votre avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes, je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis sur mon site et son forum:

Il s'agit du site d'un réseau irc, donc de discussion offrant de nombreux outils pour webmasters ainsi que la création de graphisme gratuits.
Vous trouverez également de nombreuses distractions: borne de jeux d'arcades, rpg ,elevage virtuel....
j'attends donc avec impatience les retours d'opinions .
merci d'avance!

http://www.zen-peace-attitude.com

WRInaute discret
Ca rame un peu chez moi...

De plus j'ai eu une petite erreur que je te signale en passant : Mac os X ne reconnait pas les adresses commencant par irc...

Peut etre tu le savais deja ! Moi, je ne sais meme pas ce que c'est !

Ytz

WRInaute accro
ta page d'accueil "publicité" n est pas géniale
ton site s'affiche mal sous firefox

tu devrait revoir ça avant de demander d'autres avis :)

Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses ;)

Mac os X ne reconnait pas les adresses commencant par irc...

j'avoue que c'est la premiere fois que je lis ceci...quand au fait que cela "rame" il s'agit en fait de la premiere page après l'intro , je vais y remedier en supprimant quelques options externes liant d'autres sites, je pense que cela viens de ça :)

ton site s'affiche mal sous firefox

bizarre ,je suis sur firefox :p
pour les pub de l'intro ,je vais les deplacer de façon à les rendre plus "discretes" ;)

WRInaute passionné
Je confirme, ça rame grave et pour te répondre à ta question première, je trouve que ça fait un peu look de template! ;-)
Dommage les pubs sur la page d'accueil et tu devrais centrer verticalement ton anim, pour les grands écrans ça ferait plus homogène...

WRInaute passionné
Ca fait look de template, c'est pas forcément négatif mais celui ci fait un peu dépassé. Un peu comme si un remake de matrix sortait aujourd'hui par exemple.

WRInaute discret
Voici mes quelques remarques : la page d'accueil fait très "tunnel" et n'apporte rien a mon gout...

Ensuite en dehors du fait que c'est long a charger, dans le templates tu joues tout sur le noir et bleu clair (on aime ou on aime pas soit) mais par contre nous n'avons pas de cohérence au niveau de la typo, les menus sont en verdana bleu le message qui défile au dessus est en times majuscule bleu et les derniers messages du forum sont en times de différentes couleurs. Au niveau typo je ne peux te conseiller de ne mettre que 2 ou 3 couleurs max sur une page . Ici il y en 6... si tu ne sais pas comment choisir il existe des nuanciers avec les couleurs qui vont bien ensemble sur le net (des que je retrouve le lien je poste)

Voila voila, bonne continuation

Nouveau WRInaute
merci pour vos conseils :)
c'est vrai que l'avis de personnes "exterieurs" est vraiment utile, car ceux qui nous entourent sont trop indulgents souvent et pas toujours objectifs :) j'ai fait des modifs au niveau du theme, notament la banniere qui je pense etait responsable (car composée de nombreuses images) du probleme d'affichage et de lenteur au chargement.
Pour les polices ,je vais voir pour unifier tout ça :)

WRInaute impliqué
salut bon moi je vais passé sur tout ce qui a été dis et j'adore ton animation flash, j'ai meme téléchargé ton kit msn qui va me servir pour ma rubrique msn, je te remerci donc...sinon j'ai également fais une demande de graphisme, je ne sais pas si tu sera partant(e) car c'est pour une anime flash.
Voila ton site roule chez moi avec firefox aucun soucis
merci..

WRInaute occasionnel
Je vais peut-être paraitre un peu sévère mais je ne suis pas du tout favorable aux sites internet avec une animation flash en page d'accueil. De plus j'avais mes enceintes branchées... j'ai cru que j'allais devenir fou avec ta musique... :roll: Bref, je n'aime pas. Désolé.

Nouveau WRInaute
suite aux modifications, je pense avoir deja grandement amélioré le chargement des pages, si vous pouviez me donner de nouveaux avis :)
merci d'avance ^^

WRInaute accro
Bonjour,

Puisque tu es sur FF, je te conseilles un petit plugin, qui s'appelle "Firebug" <-- trés bien pour déceler des erreurs et ici, ton javascript sur "function chcolor()"
génère des erreurs (A voir)

Ta page d'intro en Flash, trés mauvais pour le référencement

Police trop petite et illisible...tu dois te mettre à la portée de tout le monde!!

Pub en accueil <-- mauvais

Ta bannière logo pas centré sur tes encadrements extérieurs

Trop de couleurs dans tes polices (déroulantes) <-- ça fait arbre de noel

Ta balise <title> est mauvaise

Voilà stop !! :wink:

Nouveau WRInaute
Toujours pour les critiques constructives:
- je trouve le fond trop sombre, et le fait d'avoir une image fixe me fait penser à ces sites persos de myspace où plus rien n'est lisible,
- je ne comprends pas trop à quoi sert la recherche google, qui n'a pas trop sa place sur ta page
- dans "section graphisme" sur firefox, il y a un espace d'au moins deux lignes entre le haut du scroll et le titre: ça choque un peu

Nouveau WRInaute
bonjour, j'ai pris note de vos remarques et le site a été repensé, modifié et passé en php (ça c'est aussi pour me faciliter la tache :p)
j'attend vos avis, critiques et bien sur conseils!
Merci d'avance.

WRInaute impliqué
bonjour,
Je t'avais commandé une bannière animée qui est très bien réussie, je peux donc constaté la différence entre l'ancien site et le nouveau, il est beaucoup mieux graphiquement, par contre je trouves que l'on a du mal à distinguer le theme principale du site, a quoi est-ce qu'il sert par exemple, tu as des rubriques super "j'ai testé" mais un peu brouillon. Cela n'est que mon avis ne pas forcémment en tenir compte.
Tu as toujours ton lien sur mes pages.
Bonne continuation

WRInaute passionné
moi je le trouve bien

il est convivial, un bon compromis entre le site pro et le site perso

par contre y a un peu trop de pub et en plus je n'aime pas les pubs de voyance

question :

il paie bien click.fr ?

rog

Nouveau WRInaute
merci pour vos commentaires, je suis deja contente de voir que mes efforts ont été utiles :P
webmaster39, je me souviens très bien de ta bannière :), le sujet du site est le chat et la détente, et comme la chat s'adresse également aux autres webmasters, j'ai intégré des rubriques d'aides a la création de site, notamment au niveau des graphismes.Il est vrai qu'il n'est pas évident de mettre en avant plusieurs sujets...
rog, pour l'instant les pubs sont récentes, mais j'ai noté que par rapport a adsense,ou nettaffiliation, clic.fr semble être le plus intéressant car il offre des remuneration a l'affichage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires