Votre avis sur mon site

WRInaute accro
juste une remaque :

<div id="menu">
<div id="liens">
<div id="entre">
<a href="...

tu ne peux pas optimiser tout ca pour avoir moins de balises ?

Nouveau WRInaute
pour les balises, j'ai essayé, mais j'ai pas mal d'imbrications et pour placer les div aux endroits ou je voulais, j'ai un peu "triché" grace aux balises, pour les fautes, je sais, ce n'est pas mon fort, j'y travail :cry: .

merci d'apprécier l'aspect graphique du site :D ,

chris

WRInaute accro
j'aime pas voir 3 ou 4 balises qui se suivent :) tu ne peux pas virer #entree et placer les propriétés dans
"#menu #liens a"

WRInaute accro
Salut et bienvenue sur le forum!
Voici mes observations:
1-manque de contenu sur ta page d'accueil
2-Fais pointer ton Nom De Domaine sur -http://www.e-ception.net/ et pas sur -http://www.e-ception.net/index.php
3-Fais de la réécriture car dans ton plan, tu as des urls du genre:
-http://www.e-ception.net/follow.php?page=prestations&souspage=4
4-tes balises <title> manque de pertinence
5- tu es chez 1&1....niveau hébergement pour la géolocalisation sur les FRANCE --> zéro pointé!!!!
6- euh.....voilà pour maintenant!!
:D

Nouveau WRInaute
bon je vais améliorer tout ça en commençant par les balises, et ensuite le reste (contenu accueil, plan, title...)

je suis le graphiste du site, pk ?? si "moche" que ça ??

Chris

WRInaute accro
Oui mais malheureusement c'est loin d'être suffisant...et dans tout ces points négatifs que je t'ai donné......la positivité c'est qu'il est agréble à regardé et surfer....bravo (tout de même!!)
Je ne suis pas mauvaise langue :o

WRInaute passionné
Mêmes remarques que ci-dessus, j'aime beaucoup le graphisme très pro.

Par contre penche toi sur l'url rewriting pour réécrire tes url contenant des variables.

G
Grantome
Guest
Attention, un graphisme, c'est l'amballage.

Un code valide est un plus, même si tes clients s'en foute eu leur site soit valide ou pas, c'est une vitrine le tien.

WRInaute passionné
Je le trouve très bien ton site graphisme, clarté, navigation, rapidité.

Après au niveau du code, il y a peut être des choses à améliorer, mais en attendant il fait pro et c'est une belle vitrine pour ton activité.

G
Grantome
Guest
thierry8 a dit:
Grantome a dit:
Un code valide est un plus, même si tes clients s'en foute eu leur site soit valide ou pas, c'est une vitrine le tien.
désolé, je n'ai pas compris là..?

Je fabrique une super voiture...
Je cherche à la vendre.
Un type est interessé, mais ce con regarde sous la carosserie...
Pas bol, y a pas de suspension.
Y fait quoi l'acheteur ?

Là, c'est pareil.
Le type qui s'y connait un peu, il mate, il voit que c'est bien, puis il fait pour le fun un valid W3C et la le site est plein d'erreur...
Il fait quoi ? Il va ailleurs.

WRInaute accro
Grantome a dit:
thierry8 a dit:
Grantome a dit:
désolé, je n'ai pas compris là..?

Je cherche à la vendre.
Un type est interessé, mais ce con regarde sous la carosserie...
Pas bol, y a pas de suspension.
Y fait quoi l'acheteur ?

Là, c'est pareil.
Le type qui s'y connait un peu, il mate, il voit que c'est bien, puis il fait pour le fun un valid W3C et la le site est plein d'erreur...
Il fait quoi ? Il va ailleurs.
aucun intérêt à avoir un site valide pour qu'il soit juste valide..

je reprend ton exemple:

Je cherche à la vendre.
Un type est interessé, et ce type est génial, il pense à regarder sous la carosserie...
Tout est bien monté, impeccable!
l'acheteur signe..
quelques mois plus tard, la voiture tombe en rade : amortisseur KO, moteur cramé, etc..
-> les pièces étaient toutes d'occasions..et non adaptées..

n'importe quel site peut être valide..

G
Grantome
Guest
Tu me fais trop marré là...

Lorsque t'es un pro, tu montres au client ce que tu sais faire, même si lui, ne veut pas de toutes les possibilité offerte.

Donc, pour un concepteur de site, son site, doit être :

- Beau
- Ergonomique
- Facilement gérable
- ... et valide.

C'est la base pour mpontrer ce que tu sais faire.

Si tu te prétent pro est que tu n'es pas capable de montrer que tu est irréprochable sur le design, l'approche, mais aussi le code, tu va en perdre des clients.

Combien de gens disent : "Cette voiture est vraiment top, en plus, elle à 5 étoiles au crash test".
Pourtant, ce n'est pas la première chose que l'on regarde dans une voiture... Et certainement la dernière que l'on souhaite tester...

WRInaute accro
Grantome a dit:
Tu me fais trop marré là...
:)

je reviens à nos moutons:
Grantome a dit:
Lorsque t'es un pro, tu montres au client ce que tu sais faire, même si lui, ne veut pas de toutes les possibilité offerte.

Donc, pour un concepteur de site, son site, doit être :

- Beau
- Ergonomique
- Facilement gérable
- ... et valide.

C'est la base pour mpontrer ce que tu sais faire.
beau : c'est quoi pour toi ?
ergonomique : un site peut l'être pour toi, mais pas pour moi..
facilement gérable : c.à.d ?
pour le valide j'en parle après :D

sur le font je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est simplement que :
- ce qui te plaît, ne plaît peut être pas à d'autres..
- ce dont tu arrive facilement à utiliser, d'autre n'y arrive pas..

goût / couleur / habitude sont à déterminer avec le client..
mais en aucun cas cela sera à l'image de tous les utilisateurs.
en revanche c'est ton métier que de faire passer le client à son image de manière agréable..

Grantome a dit:
Si tu te prétent pro est que tu n'es pas capable de montrer que tu est irréprochable sur le design, l'approche, mais aussi le code, tu va en perdre des clients.
ah bon première nouvelle ?

désolé mais comment ton client vérifie que le code est irréprochable ?
grâce à un validateur ?

-> n'importe quel site peut être valide, même le plus pourris.
c'est un peut duper ton client ?

personnellement moi je part sur la confiance et la sincérité avant tout.
quand tu lui montre des références, il regarde le code ?

Grantome a dit:
Combien de gens disent : "Cette voiture est vraiment top, en plus, elle à 5 étoiles au crash test".
Pourtant, ce n'est pas la première chose que l'on regarde dans une voiture... Et certainement la dernière que l'on souhaite tester...
justement..donc pourquoi vanter des mérites que l'on ne possède pas alors que c'est secondaire finalement ?

Nouveau WRInaute
ok, je comprend les point s de vue de chacuns, je vais bosser un max pour arriver au meilleur résultat.

par contre petite question pour les liens je ne vois pas trp comment les rendres pus clairs, ils sont générés par rapports à des appels DB et des conditions...

mais merci pour tout, c'est très instructif toutes vos remarques et je suis content que l'on trouve mon design agréable et la rapidité soit au rendez-vous chez tout le monde

Chris

WRInaute accro
@chriScript

regarde du coté url rewriting sur le site WRI et/ou sur Google.
(réécriture d'url)

cela permet de cacher les variables url:

index?page=1

acceuil-1

c'est plus "propre" et ça te permet de placer des mots clés, mais si tu n'as qu'une ou 2 variables tu peux aussi faire avec, parce que les robots indexe facilement jusqu'à 2 variables dans l'url.

edit1: je viens de faire un tour il me semble que c'est bon..tu n'as qu'une variable la plupart du temps..après si tu veux perfectionner la chose tu peux employer l'url rewriting..mais ce n'est pas une nécessité dans ton cas pour la plupart des pages.

en revanche par là: (je n'ai pas tout fait)
http://www.e-ception.net/follow.php?page=tarifs
les liens de cette pages ("Découvrir") sont pas terrible et comporte une variable id qui est néfaste pour le référencement.

edit2: après ça dépend de quels types d'avis tu souhaite.
pour le référencement il y a encore beaucoup du boulot, et tu es tombé sur un bon site avec beaucoup de lecture :wink:

G
Grantome
Guest
thierry8 a dit:
Grantome a dit:
justement..donc pourquoi vanter des mérites que l'on ne possède pas alors que c'est secondaire finalement ?

Sauf que 3 ou 5 étile, à 90km/h sur un arbre, t'es mort, pourtant, les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour avoir le plus d'étoiles... C'est pas pour le fun, mais pour l'image.

Un site de concepteur qui a un code pourris aura forcément une moins bonne image qu'un site vlide. Pour la partie des client qui connaissent un minimum ce qu'ils recherchent.

Autant la validation pour 99 % des sites, on peut s'en cogner, autant pour un business accès sur la création web, c'est hyper important.

WRInaute accro
Je viens mettre un bémol à votre entretien Grantome et chriScript 8)

Vous avez tous les deux raisons mais à des niveaux différents:

-->pour Grantome: effectivement, un site irréprochable est un gage de qualité et de mettre en valeur son produit commercial....le webmaster a fait un super travail irréprochable donc il en fera de même pour mon site qu'il me fera-->capich!!!
(Mais entre-nous, combien de clients vont-ils regarder les parties techniques de son site(code etc...) puisque s'ils viennent le voir ...c'est qu'ils ne connaissent rien, non????

-->pour chriScript: C'est vice-versa car tu pourrais tomber sur des clients qui demanderaient conseils à un ami qui programme un minimum mais n'a pas le temps d'en faire un pour lui!!-->capich!!!

Donc c'est une conversation caduque!!

G
Grantome
Guest
passion a dit:
...puisque s'ils viennent le voir ...c'est qu'ils ne connaissent rien, non????

Pas d'accord, jje fais faire un site parce que je ne sais pas le fabriquer ou que je n'ai pas le temps, c'est pas pour ça que je n'y connais rien conception web

WRInaute accro
Oui comme je te l'ai dit tout à l'heure mais quel est sérieusement le % de personnes qui s'y connaissent...en sachant les prix que cela coûte...moi, je préfère prendre le temps pour le faire moi-même que de le remettre à une tiers personne pour une somme exorbitante, non????
A moins de tomber sur une société..c'est sûr mais bon!! :o

G
Grantome
Guest
passion a dit:
...moi, je préfère prendre le temps pour le faire moi-même que de le remettre à une tiers personne pour une somme exorbitante, non????
Oui, mais on ne parle pas de qui veut un site et pourquoi, mais de la façon de se mettre en valeur.
Et ça passe par la perfection. Et pour le Web, le "beau" (entre "" pour Thierry8 :wink: ) ne suffit pas.

La renommé viens ensuite. :lol:

Maintenant, c'est mon avis... :roll:

WRInaute accro
Je comprend ta position Grantome.

moi mon point de vu est simple:

un site valide pour être valide ça ne sert à rien...!

-> tu crois que ça te permet d'avoir une meilleure image face à ton client ?

-> ton client vas faire plusieurs demandes, on est d'accord...

-> s'il me demande à moi, je lui transmet l'adresse de mon site, je lui dis simplement de regarder, je lui explique 2 - 3 trucs..

il me parle d'autre chose que certains clients lui on dit...en autre un code valide ! ouahhhhhh trop bien.

je lui dit ok: n'hésitez pas à me montrer son site, je vais vous expliquer avec quoi il vous à appaté commercialement..

et boummm, le client me montre le site; et hop je me fais un plaisir de démontrer par A + B que ce sont des incompétents ! l'image en prend un coup...

confiant, je lui dit, faite en de même avec mon site...
je met volontairement de 2 - 3 bogues, très viscieux, que seul quelqu'un de compétent peu "voir", je montre ces bogues volontaire à mon client, je lui explique que quelqu'un de compétent devrait voir ces problèmes...

-> désolé, mais non seulement l'image du pro. en prend un saccré coup, mais en plus il perd un client, et sans doute d'autres ;)

WRInaute passionné
désolé thierry mais je ne suis pas d'accord

programmer un code dans un langage donné qui ne passe à une validation est une faute professionnelle

en plus les réalisations présentées sont moyennes, y a même un blind

c'est pas parce que le prospect ne voit rien que ton code deviendra valide

au moindre doute d'une secretaire, d'une epouse, d'un beauf etc... qui ferait une recherche sur le net et qui trouverait un service validation, la vente est clairement en peril

à moins que tu ne travailles en R0

obs : designer != programmeur

rog

WRInaute accro
parce que je suis entièrement d'accord avec ça....

rog a dit:
au moindre doute d'une secretaire, d'une epouse, d'un beauf etc... qui ferait une recherche sur le net et qui trouverait un service validation, la vente est clairement en peril

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires