votre avis sur mon petit site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

J'ai créé un site test pour me dérouiller un peu les doigts (je suis un vioc de 46 ans !!!!)
J'ai dans les années 2000-2010 travaillé sur le web, lorsque se référencer était facile. Après des années sans y mettre le nez dedans, je reviens un peu aux sources..mais mon Dieu que tout a changé :)

Voici donc mon site : https://aspirateurs-sans-fil.com

Il a un DA de 50, et plusieurs BL pointant dessus. Cependant j'ai l'impression que Google ne l'aime pas, mais alors pas du tout.... Je n'ai que très peu de trafic. Même sur des articles ultra-niché.

Peut-être que j'ai fais des erreurs sur le site, ne permettant pas à GG de l'indexer et donc de le positionner correctement ?

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci !
Au plaisir de vous lire.

Gibson26100
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Tu peux toujours mettre en place une 301 de http vers https. Ca ne mange pas de pain et ça peut t'éviter d'éventuel futurs problèmes de référencement.
Pour ce qui est du positionnement dans Google, tu es sur une thématique très concurrentielle. Entre les "annonces" dans Google, les marques d'aspis sans fil, les vendeurs, et les sites qui testent et comparent, il y a du monde, et des poids lourds.
Je pense effectivement qu'il faut viser des niches.
De nos jours Google est devenu "picky" sur le contenu, et prend plus son temps qu'il y a 10 ans.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
ok je te remercie pour ce retour.

Je vais voir pour mettre en place une 301. Concernant la thématique, en effet c'est très voir trop concurrentielle mais je me fais la main avant de lancer mon second site extrèment niché.

Merci encore
 
WRInaute impliqué
Dans la rubrique "ça ne mange pas de pain" tu peux aussi envisager de mettre en place une favicon. Non que ce soit différenciant pour google (enfin je ne crois pas), mais c'est un plus pour tes visiteurs qui ont 20 onglets ouverts.
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé un site test pour me dérouiller un peu les doigts (je suis un vioc de 46 ans !!!!)

Eh oh doucement sur l'âge, je ne suis pas loin derrière :( :D

J'ai dans les années 2000-2010 travaillé sur le web, lorsque se référencer était facile. Après des années sans y mettre le nez dedans, je reviens un peu aux sources..mais mon Dieu que tout a changé :)

Parcours similaire au tien, oui c'est la douche froide là (et c'est un euphémisme...). On aura peut-être l'occasion d'en parler dans un autre post, ça pourrait être sympa d'ailleurs.

Voici donc mon site : https://aspirateurs-sans-fil.com
[...]
Qu'en pensez-vous ?

Comme le dit @anguenot.com , thème ultra concurrentiel avec des méga poids lourds. J'imagine que Amazone & co te passent devant. Et là pour lutter... c'est David contre Goliath.

Alors, en vrac, en tant que visiteur :

- ton contenu s'étire sur toute la longueur : c'est pas beau, et surtout très inconfortable à lire. Généralement, il est conseillé de faire un design dans lequel les retours à ligne des phrases se font tout les 10-13 mots. Là tu es à environs 30 mots ! (sur desktop). Je vois que tu utilises Elementor, je pense que tu devrais mettre un width défini.

- ton design se distingue par... son absence : si je te parle de l'éditeur HTML Nvu, ça te parle ? Bah on dirait que ton site vient de là lol. C'est très année 2000 effectivement (ce n'est pas une critique plus que ça hein, je suis loin d'être doué en webdesign). Visuellement, je pense qu'il te manque une identité visuelle. Quelque chose qui marque un peu l'esprit. Suffisamment pour que les personnes se disent "tien j'ai vu un comparatif pas mal l'autre jour sur ce site sympa". En web marketing ils appellent ça le "top of mind" (disons que ça en fait partie).

- pour l'heure le site manque beaucoup de contenu : le blog est vide et il y a très peu de pages

- merci de bien vouloir mettre une page "Mentions légales" : non seulement c'est obligatoire mais en plus ça participe à créer un web sain (oui là je suis un peu dur, mais je suis un peu titilleux là-dessus, ne te formalise pas, je suis comme ça)

- ton logo ne renvoie pas vers la page d'accueil

- ça sent à plein nez le site "made for amazon partnership" : je ne juge pas, mais juste ça se voit

- ton menu latéral à droite me stress :D : probablement parce qu'il est trop large et qu'avec le CSS shadow il donne l'impression d'être un pop-up

Je sens qu'il y a du travail quand même derrière tout ça. C'est encourageant.
 
Nouveau WRInaute
Hey ! Merci à toi pour ce retour. Effectivement le site n'est pas forcément très bien construit. Je viens du monde des jeux en ligne en 2003-2009 Les designs étaient vraiment plus soignés effectivement. Je voulais tester un site comme celui là pour voir si je pouvais générer des ventes sur Amazon. Je convertis mais limite limite... On va dire que ce n'est pas demain que je payerai un week-end à ma chère et tendre avec les gains....

En tout cas je prends toutes ces explications avec sérieux.

A plus et encore merci
 
WRInaute impliqué
Ce genre de site est ce que l'on appelle en bon français un MFA ("Made for Adsense" ou "Made for Amazon" selon le contexte): contenu générique et suroptimisé sans véritable valeur ajoutée, la finalité réelle et unique étant de caser ses liens d'affilié.
Or, Google n'aime en effet pas du tout ce genre de site.
 
Discussions similaires
Haut