Votre avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lou
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bon je ne veux pas faire de la pub, ce n'est pa sun site commercial,
j'aurai simplement souhaité avoir vos avis sur ma toute nouvelle version que je viens de terminé, et sur la manière dont je l'ai optimisé pour le référencement. (titre dans les url)
C'est tout nouveau google n'a pas encore fait le tour.

L'adresse est celle de mon profil.
Les dns sont peut-être pas encore totalements propagés.

WRInaute accro
J'aime bien le cadre "les adsense seront ici"... lol
Au niveau référencement, c'est pas mal mais pour le reste, ya du boulot (graphisme absent, ergonomie ???, ...)

WRInaute impliqué
J'aime beaucoup le design très clair et très sobre. Très réussi.

Un seul truc, au début, j'avais pas vu le header !

WRInaute occasionnel
Moi j'aime bien les designs minimalistes dans ce genre la, ca devient de plus en plus a la mode d'ailleurs. Sinon les textes ca patr un peu dans tous les sens mais bon c'est ca quand chacun peut s'exprimer

WRInaute occasionnel
merci, j'ai voulu faire qque chose de très sobre car je ne me sens pas encore capable de réaliser un véritable design à la css Zen Garden !

ergonomie ultra simple, un plan pour s'y retrouver, un menu simple, je vois pas ce qui géne.

Combien de temps sinon pour un PR6 pour se faire tout réindexer par google ? les pages qui n'ont pas gardé la même url sont en redirect 301 bien sûr.

Cette version j'ai mis un an à la construire, j'ai commencé l'été dernier sans savoir ce que css voulai dire.

WRInaute passionné
Bravo !
Je suis un inconditionnel du "sobre et efficace". C'est le genre de site que j'aime construire et consulter, alors je ne peux que te féliciter.
Beau boulot.

S ije devais changer quelque chose, je trouve que le menu tout en haut de la page ne correspond pas vraiment aux habitudes d'ergonomie. Tu devrais le placer en dessous de ta bannière, car c'est là qu'il est censé se trouver.

WRInaute occasionnel
C'est vrai que ça pourrai être pas mal... je sais plus pourquoi je l'ai placé en haut, ça me fait des lignes à revoir puisque mon site se compose de trois parties, le site, le blog, le wiki. Mais j'y penserai ! merci.

WRInaute impliqué
oui c'est sobre :-)

mais vous en avez pas marre de faire tous les mêmes sites ( je parle au niveau graphique ) :cry:

elle est ou la création ??? :cry: :cry:

PS : c'est sur toi que ça tombe mais j'ai déjà eu envie d'envoyer ce message à d'autres occasions ... désolé ... incroyable le nombre de sites formatés sur le même modèle !!! vous utilisez des logiciels ready made ou quoi ???

Bon là je sens que je vais me faire que des amis ...

WRInaute occasionnel
bah nan nos ptites mains...
je laisse la place plus importante au contenu, le design j'en ai pas la prétention.
Moi j'aime pas le truc qui défile à 100 à l'heure en bas de ton site... et le hit parade qui clignote !

WRInaute impliqué
XenonDelee a dit:
oui c'est sobre :-)
mais vous en avez pas marre de faire tous les mêmes sites ( je parle au niveau graphique ) :cry:
elle est ou la création ??? :cry: :cry:
PS : c'est sur toi que ça tombe mais j'ai déjà eu envie d'envoyer ce message à d'autres occasions ... désolé ... incroyable le nombre de sites formatés sur le même modèle !!! vous utilisez des logiciels ready made ou quoi ???
Bon là je sens que je vais me faire que des amis ...
¨
Heu, je crois que tu y va un peu fort là. En voyant ton post, j'ai pensé que tu était un fana de design et d'originalié et j'ai été supris en voyant ton site qui n'est pas non plus un modèle dans le genre :wink:

Loïc.

WRInaute occasionnel
google est passé pdt que les dns n'étaient pas encore propagés entiérements, résultat l'indexation du jour (avec un pr6 ma page d'accueil est mise à jour chaque jour) est passé sur le site de mon ancien hebergeur. J'espère que demain ça ira mieux.

WRInaute discret
Mon avis :

-Trop de blanc
-Polices pas terribles
-le menu dans le header est un peu bof, ca me rappelle les menus de pubs style ifrance.
-Manque d'images et de couleurs.

voila :wink:

WRInaute impliqué
cleden a dit:
Heu, je crois que tu y va un peu fort là. En voyant ton post, j'ai pensé que tu était un fana de design et d'originalié et j'ai été supris en voyant ton site qui n'est pas non plus un modèle dans le genre :wink:

Loïc.

Non je ne suis pas graphiste :cry:

J'aimerais bien :lol:

Ceci dit, netissimmo n'est pas le site le plus graphique que j'ai fait :wink:

En tout cas il n'est pas formaté comme le site de Lou ( pardon Lou ). En fait, c'est aussi par curiosité que je posais la question ...histoire de comprendre ...

Vous utilisez quoi ? un générateur de site que vous adaptez ... des templates ....

WRInaute accro
Si vous pensez que faire un site au design minimaliste améliore l'ergonomie, vous vous trompez fortement. Justement, le design est là pour améliorer l'ergonomie en utilisant des codes couleurs, des typos lysible, des visuels et roll over qui aident à la navigation, des illustrations de textes....
Bien sûr, l'interface ne doit pas être surcharger d'éléments graphique.

Comme je l'avais déjà dit dans un autre post, le design doit mettre en avant le contenu, faciliter la navigation. Il doit servir à la navigation du visiteur et non pas être juste là pour faire beau.

Il ne s'agit pas de faire une oeuvre d'art, il s'agit de faire un document clair, facile à utiliser, lisible, ... Le graphisme ne doit pas être utilisé pour allourdir le site mais au contraire pour faciliter la vie de l'internaute.

WRInaute occasionnel
>Vous utilisez quoi ? un générateur de site que vous adaptez ... des templates ....

pour ma part je me suis tout tapé à la main, je me suis inspiré de la largeur du menu et des couleurs bleu et marron sur le design minimaliste de dotclear que je trouvai superbe. Après tout est de moi.
Sur mon ancienne version la page d'accueil pesées 36ko, là je suis à 4ko.
Moins d'images = moins de traffic sur le serveur.
Si un jour je refait le design j'ajouterai juste des règles css.

Je pense aussi qu'un site comme le miens où les membres sont invités à revenir souvent se doit d'un design passe partout,
blman> ton site est sympa, c'est vrai que l'effort au niveau du design se voit, mais ça me semble être d'avantage une vitrine qu'un site communautaire, je pense qu'il y a un fossé entre les deux.

WRInaute impliqué
Moi je pense que tu perds forcément quelque chose à vouloir être passe partout ...

Certes ta page est moins lourde et ça peut être important s'il y a beaucoup de traffic ...

J'aimerais quand même voir ton ancien look ( désolé je ne connaissais pas ton site avant ) mais avec un logo sympa comme ça, ( si si je le pense ) je suis sûr qu'il devait être plus attirant ...

Il ne faudrait pas qu'internet devienne un standard gris tristounet :cry:

A+ :lol:

WRInaute impliqué
Tu devrais méditer la citation que je viens de trouver sur ton site !!!

Vous riez de moi parce que je suis différent, je rie de vous parce que vous êtes tous les mêmes

:wink:

Sinon bravo pour le contenu ( je trouve tes citations sympas et en plus le système aléatoire est une bonne idée )

A+

WRInaute occasionnel
je comprend ta position, merci c'est sympa pour le contenu mais il est très peu de moi, c'est surtout gràce à quelques membres accro au site depuis deux ans.

C'est la troisiéme version, la dernière version était mise en page avec des tableaux et des bordure ronde verte, c'était moche, voir le cache de google :
-https://www.google.fr/search?q=cache:-AbGCD5oPHEJ:www.loupetiart.org/+loupetiart&hl=fr
bof on voit pas les images...

Sinon la toute première version était en frame, super décoré, super amateur, rien en php...

J'ai une autre réalisation à vous faire voir, je voulai en faire un prochain post sur l'interet d'une telle pratique, bref je vous laisse découvrir ma chornique d'une vie (la mienne) ici :
http://loupeti.loupetiart.org/vie/
Je me préoccupe pas du référencement pour ce site, mais je le mets à jour quotidiennement.

WRInaute impliqué
nettement mieux ! :lol:

les quatre photos font bon effet :lol: très drôle le paquet de papier cigarette à l'image de loupetitArt :lol:

Voilà du personnel :lol: :lol:

En plus j'aime bien le concept ...

Bonne chance à toi pour ton site :lol:

WRInaute occasionnel
XenonDelee a dit:
les quatre photos font bon effet :lol: très drôle le paquet de papier cigarette à l'image de loupetitArt :lol:
A+

et la cigarette? c'est une qui fait rire ou c'est parce que les roulés sont moins cheres? :lol:

il y a une photo ca ressemble a une convocation au bac, alors vas reviser au lieu de poster sur les forums :wink:

question plus pratique ca va vite remplir ton espace disque un site comme ca, t'as de la marge?

WRInaute occasionnel
500mo avec mon site loupetiart... Avec possibilité d'avoir plus en payant bien sûr.
les photos varient entre 70 et 120ko, je pense pouvoir tenir deux ans, après je serai riche et célèbre, qu'importe !

Oui c'est le bac... j-6

Oui c'est des roulés, pas parce que c'est moins chère (5.10€+papier1€) mais parce que j'aime le goût du tabac, le golden virginia, toute ma vie, elle sera courte et bien rempli, le tabac à rouler vous colle un de ces goudrons mais qu'(est ce que c'est bon.

WRInaute impliqué
lou a dit:
whaou deux jours après google m'a déjà indexé une trentaine de pages !

ça c'est l'effet WRI :lol:

( c'est bizarre d'ailleurs que tu ne te sois pas fait "réprimandé" ... normalement on ne laisse pas l'adresse de son site dans les messages :wink: )

A+

WRInaute occasionnel
euh nan là tu parle de ma chronique de vie, moi jparle de mon site qui est dans le bouton WWW, j'ai oublié le - pour ma chronique mais bon je suis pas le seul à mettre des urls sans - ...

WRInaute impliqué
Moi j'aime bien ton design, mais bon faut dire aussi que le minimalisme c'est bien mon truc :) C'est agréable à regarder, c'est reposant, et ça colle bien au sujet de ton site.
Par contre, les annonces google, quand il y en a, gâchent la page...Tu devrais essayer de mieux les mettre en forme pour qu'elles collent à ton design.

WRInaute occasionnel
ark, je sais pas du tout comment les mettres... j'ai sélectionné plusieurs design, de couleur pour bien les différencier et gris aussi pour que ça passe dans le design du site, alors pour toi je devrai tous les mettre en gris ? j'ai entendu dire qu'il fallai bien les démarquer pour qu'elles soient plus efficace.
Je sais pas je viens de commencer ma campagne hier midi, les stats d'hier après midi sont ridicules.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires