critiques, je suis à l'écoute.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : ICI
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Ben je suis surpris pour le bouton Zoom, je viens d'essayer et ça marche. Tu utilise quoi comme navigateur/Version
J'ai essayé avec Chrome/Ie/FF
 
Nouveau WRInaute
Je ferme le topic car j'ai pris en compte toutes les suggestions. Je posterais ultérieurement pour des questions plus précises.

Merci à tous de votre aide

Oups, je vois pas comment fermer un topic
 
Discussions similaires
Haut