Votre avis sur mon site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaitais obtenir votre avis sur le site de mon profil :
- présentation (même si les goûts et les couleurs...)
- code (balises meta, optimisation...)

Toute autre remarque est la bienvenue...

Merci d'avance !!

Omelette

WRInaute discret
Merci à tous de vos réponses !

C'est vrai que je me suis longtemps interrogé sur l'intérêt d'intégrer un forum, mais il en existe tellement déjà sur le thème des animaux et sur celui des chats en particulier que je ne suis pas sur d'avoir une quelconque valeur ajoutée...

Et puis, l'administration d'un forum, c'est beaucoup de boulot !! :lol:

WRInaute accro
Omelette a dit:
Merci à tous de vos réponses !

C'est vrai que je me suis longtemps interrogé sur l'intérêt d'intégrer un forum, mais il en existe tellement déjà sur le thème des animaux et sur celui des chats en particulier que je ne suis pas sur d'avoir une quelconque valeur ajoutée...

Et puis, l'administration d'un forum, c'est beaucoup de boulot !! :lol:

Peut-être en cherchant un autre moyen de faire interagir les gens...
Concours photo hebdomadaire sur le thème des chats
Ou plus simplement une galerie où on peut uploader ses photos ?

Edit : possibilité de proposer des wallpapers ? (j'en aurais d'ailleurs quelques uns...)

WRInaute discret
Onthisplanet a dit:

Edit : possibilité de proposer des wallpapers ? (j'en aurais d'ailleurs quelques uns...)

Ce sont d'excellentes idées, Onthisplanet...
J'ai cherché pour tout dire un script de galerie photos (je n'y connais pas grand chose en php...) qui puisse s'intégrer dans le design du site (en conservant mes menus à l'identique..) mais je n'ai pas trouvé...
Quant à la possibilité pour les visiteurs de proposer des wallpapers, comment faire techniquement ?

WRInaute accro
Omelette a dit:
Onthisplanet a dit:

Ce sont d'excellentes idées, Onthisplanet...
J'ai cherché pour tout dire un script de galerie photos (je n'y connais pas grand chose en php...) qui puisse s'intégrer dans le design du site (en conservant mes menus à l'identique..) mais je n'ai pas trouvé...
Quant à la possibilité pour les visiteurs de proposer des wallpapers, comment faire techniquement ?

Merci...
Pour les scripts, il y en a pas mal.
Zen est facile à intégrer. 2bgal est plus puissant (voir mon WWW).
Pour les uploads, ça se complique. Ca doit exister déjà fait (4images je crois par exemple) mais ça doit être plus chaud à intégrer.

WRInaute discret
Il existe pas mal de script d'upload sur internet... mais faudra mettre un peu les mains dans le cambouis ! ;)

EDIT: Grillé !

WRInaute discret
Zen a effectivement l'air très simple à intégrer. Maintenant, la question qui se pose, c'est comment proposer aux visiteurs d'ajouter leur propre gallerie (et si possible en gardant la possibilité de valider leur photos avant de les mettre en ligne...). Est-ce là que je devrais utiliser un script d'upload et "mettre les mains dans le cambouis" ?

Audiofeeline a dit:

Super !! Il va parfaitement avec celui-ci :lol: :lol:

WRInaute accro
Omelette a dit:
Zen a effectivement l'air très simple à intégrer. Maintenant, la question qui se pose, c'est comment proposer aux visiteurs d'ajouter leur propre gallerie (et si possible en gardant la possibilité de valider leur photos avant de les mettre en ligne...). Est-ce là que je devrais utiliser un script d'upload et "mettre les mains dans le cambouis" ?

A coup sûr.
Bien intégré + pas de cambouis = impossible.
Tu devras y passer... :?

WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Bien intégré + pas de cambouis = impossible.

C'est clair ! Sauf si tu connais des personnes qui pourraient te le faire ! J'en ai cherché un mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je vais me "salir" les mains mais je connais un peu le PHP (regarde mon site-profil, entièrement codé mains ou aussi -www.commentarium.fr mon nouveau projet).

Si jamais mon script est satisfaisant, je t'en ferait profiter ! :wink:

WRInaute discret
Merci TrAsKiN de cette proposition !!

Quoiqu'il arrive, je vais essayer de creuser de mon côté également... Je trouve cette idée de galerie photos très sympa !! Et surtout, cela apportera un peu d'interactivité à mon site...

Si vous avez d'autres commentaires ou suggestions à faire sur ce site, n'hésitez pas (ça me permet d'avancer...) :wink:

WRInaute occasionnel
Un autre avis ...
J'ais déjà vue ce site ...
Design et couleur trés agréable, et colle bien avec le theme du site.

Peut etre pourrais tu faire resortir un peut plus le menu de gauche (autre couleur, police ...) :wink:

WRInaute discret
Salut

C'est sympa, moi qui ne suis pas un fan des animaux de compagnie, j'ai aimé.
Graphisme, OK.
Mise en page, un peu trop chargée.
La vente de T-shirt étant probablement assez concurencielle, il faut surement essayer de fidéliser et d'ajouter de l'interactivité par des moyens originaux.

WRInaute discret
La vente de T-shirt étant probablement assez concurencielle, il faut surement essayer de fidéliser et d'ajouter de l'interactivité par des moyens originaux.

C'est vrai que ça manque d'interactivité... L'idée d'une gallerie photos des visiteurs serait effectivement très sympa.
Avez-vous d'autres idées pour améliorer l'interactivité du site ?

Peut etre pourrais tu faire resortir un peut plus le menu de gauche (autre couleur, police ...)
Merci de vos remarques, des essais sont en cours ...

WRInaute discret
La meilleur des solutions pour fidéliser un internaute c'est de la faire participer au site.

Dans le désordre, il y a :

- Les forums (mais là, c'est pas la peine d'après toi)
- Les commentaires (une bonne alternative aux forums)
- L'ajout de contenu (la galerie est un bon exemple mais tu peut donner la possibilité de faire des avis sur des articles, etc...)

Il y en a surement d'autres mais il va falloir chercher par toi même si tu veut de l'originalité ! ;)

WRInaute discret
TrAsKiN a dit:
La meilleur des solutions pour fidéliser un internaute c'est de la faire participer au site.

Dans le désordre, il y a :

- Les forums (mais là, c'est pas la peine d'après toi)
- Les commentaires (une bonne alternative aux forums)
- L'ajout de contenu (la galerie est un bon exemple mais tu peut donner la possibilité de faire des avis sur des articles, etc...)

Il y en a surement d'autres mais il va falloir chercher par toi même si tu veut de l'originalité ! ;)

Merci de tes conseils, TrAsKiN, je vais effectivement essayer de chercher un moyen de faire participer les visiteurs au site.:wink:

Peut-être des petites annonces (y a t'il un script utile pour les p.a. ?), une galerie photos, ou d'autres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires