Votre avis sur mon site de bons plans

WRInaute accro
C'est une collection de liens d'affiliations ?

Quel est le CMS ?

Manque un lien de contact sur la home.
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est en grande partie des liens d'affiliation. C'est pas bien ?
J'utilise Joomla avec le template Terran Tribune.
Merci pour le conseil sur le lien de contact je vais en ajouter un.
Fabrice
 
WRInaute accro
fpayet a dit:
Oui, c'est en grande partie des liens d'affiliation. C'est pas bien ?

Tu fais ce que tu veux, c'est ton site. Je voulais juste être sûr.

fpayet a dit:
J'utilise Joomla avec le template Terran Tribune

Il n'est pas nécessaire de laisser une trace de la source du script dans la licence Joomla ?
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
No comment ...

Pauvre web...

Salut, je ne comprend pas bien le commentaire. Qu'est-ce qui ne va pas ? Le fait que je fasse de l'affiliation ?

En visitant ton site, je vois sur chaque page :
une colonne d'article, une colonne adsense, une colonne amazon, le tout chapeauté par une autre bannière adsense. Qu'y a-t-il finalement de différent au fond entre nos 2 sites ?
 
Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:
Du jamais vu! T'as été l'premier à y penser! :arrow:
Je ne vais pas me priver de gagner de l'argent, simplement parceque l'idée n'est pas originale, en attendant ça marche. :wink:
 
WRInaute passionné
fpayet a dit:
Panoramix a dit:
Du jamais vu! T'as été l'premier à y penser! :arrow:
Je ne vais pas me priver de gagner de l'argent, simplement parceque l'idée n'est pas originale, en attendant ça marche. :wink:
Oui mais là tu ne différencies pas le pigeon de l'internaute: pour toi tous les internautes sont des pigeons... ça vole haut au fait ton site?
 
Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:
fpayet a dit:
Panoramix a dit:
Du jamais vu! T'as été l'premier à y penser! :arrow:
Je ne vais pas me priver de gagner de l'argent, simplement parceque l'idée n'est pas originale, en attendant ça marche. :wink:
Oui mais là tu ne différencies pas le pigeon de l'internaute: pour toi tous les internautes sont des pigeons... ça vole haut au fait ton site?

J'aurais été d'accord avec toi si à un moment ou un autre je demandais de l'argent ou si je faisait de l'affiliation pour des sites qui en réclament, là tout est gratuit.

L'internaute n'arrive pas là par hasard, mais parce qu'il a recherché des mots clés : bons plans, sondage rémunéré, test de produit, ... précisément ce qu'offre le site. Donc il faudrait m'expliquer où je prend les gens pour des pigeons !
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
fpayet a dit:
Oui, c'est en grande partie des liens d'affiliation. C'est pas bien ?

Tu fais ce que tu veux, c'est ton site. Je voulais juste être sûr.

fpayet a dit:
J'utilise Joomla avec le template Terran Tribune

Il n'est pas nécessaire de laisser une trace de la source du script dans la licence Joomla ?

Il faut que je vérifie ce point. J'ai l'habitude de l'enlever sans me poser la question.
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Il n'est pas nécessaire de laisser une trace de la source du script dans la licence Joomla ?

Vérification faite, Il n'y a aucune obligation. Extrait de joomla.fr :

Qu'est-ce que la licence GNU/GPL?
Cela signifie que le logiciel est gratuit: On peut l'utiliser, le modifier et le redistribuer librement.
Cependant, si le code source peut être modifié, cette licence entraîne deux obligations majeures :

1. Ne pas effacer le copyright dans les fichiers
(en plus cela ne change rien pour l'utilisateur : il ne le voit pas sauf s'il regarde le code source de la page qu'il visite)
2. Ne pas modifier le type de la licence d'origine.

Une troisième obligation plus d'ordre "philosophique" que juridique voudrait qu'il faille citer Joomla!, par un lien, sur le site créé avec (par défaut il y en a un dans le pied de page, qu'on peut supprimer de cet endroit). Ce point divise la communauté francophone en deux écoles : ceux qui sont pour laisser absoluement un lien comme remerciement pour ce programme mis à notre disposition, pour le faire connaître d'avantage et participer ainsi à son développement, et les autres puisque ce n'est pas une obligation légale.
 
WRInaute occasionnel
Il y a une trace sur sont site : <meta name="generator" content="Joomla! 1.5 - Open Source Content Management" /> :wink:
 
WRInaute accro
fpayet a dit:
Salut, je ne comprend pas bien le commentaire.
Que c'est encore une copie de sites existant par milliers, que dis-je dizaines de milliers...
Et que celui-ci, n'a aucun intérêt supplémentaire.

fpayet a dit:
Qu'y a-t-il finalement de différent au fond entre nos 2 sites ?
Tout.
C'est sites nos sites n'ont rien à voir.
Et je ne vois même pas pourquoi tu en parles...
On est ici pour parler du tien, non ?



Maintenant, si tu gagnes du fric de cette façon, tant mieux pour toi.
Je persiste à dire que le web vaut bien mieux que les milliers de copier/coller qu'on y voit.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
fpayet a dit:
Salut, je ne comprend pas bien le commentaire.
Que c'est encore une copie de sites existant par milliers, que dis-je dizaines de milliers...
Et que celui-ci, n'a aucun intérêt supplémentaire.

fpayet a dit:
Qu'y a-t-il finalement de différent au fond entre nos 2 sites ?
Tout.
C'est sites nos sites n'ont rien à voir.
Et je ne vois même pas pourquoi tu en parles...
On est ici pour parler du tien, non ?



Maintenant, si tu gagnes du fric de cette façon, tant mieux pour toi.
Je persiste à dire que le web vaut bien mieux que les milliers de copier/coller qu'on y voit.

Oui, je gagne du fric de cette façon, ne t'en déplaise, Monsieur le webmaster du Seul et Unique Site Sur Le Moyen Age du Web Français :lol:

Mon site ressemble à d'autre, mais j'ai des visites et des conversions, donc j'ose croire que c'est parce qu'il répond au moins en partie aux besoins de certaines personnes. Si c'est la seule critique que t'as a y faire, merci, ça a été très constructif. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas trop

sur ta page -http://www.e-bonsplans.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30:tests-de-produits-et-sondages-remuneres&catid=1:sondages&Itemid=2 (prise au hasard)

"Tests de produits et sondages rémunérés"
Ou sont les "tests" ?

Tu fais juste un copier/coller d'une description du site.
A aucun moment je n'ai vu un test, un avis, des conseils
 
WRInaute accro
Je te rappel qui tu a commencer par demander un avis, j'ai juste dis que j'en avais pas.
C'est toi qui en fais une salade.

Maintenant, cesse de croire que ton site apporte quelques choses aux internautes.
Il n'est qu'un attrape gogo et toi tu profite de la crédulité des gens. Pas très reluisant tout ça...
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Je te rappel qui tu a commencer par demander un avis, j'ai juste dis que j'en avais pas.
C'est toi qui en fais une salade.

Maintenant, cesse de croire que ton site apporte quelques choses aux internautes.
Il n'est qu'un attrape gogo et toi tu profite de la crédulité des gens. Pas très reluisant tout ça...

T'as raison, j'ai demandé des avis, pas des "non avis".
Le jour où je n'aurai plus de visite ou de conversion je cesserai de croire que mon site sert à quelque chose en attendant, si le seul conseil que tu as à me donner c'est de laisser le business aux autres, tu comprendras que je ne vais pas le suivre.

Je n'arrive toujours pas à te suivre quand tu parle d'abuser de la crédulité des gens, aucun lien chez moi n'envoie vers quoique ce soit de payant (peux-tu en dire autant ?) mais en majorité vers des sites de sondages rémunérés. Je suis personnellement inscrit sur plusieurs d'entre eux, et les gains sont réels. Mon site s'appelle "e-bonsplans", et je propose quelques bons plans, je ne fais miroiter à personne qu'ils vont gagner des milliers d'euros.

Mais bon, j'ai bien compris que tu n'avais pas d'avis.
 
Nouveau WRInaute
Cam88 a dit:
Je ne comprends pas trop

sur ta page -http://www.e-bonsplans.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30:tests-de-produits-et-sondages-remuneres&catid=1:sondages&Itemid=2 (prise au hasard)

"Tests de produits et sondages rémunérés"
Ou sont les "tests" ?

Tu fais juste un copier/coller d'une description du site.
A aucun moment je n'ai vu un test, un avis, des conseils

Cette page recense des sites qui en proposent, si tu trouve que le nom de la page porte à confusion, c'est bon à savoir. Je vais réfléchir à un titre plus clair.
 
WRInaute occasionnel
Heuuu "confusion", oui !

Il y a plein de terme anglophones, tu n'as pas tout traduit.

Sans vouloir être désagréable, tu vérifies les sites que tu proposes ou tu les ajoutes à ton site, quand tu vois qu'il y a un nouveau annonceur chez netaff ?

http://www.e-bonsplans.fr/index.php?option=com_content&view=article&id ... s&Itemid=5
Il faudrait préciser que tout n'est pas gratuit


Et puis m**de, tu demandes notre avis, tu n'as pas "peur" du Duplicate Content ?
Encore une fois, j'ai l'impression que tu as pris un ndd, un cms et que tu fais un copier/coller de la pub des annonceurs, en gros je me répète, mais (comme dit plus haut), tu apportes quoi aux visiteurs ? (par rapport à un autre site).
 
WRInaute accro
Et encore chez Netaff possibilité d'intégration automatique il me semble, donc même plus de copier coller ou de gestion.
 
Nouveau WRInaute
Cam88 a dit:
Heuuu "confusion", oui !

Il y a plein de terme anglophones, tu n'as pas tout traduit.

Sans vouloir être désagréable, tu vérifies les sites que tu proposes ou tu les ajoutes à ton site, quand tu vois qu'il y a un nouveau annonceur chez netaff ?

http://www.e-bonsplans.fr/index.php?option=com_content&view=article&id ... s&Itemid=5
Il faudrait préciser que tout n'est pas gratuit


Et puis m**de, tu demandes notre avis, tu n'as pas "peur" du Duplicate Content ?
Encore une fois, j'ai l'impression que tu as pris un ndd, un cms et que tu fais un copier/coller de la pub des annonceurs, en gros je me répète, mais (comme dit plus haut), tu apportes quoi aux visiteurs ? (par rapport à un autre site).

Merci de relever ces points, plusieurs erreurs faites au lancement du site n'ont pas été corrigée (termes anglophones, liens non testés, etc...) le temps passant, je n'y faisais plus attention. Je corrigerai tout ça.

Je débute, je fais des erreurs, je viens ici pour apprendre. Je ne prétend rien apporter de plus aux internautes qu'un autre site du genre. Comme je l'ai déjà dit, ils arrivent surtout de google en ayant tapé un certain nombre de mots clés, et ces personnes trouvent leur bonheur sur le site, sinon je n'aurai pas de conversion, ni d'inscription à ma newsletter.

C'est gentil de vous inquiéter de l'intérêt du site, ce n'ai pas a quoi je m'attendais en postant ici. Tes autres critiques me seront par ailleurs très utiles. Mais il serait peut-être bon de laisser à mes visiteurs le soin de juger si leur site leur est utile ou pas.
 
Discussions similaires
Haut