Votre avis sur mon site m'interesses, qu'en pensez vous...?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je travaille sur un projet de création d'entreprise de dépannage informatique à distance.
J'ai pis le le parti d'un design sobre afin d'inspirer le sérieux et l'efficacité mais en rajoutant une section sur l'environnement plus colorée, je me rend compte que le site peut paraitre triste....
Qu'en pensez-vous ?
(et si vous voulez tester le service, n'hésitez pas...pour l'instant les statuts ne sont pas déposés et c'est entièrement gratuit )

Mon site : http://www.easy-assistance.com

Merci d'avance pour vos avis !
 
Membre Honoré
Bienvenue Easy Assistance sur WebRankInfo.

Le template ressemble à d'autres disponibles sur internet.
Le nuage de tags fait amateur sur un site professionnel.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis...

Tous d'abord, merci d'avoir jeté un oeil !

Pour K2pi : Par "la type des header" tu entends la police des titres ? (je suis un peu noob en webmastering...)

Pour Madrileño : J'ai fait le site avec Joomla et le template est celui de base (rhuk_solarflare_ii) que j'ai modifié...
Pour le nuage de mots clés, est ce que ça joue pour le référencement ?

merci encore...

:D
 
Membre Honoré
Concernant les nuages de tags vous avez les réponses sur le premier lien des liens complémentaires avec plusieurs avis d'experts sur le sujet.
 
WRInaute passionné
C'est un peu triste peut-être à cause du gris... mais ce n'est que mon goût! Et en dessous du "essayer gratuitement" il y a un bandeau blanc et le essayer gratuitement est bien trop petit.
 
WRInaute occasionnel
la bannière agresse un peu en effet.

D'un point de vue "marketing", ta page http://www.easy-assistance.com/index.ph ... -domicile/

manque de lien qui incitent les gens à cliquer à et vous contacter (call to action)
Les URLs sont un peu suroptimisées je pense.

De plus, il manque un peu de didactisme au sujet du système.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vous contacter si on a un PC en rade et un système qui ne démarre pas. Tout le monde n'a pas plusieurs machines à la maison.

Bonne continuation et bon apprentissage sur WRI
 
Membre Honoré
Il ne faut pas faire de sur-optimisation comme par exemple :
"easy-assistance.com/index.php/depannage-a-domicile/Nos-services/Nos-services-de-depannage-informatique-a-domicile/"
Avec plusieurs fois les mots-clés dans l'url.
 
WRInaute discret
Bonjour easy assistance

J'aime assez le design, voici ce qui ne va pas trop malgré tout à mon sens:

- Mieux marqué la présence de l'internaute sur une page sur le menu de gauche. La le blanc ne contraste pas assez avec le reste et on sait jamais trop ou on est.
- Moins de case avec du gros texte écris de la même facon. Quand on arrive on voit 4 case avec les même écriture c'est pas très bon. Il faudrait changer certaines ou même les condensé (je crois qu'il y en a deux qui font la même chose).
- L'utilisation du javascript n'est pas bonne, en effet si on le désactive on ne peut plus naviguer sur la page service (et peut etre d'autres pages...)
- Sinon tu as fait le site avec un logiciel? Parce que la structure en tableau c'est pas top.
- Mettre plus en avant le contenu centrale, la il ne se détache pas assez des case de gauche et de droite.
- Le nuage de mot clé est pas très joli.

Voila j'espere que ca t'aura aidé. Bonne continuaiton
 
WRInaute occasionnel
Ptite question, j'apprends en lisant le forum. qu'est-ce que vous appelez le "nuage de mots clés" la meta keywords ou le pavé sur la page avec les mots "domicile, assistance, services etc..?

Ah oups je viens de voir sur le site le titre du groupe lol ! :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos commentaires !

Je vais tenir compte de vos remarques et faire quelques modifications :

-Égayer un peu les couleurs....

-Supprimer le nuage de mots clés

-Le remplacer par un menu pointant vers des articles développant le sujet sur le contrôle à distance, la fiscalité, la sécurité...

-Sur ma page de services rajouter une version sans Java Script...

-Mettre en valeur le contenu et inciter plus le visiteur a s'inscrire...

Merci encore a tous et n'hésitez pas à me faire d'autres remarques !
 
Membre Honoré
Re: Merci a tous pour vos commentaires !

Easy Assistance a dit:
Merci encore a tous
Merci à vous d'être sur le forum.

N’hésitez pas à participer aussi sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Ah quel Gentlemen ce Madrileño !!! toujours le mot pour accueillir et encourager. Que serait WRI sans lui ! Merci !

[Edit] Ah j'oubliais toujours de bons conseil en plus !
 
Discussions similaires
Haut