Votre avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,

1. Vous pouvez enlever la balise Meta Keywords, qui risque de vous pénaliser plus qu'autre chose.
2. Votre Meta Description fait 197 caractères ; je vous conseille d'en mettre entre 158 et 160 pour éviter qu'elle soit tronquée dans les SERPs.
3. Vos images 1.png, 2.png, 3.png, 4.png pourraient être renommées et les alt complétées. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à mettre une alt sur votre bouton.png (img alt="avocat en ligne, droit du travail, prud'homme, harcèlement). Même si celui-ci sera classé sur Google Images, il ne vous rapportera probablement pas de visites pour ces mots-clés.
4. Sur toutes vos pages, le h1 est identique à votre title ; pour un maximum d'efficacité, vous devriez changer le H1 et y inclure des mots-clés complémentaires au lieu de reprendre ceux du titre.
5. Vous pourriez songer à la balise canonical sur votre page d'accueil (index.html) et accueil-conseil-juridique-en-ligne.html pour éviter le DUST.
6. Le "nuage" placé en bas de page n'apporte aucune plus-value, ni pour le moteur de recherche, ni pour le visiteur.
7. Pas sûr que le keyword stuffing dans les balises span et div soient utiles, ni même les titles utilisés sur vos liens (ces derniers ne sont pas pris en compte par Google). En les enlevant, vous pouvez économiser du code HTML.

Bonne chance pour la suite,
Alexis.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1- Ok ça marche

2- Ok je vais la raccourcir

3- C'est en cour, comme par ailleurs les erreurs de codage.

4- Egalement en cour, erreur de mon webmaster à qui j'ai dit de les corrigés.

5- Je ne comprend pas! je demande à mon webmaster s'il px voir ça.

6- OK

7- Ok

Merci pour votre analyse. Je voudrais savoir qu'est ce que je peu faire en plus pour amélioré ms positions sur Google. ( Déjà fait annuaire, digg like, CP....)

Cordialement

Nouveau WRInaute
Maintenant que ton site va être Optimise pour le ref, tu vas pouvoir le commencer:
1 inscription dans des annuaires de qualité
2 échange de liens avec des sites traitant de sujets approchant
3 Editer des communiqués de presse, il y en a plein de gratuits
'4 Créer une page Facebook et la "Liker"
5 Trouver des Backlinks gratuits
Tu trouvera pleins d'outils gratuits sur mon site pour réaliser tout cela :D

Nouveau WRInaute
Bonjour REF1900,

Les inscriptions au annuaires je le fait déjà.
Echange de liens je le fait mais le problème, la concurrence ne souhaite pas mettre faire de la pub ( c'est normal aussi )
Les communiqués de presses je ne pense pas que dans mon activité ça soit utile.
Pour la Page FB Mouais, pas très utile non plus.

Si quelqu'un peu me faire une autre analyse, je serais preneur .

Cordialement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Quand je clique sur le bouton "Poser votre question sur le droit immo" ... je tombe sur une 404...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te site:
votredroit a dit:
Bonjour REF1900,

Les inscriptions au annuaires je le fait déjà.
Echange de liens je le fait mais le problème, la concurrence ne souhaite pas mettre faire de la pub
( c'est normal aussi )
Pour la Page FB Mouais, pas très utile non plus.

Si quelqu'un peu me faire une autre analyse, je serais preneur .

Cordialement

Qui est tu? le Webmaster du site? l'avocat propriétaire du site? ou le referenceur du site?
Echange de liens je le fait mais le problème, la concurrence ne souhaite pas mettre faire de la pub
Echange des liens avec des sites de même thématique: site qui traitent des conventions collectives, du droit du tavail, de la répression routiere...et j'en passe
Dans les CP, tu inclus des liens dans le contenu du texte, des liens qui sont encore meilleurs que sur les annuaires ( ancre,et, contenu qui donne de la pertinence a ton lien)
Pour la Page FB Mouais, pas très utile non plus
Alors, pourquoi as tu une page FB? Les réseaux sociaux ont de plus en plus d'impact dans le référencement et de plus, si tu as un peu de contenu, ça déclenche des visites, et le nombre de fans donne une image de sérieux a ton service.

Il me semble que tu confonds référencement (positionnement dans les résultats de recherche sur une requête donnée) et activité de site web, (ton activité d'avocat)

Voila, j’espère t'avoir aidé

WRInaute discret
Faire l'aumône d'un échange de liens avec les autres webmasters est une solution, mais pas spécialement la plus amusante/intéressante.

Je vois de bonnes opportunités pour votre site et votre thématique et je pourrais vous conseiller des stratégies de netlinking adaptées, mais cela m'embêterait de vous aider, dans la mesure où vous n'avez même pas pris la peine d'effectuer les changements OnPage dont je vous ai parlé plus haut.

Ceci dit, bonne continuation.

Nouveau WRInaute
g.gif

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires