Votre avis sur mon site de voyages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, et un complètement nulle en référencement :oops: , je fais appel à vous.

Je dirige le site http://www.trouvtoo-voyages.com - premier courtier en voyages - depuis un an maintenant, et je porte beaucoup de casquettes dans l'entreprise ! Un webmaster qui a fait le site, un webdesigner, et moi pour tout le reste !

Voici donc mes petites questions :

- Que pensez-vous de mon site ? (ergonomie, clareté du message)
- Mon pagerank est de 3 : des idées pour l'améliorer ?
- Ma page partenaires en bas à droite : est-elle suffisamment visible, et les liens qui y figurent seront-ils retenus par google ?

Et tout ce qui vous passe par la tête !

Merci d'avance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis. Bon, au risque d'être vraiment ridicule : qu'est-ce qui t'étonne dans le refresh ? Pour la Cnil, il s'agit d'un malheureux oubli, que je vais rectifier de suite...
 
Nouveau WRInaute
Alors, le pourquoi m'échappe... Mon webmaster a jugé bon de faire un refresh v2 et je ne sais pas pourquoi...
 
WRInaute accro
Pour moi ça s'affiche rapidement... par contre je trouve que c'est écrit trop grand, et aussi je trouve dommage que (p.ex) l'image "Venise fait carnaval" ne soit pas cliquable...

Dans la logique, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une offre et j'ai voulu cliquer dessus...
Ca peut être quelquechose à exploiter ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes impressions... Ecrit trop gros... Oui, j'ai grossi la police récemment, car je trouvais ça écrit trop petit !! Penses-tu que la police de la page "Des questions ?" soit suffisamment grosse ? Car c'est la police d'origine... Mais je sais pas en utiliser une autre !! (J'ai la main sur l'administration du site, mais je suis vraiment nulle).
 
Membre Honoré
Borower a dit:
Moi j'aime beaucoup le theme graphique mais comme la dit Madrileño c'est un long a etre affiché.
Pa long mais un peu fouilli par trop de beauté je dirais :wink:
On voit le photographe dans l'esprit mais pas forcément adapté au web :wink:
 
Membre Honoré
esther a dit:
Alors, le pourquoi m'échappe... Mon webmaster a jugé bon de faire un refresh v2 et je ne sais pas pourquoi...
Il faudra lui dire de revenir sur le .com d'origine :wink:
Il n'y a pas d'utilité sinon et cela n'est pas mieux pour le référencement :lol:
 
WRInaute accro
A mon sens, tout le site devrait être présenté comme cette page.

La taille est parfaite, et les sous titres en gras c'est très clair...

(bonus: utilise des balises <Hn> pour ces sous-titres, ça sera certainement positif)
 
Nouveau WRInaute
Je vais suivre ton conseil, car c'était la version d'avant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé les caractères soudain trop petits... Faut que je m'achète un écran de PC plus grand !!!
 
WRInaute accro
... ou que tu reviennes en 1024*768 :mrgreen:

Pour tout te dire, je trouvais ça trop grand, sur un 19'' en 1600*1200... tu imagines un visiteur en 800*600 ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
tu devrais faire appel un un référenceur...

déja supprimer cette frame d'acceuil serait pas mal,
puis modifier les balises meta
c'est toutes les memes..

Code:
<title>TROUVTOO-VOYAGES.COM Votre chasseur de voyages, Week-ends, vols, séjours, locations
séminaires</title>
<META NAME="TITLE" CONTENT="TROUVTOO-VOYAGES.COM Votre chasseur de voyages, Week-ends, vols, séjours, locations séminaires">
	<META NAME="DESCRIPTION" LANG="fr" CONTENT="Votre chasseur de voyages déniche
pour vous les meilleures affaires ! Un aller-retour pour New-York ou Montréal ? Un week-end à Londres, Rome, Prague, Venise… dans un hôtel bien situé et pas cher ? Une chambre d'hôtes dans le Var en suite de luxe ? Une thalasso en Tunisie ? Un séjour aux Antilles ?">
	<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="voyages,chasseur de voyages, chasseur, trouvtoo, trouvtoo voyages">
https://www.google.fr/search?q=site...fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2005-09,GGGL:fr&filter=0
 
WRInaute accro
Pour le référencement c'est pas ça du tout.... surtout vu la concurrence dans ce domaine.
Sinon le site est sympa, j'ai pas trop compris l'intérêt mais doit avoir des clients pour ce type de service. :wink:

google connait cette url sinon : http://trouvtoo.eleatis.com/ :?:
 
WRInaute discret
lloll
gros duplicat je comprenais pas pourquoi google n'avait pas visité ton site depuis juin...
celui ci il est passé hier :)
faut penser à faire le menage..


edité: et non trop vite parlé..
paie toi un hebergeur et lis du WRI :)
 
Nouveau WRInaute
Niveau référencement, je sais que c'est pas ça du tout... Mon webmaster ne s'occupe pas de cet aspect.
Sinon, pour répondre à ta question, ma clientèle est essentiellement des cadres sup qui cherche quelque chose de très précis (une chambre d'hôtel avec jacuzzi, une chambre d'hôtes près d'une rivière pour faire du kayac) et qui n'ont pas le temps de chercher. Surtout qu'en plus, je cherche des promos...
Et puis, j'ai aussi les gens qui veulent passer un week-end à Londres, et pour lesquels je trouve des supers tarifs train + hôtel
Enfin, bref, une clientèle très diversifiée ! Je suis un comparateur de prix humain, je vais plus loin que les comparateurs...
Tu devrais tester pour voir :wink:

Bon, pour le référencement, que faut-il compter pour quelque chose de correct (budget annuel) ?
 
Membre Honoré
Dans un site web il faut plusieurs personnes puisque une seule ne pourra jamais savoir tout faire ( quoi que ... )
Et vu la cible ça vaudrait la peine de trouver quelqu'un pour pauffiner tout cela ;)
Après pour le comparateur s'il touche plus de personnes c'est bien même si c'est humain :lol:

Après pour un budget ça dépend de trop de variables mais quand on arrive au point de vouloir une ref à ce niveau le mieux est l'embauche à moyen / long terme

Il y a des sites qui font du référencement mais cela revient moins cher peut être de passer par un employé enfin c'est suivant les cas

:lol:
 
Nouveau WRInaute
Je me doutais qu'un webmaster ne peut avoir toutes les casquettes, mais je suis rassurée de l'entendre. Je vais donc chercher sérieusement soit un employé soit un prestataire qui s'en occupe. Merci pour ces précieux conseils.
 
Discussions similaires
Haut