Votre avis sur mon site...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef_d
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site d'actualité photographique en terme de :

- Présentation , trop sérieux / pas assez?
- Design / Couleurs
- Temps de chargement de la page d'acceuil, trop long?
- Intégration de la pub adsense (c'est mon 1er site où j'utilise Adsense)
- Optimisation référencement

Voici le lien : www.lactuphoto.fr

Merci pour vos avis et conseils

WRInaute accro
je dirais juste temps de chargement un chouya trop long, là il mets 5 seconde sur mon firefox, ça serai bien si possible de réduire ça à 3 secondes, si possible.

après le reste je sais pas trop car j'ai des goûts douteux en matière de design et d'ergonomie, y a qu'à voir mon site pour s'en rendre compte, plus anti-commercial que ça tu meurt!!!!

Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis, c'est vrai que niveau design le tien est minimaliste!!

Je vais sans doute attendre d'autres avis mais je pense également que le temps de chargement est un peu long... à voir ce qu'il en est si la majorité de mes visiteurs entreront directement sur une page :

ex: http://www.lactuphoto.fr/exposition-willy-ronis

WRInaute accro
Bien sûr tu as les droits sur les photos que tu utilises pour faire de l'argent avec la pub ?
Bien sûr tu es un professionnel avec un numéro siret et des coordonnées dont l'oubli sur ton site ne sont que passagers ?

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Bien sûr tu as les droits sur les photos que tu utilises pour faire de l'argent avec la pub ?
Bien sûr tu es un professionnel avec un numéro siret et des coordonnées dont l'oubli sur ton site ne sont que passagers ?

Sympa l'acceuil!!

Pour info je suis photographe professionnel et ce sont mes photos... Je déclare donc mes revenus comme photographe et je suis également le fondateur de www.photos-art-decoration.com
tu te fera un plaisir de voir un joli numéro de Siret...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il y a une faute d'orthographe sur le mot "Accueil" situé tout en haut de la page (classique comme erreur)

WRInaute accro
stef_d a dit:
Sympa l'acceuil!!

Pour info je suis photographe professionnel et ce sont mes photos... Je déclare donc mes revenus comme photographe et je suis également le fondateur de http://www.photos-art-decoration.com
tu te fera un plaisir de voir un joli numéro de Siret...

C'est parce qu'ici on est habitué aux pompeurs. Ceci dit, les mentions légales c'est par site, c'est pas "j'en mets quelques fois et quelques fois j'en mets pas. La remarque est toujours valable :)

WRInaute accro
stef_d a dit:
Etant donné que c'est un blog je ne pensais pas que c'était nécessaire...

Blog ca ne veut rien dire. C'est un site Internet au sens de la loi, et donc il se doit d'avoir des Mentions légales... dépendantes aussi de ta "'situation juridique"

WRInaute accro
Désolée, mais je ne pense pas que les photos de Willy Ronis soient de toi... et à partir du moment où on met des photos sans citer aucune source, aucun auteur, etc.... le doute est plus que largement permis.

Sinon, je trouve les adwords largement trop présents.

D'un point de vue référencement et construction du site, tu as des title identiques, des balises descriptions trop courtes, et une "titrite" aïgue, qui peut être vue comme une suroptimisation étant donné le peu de texte d'un certain nombre de posts

Nouveau WRInaute
Pour ma part, voici mes impressions :
- je réduirais la largeur de la colonne de droite pour augmenter celle de gauche
- si possible, créer un logo pour "l'actualité de la photo"
- je me pose la question de la pertinence de la PUB Google dans le bandeau noir où s'affiche le nom du site
- je rendrais les boutons du menu plus visible, à moins que ce soit volontaire

Mon site étant également sur le créneau de la photo, n'hésites pas si tu es intéressé par un échange de lien.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Désolée, mais je ne pense pas que les photos de Willy Ronis soient de toi... et à partir du moment où on met des photos sans citer aucune source, aucun auteur, etc.... le doute est plus que largement permis.

Sinon, je trouve les adwords largement trop présents.

D'un point de vue référencement et construction du site, tu as des title identiques, des balises descriptions trop courtes, et une "titrite" aïgue, qui peut être vue comme une suroptimisation étant donné le peu de texte d'un certain nombre de posts

Pour l'expo Willy Ronis... je pense que cela tombe sous le sens qu'elles sont de Willy Ronis vu que c'est son expo!! (Apparemment tu l'as d'ailleurs compris car tu me demandes si les Willy Ronis sont de moi)...

Pour les adwords, c'est voulu... au moins ceux qui cliquent le savent... et puis un site sans pub fait presque moins pro tellement il y en a partout...

Pour les titres similaires tu fait sans doute allusion aux "Photos de la Semaine" mais je ne tiens pas forcément à les référencer...

Les balises trop courtes pourquoi pas mais je pensais qu'un blog ne devait pas forcément avoir des descriptions courtes, je bosserai plus là dessus à l'avenir

Qu'appelles tu le "tititre"?

Merci par avance

Nouveau WRInaute
Atipiks a dit:
Pour ma part, voici mes impressions :
- je réduirais la largeur de la colonne de droite pour augmenter celle de gauche
- si possible, créer un logo pour "l'actualité de la photo"
- je me pose la question de la pertinence de la PUB Google dans le bandeau noir où s'affiche le nom du site
- je rendrais les boutons du menu plus visible, à moins que ce soit volontaire

Mon site étant également sur le créneau de la photo, n'hésites pas si tu es intéressé par un échange de lien.

Merci pour ton passage.

- Je vais essayer ce week end, c'est vrai que je pourrai rajouter 50px à gauche...
- Pour le logo c'était prévu
- "je me pose la question de la pertinence de la PUB Google dans le bandeau noir où s'affiche le nom du site" ,je vais peut être mettre uniquement des pubs flash au lieu de texte et flash
- C'est en effet voulu

Pour l'échange de liens, c'est sympa, je t'enverrai un MP bientot

PS: ton site est vraiment sympa!
Stéphane

Nouveau WRInaute
stef_d a dit:
PS: ton site est vraiment sympa!

Stephane,
Merci, je suis en pleine phase où il faut rajouter du contenu car là ça fait un peu light.
Avec quelques rédacteurs recrutés au sein de l'association ça devrait se remplir.

OTP,
Désolé, je pensais que je pouvais le rajouter à la suite de mes remarques.
J'utiliserais le PM ou le forum dédié à cet effet la prochaine fois.

WRInaute discret
Pour revenir sur les photos de Willy Ronis utilisées sans les droits, il aurait été plus astucieux d'utiliser l'affiche de l'exposition puis de faire des liens vers des sites qui utilisent les photos. Après il ne faudra pas venir pleurer sur le forum quand on te voleras tes photos...

Sinon le temps de chargement du site est beaucoup trop long.

WRInaute occasionnel
Hello,

en vrac :

il manque un logo.
le lien "Retourner en haut" renvoie sur la home.
Il y a des textes français et des textes anglais.
il manque le lien wordpress
le menu "rubriques" n'est pas aligné avec les précédents
il n'y a pas de mentions légales, de contact, etc.
Quand on veut faire une recherche, on est obligé d'effacer soi-même la valeur du champ par défaut
problème d'encodage et accent dans les résultats de recherche
page sans résultats : en anglais

Nouveau WRInaute
Aaarrrgggh a dit:
Hello,

en vrac :

il manque un logo.
le lien "Retourner en haut" renvoie sur la home.
Il y a des textes français et des textes anglais.
il manque le lien wordpress
le menu "rubriques" n'est pas aligné avec les précédents
il n'y a pas de mentions légales, de contact, etc.
Quand on veut faire une recherche, on est obligé d'effacer soi-même la valeur du champ par défaut
problème d'encodage et accent dans les résultats de recherche
page sans résultats : en anglais

Merci pour ton passage et tes remarques constructives

-logo : c'est fait
-"Retourner en haut : supprimé
-Il y a des textes français et des textes anglais; j'en ai corrigé qquns, j'espère qu'il n'en reste plus en anglais...
- page sans résultats : en anglais: corrigé
-il manque le lien wordpress : je referai le footer avec lien vers contact et mentions légales
-Quand on veut faire une recherche, on est obligé d'effacer soi-même la valeur du champ par défaut : je ne sais pas comment faire pour enelver cela, je vais peut etre tout simplement laisser le champ vide...
- problème d'encodage et accent dans les résultats de recherche : j'ignore également comment résoudre ce pb...

Si qqun sais comment corrigé les qq problèmes que j'ai...

encore merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires