Votre avis sur mon webdesign

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toutou-Fr
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

tout d'abord, je suis loin d'être webdesigner, et j'en ai parfaitement conscience, mais faisant avec les moyens du bord je souhaiterais avoir vos avis et critiques constructives sur ceci :

capturemusique.jpg

Merci d'avance,

Ps: Si quelqu'un pense pouvoir faire beaucoup mieux sans exigeances financières trop importantes, contactez moi en MP.

Z
Zim'
Guest
bof, c'est pas mal, mais je trouve ça trop "classique", ça fait débutant...

ça me fais penser au design des sites des années 1998/2000...

étoffe plus, et essaye de trouver les moyens de casser ce genre de structures en "block"

WRInaute accro
Zim'ounet +1 quant au carré du look.

La zik c'est vivant, donc des formes bio.

La zik c'est coloré et plein de fantaisie : donc des images, des images, des images ... au moins dans le fond, ou alors noir, ça se fait beaucoup pour ce thème.

WRInaute occasionnel
Merci pour vos avis.
Je sais que je suis resté très classique, car c'est dédié à tous les styles de musiques, et ca doit être difficile de trouver un design qui contente tout autant un metalleux qu'un rappeur ;-). Le mieux sera sans doute d'opter pour différents CSS si je ne veux pas que ca devienne vite la guerre ;-)

Je pensais que la structure "modulaire" des sites sous forme de petites zones compartimentées était à la mode (live.com,yahoo..) vous ne pensez pas ?
(hum..biensûr je n'ai pas le même budget webdesign qu'eux ;) )

Merci beaucoup pour vos avis,

je pense que je vais faire appel aux talents d'un webdesigner, car j'ai déjà pensé à l'idée de gripsous mais le site a une trop gande ambition pour que j'utilise un design utilisé sur d'autres sites. J'ai déjà réussi à obtenir des interviews de grandes pointures.. :P )

WRInaute passionné
juste un petit détails, si tu pouvais remplacer le petit ">" par une image pour les recherches , ca serait mieux

G
Grantome
Guest
Zim' a dit:
bof, c'est pas mal, mais je trouve ça trop "classique", ça fait débutant...
... ou professionnel.
Bleu et gris, épuré... Chiant quoi :wink:

WRInaute occasionnel
Le bleu est mon grand défaut (ainsi que celui de beaucoup de débutants ?) . Je ne sais pas faire un site d'une autre couleur, ca va si bien avec tout..

Mais...à force...j'avoue que c'est lassant :D

Z
Zim'
Guest
c'est pas un défaut de débutant... puis bon peu a peu on y arrive... je vire vers le blan/orange et jaune pales/et bleu claire en ce moment lol

WRInaute occasionnel
Merci à tous de m'avoir donné votre avis, vous savez à quel point c'est essentiel d'avoir des avis extérieurs ;-)

Devant la difficultéà trouver un webdesigner bon marché et pas trop minimaliste. (mais quelle est cette mode chez les webdesigners de faire des sites épurés de tout design ces temps cis ?!)

J'ai essayé de synthétiser vos avis, qui allaient tous clairement dans la même direction : pas assez d'illustrations, d'originalité, pour faire une nouvelle version.

Qu'en pensez vous cette fois ci ?

capturemusique2.jpg

Merci d'avance.

WRInaute accro
Ah !
Je dirai que cette petite image en bandeau supérieur change TOUT.
Et le reste est Zen, tu touches à la klâsse absolue, là.
Et garde bien le bleu que tu aimes, c'est tout bon :)

WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Ah !
Je dirai que cette petite image en bandeau supérieur change TOUT.
Et le reste est Zen, tu touches à la klâsse absolue, là.
Et garde bien le bleu que tu aimes, c'est tout bon :)

:oops: 8) j'en connais une qui va gagner un backlink sur son www ;-) :lol:

WRInaute accro
Toutou-Fr:

Je pense que tu as voulu cacher l'adresse du site, mais sur le bandeau, au bout de la guitare tu l'as oublié :wink:

WRInaute occasionnel
je sais, je voulais le cacher hier pour des raisons techniques, mais aujourd'hui je n'en ai plus besoin, donc j'ai pas pris la peine de cacher. mais n'ayant pas encore refait l'integration html, j'ai réutilisé la capture d'hier.

merci de m'avoir averti ;)

Nouveau WRInaute
je pense que le fond blanc ne colle pas avec l'idee musicale du site. peut etre mettre une image en fond meme si tres pale histoire de mettre un peu de couleur, et attirer d'avantage le regard du visteur vers la partie contenu.

WRInaute occasionnel
G.max a dit:
je pense que le fond blanc ne colle pas avec l'idee musicale du site. peut etre mettre une image en fond meme si tres pale histoire de mettre un peu de couleur, et attirer d'avantage le regard du visteur vers la partie contenu.

Merci, j'en tiendrais compte. Mais le problème avec la musique, c'est que chacun l'interprète à sa facon, il y a quasiment autant de musiques qu'il y a d'auditeurs, j'avais donc dans le premier temps pris le parti d'avoir un site d'un design très discret, pour qu'il s'efface derrière les groupes. Mais..depuis ce week end je suis en train de lui ajouter un peu de personnalité.;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires