Votre avis sur Webrevenus.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaiterai votre avis sur mon nouveau site (ou plutôt Forum) http://www.webrevenus.fr
J'ai crée ce site dans le but que chaque webmasters puisse partager son expérience en matière de rentabilisation de site et de donner une idée quant aux possibilités/capacités/étendue du micropaiement, mais aussi des meilleurs moyens de rentabiliser un contenu gratuit (histoire d'éviter de perdre du temps avec des régies publicitaire bidons par exemple).
Mon site a encore peu de contenu, je le sais (il a 1 mois). Mais dites moi ce que vous pensez de ce début.
Merci d'avance.

WRInaute passionné
Hum, tu veux vraiment un avis?

Je vois la page d'accueil, je fuis tout de suite, je ne cherche même pas à savoir ce qu'il y a.

Je sais, c'est mal.

Va falloir que je prenne rendez vous chez un ophtalmo...

WRInaute passionné
En effet un fond bleu marin ça fait trop perso.. et mal aux yeux, pourquoi ne pas passer directement au forum ?

Nouveau WRInaute
Lol, je reconnais que la pages d'accueil est affreuse. Mais je ne voulais pas que la premiere page du site soit le sommaire du forum (en plus je ne sais pas comment on fait car j'ai toujours lu que la première page du site devait être intitulée "index.html"). Et comme j'ai pas non plus des connaissances très poussées en matière de graphisme sur ordi, je rame un peu pour faire un truc présentable pour cette page d'accueil.

WRInaute discret
Pourquoi ne pas demander un webdesign simple et basique sur un forum ? Je suis graphiste amateur depuis deux ans, et il y a énormément de forum amateur qui propose des créations sur commande gratuitement ...

Sinon, le fond bleu ça fait mal au yeux ^^

Par contre le forum, j'adore, c'est original comme mise en page et ça change :)

Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai changé vite fait les couleurs puisque ça fait fuire autant de monde :D c'est quand même con pour un site ! :D (Bon je sais c'est pas encore terrible mais c'est du provisoire. C'est quand même mieux nan ?)
Sinon: Zetura: j'ai installé un kit graphique pour mon forum... c'est pour ca qu'il est mieux que la page d'accueil !!!! Dis moi comme tu t'y connais en Design, est-ce que tu pourrais me dire comment faire pour modifier l'image du logo proprement (celle en haut à gauche où y a marqué "Webrevenus" ? Car comme tu peux le voir, le mot webrevenu n'est pas aussi "propre" que les petit logos juste en dessous (le petit marteau, les 2 petits bonhommes).

WRInaute discret
hum, moi non plus je suis pas fan du design. Déjà, pour la première page, faire quelque chose de plus sobre, please, le orange ça tue.

Par contre, un sujet très intéressant et des articles qui ont l'air d'être franchement bien trouvés. Ca serait dommage que la forme fasse oublier le fond.

WRInaute passionné
Ah maintenant ça fait mal à la tête :) pourquoi faire difficile tant qu'il y a plus simple : les couleurs du forum c'est pas très mauvais !

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir vu qu'il y avait un début de fond.
Sinon pour le fond (de la page cette fois), si ni le bleu, ni le orange vont y a quoi qui vous convient ?
Il est vrai que pour l'instant cette fameuse première page ne sert strictement à rien... pour l'instant.
Y aurait-il un moyen de mettre dans ce cas le sommaire du forum directement à la racine du site ?
Si oui, pouvez vous me dire comment ? Merci d'avance .

WRInaute passionné
Ce que je voulais te dire c'est d'emprunter les même couleurs de ton forum vers la page d'accueil.. (blanc, bleu, vert olive...)

Edit : Sinon tu peux tout simplement copier le contenu du dossier /forum vers la racine !

WRInaute discret
Pourquoi tu n'utilise pas le même design que ton forum pour ta page d'accueil!
Ce serait un peu plus en adéquation avec le forum derrière.

Et puis changer ton bleu en orange ne change rien à ta page d'accueil, elle fait vraiment pas pro avec juste une couleur de fond et du texte éparpillé sur la page.

De plus, tu l'a crée avec frontpage et au niveau du contenu elle est vraiment pas optimisée SEO (pas de doctype, pas de description, pas de sémantique etc...)

Encore un peu (...) de boulot !!

WRInaute discret
Bon...OK, heureusement que j'ai mon protège écran parce que là ça m'a fait mal aux yeux malgré ça, pourquoi ne pas mettre le fond blanc quand on a pas une idée précise, ce serait un bon début.

WRInaute passionné
Zetura a dit:
Pourquoi ne pas demander un webdesign simple et basique sur un forum ? Je suis graphiste amateur depuis deux ans, et il y a énormément de forum amateur qui propose des créations sur commande gratuitement ...
Je suis preneur de liens, simple curiosité... dans un premier temps ;)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

le orange ca pique aux yeux, surtout que la couleur n'a rien a voir avec le reste du site :P

A modifier :
Phone: 1-800-1234-567
Address: 901 East E Street
Wilmington, CA 90744
E -mail: mail@companyname.com

ET

Copyright © Companyname, 2005. All Rights Reserved

De plus, tu as un menu en bas de page du forum qui est resté en anglais :wink:

Nouveau WRInaute
Voila, j'ai fait de nombreuses modifications sur mon site, j'ai commencé à le fournir, j'ai totalement refait le forum aussi, (il est moins beaux qu'avant car j'ai enlevé le kit graphique mais plus facile a utiliser je pense)
Donnez moi votre avis ! Merci !

PS: Si quelqu'un pouvait aussi me donner le nom d'un logiciel gratuit facile à utlisier et téléchargeable sur le net pour faire des logos...

WRInaute passionné
business angel: pour le contact, pourquoi ne pas mettre

mailto:objectifmoney@hotmail.fr

plutot que objectifmoney(at)hotmail.fr???

Peur de te faire aspirer ton adresse mail?

Nouveau WRInaute
Toujours pas de nouvel avis sur la nouvelle présentation de mon site (surtout pour ceux qui avaient vu l'ancienne présentation, mais les commentaires de ceux qui viennent pour la première fois sont aussi très bienvenus) ???
Lachez-vous ! :D

WRInaute discret
bertimus a dit:
Zetura a dit:
Je suis preneur de liens, simple curiosité... dans un premier temps ;)

Moi aussi Zetura, je t'envoie un MP.

WRInaute discret
Je n'ai pas trop d'avis sur le forum par contre les robots postent librement des images déconseillés aux mineurs :evil:

Edit: je te conseil SPAM PROTECTION qui est très bien pour les forums PHPBB, depuis que je l'ai installé aucun robot inscrit.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires