Votre avis sur www.clemca.fr - Vente d'articles de décoration.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de réaliser un site pour vendre des produits de décoration entièrement faits main.

http://www.clemca.fr

J attends tous vos commentaires, sur des choses basiques comme les fautes d orthographe (hélas il en reste toujours) et des sujets plus techniques.

Le site est fait avec un Apple et donc testé uniquement sous SAFARI. Il risque donc d avoir des BUG sur PC que je n'ai jamais vu.

Merci à toutes et tous,

ClemCa
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le design du menu pourrait être amélioré.
Pour les statistiques vous pouvez utiliser les outils de Google.
Certaines images ont des résolutions qui ne sont pas utiles pour l'affichage au site.
Vous pouvez vérifier le design de votre site avec les différents navigateur avec des outils en ligne.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html
et rediriger index.html à "www.clemca.fr".
Page : plan.html les liens : "ClemCa Home ClemCa Child" sont des liens vers la page plan du site.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils,

je me permets, qu'entendez vous par "design du menu qui pourrait être amélioré".

Merci,

Clemca
 
Nouveau WRInaute
Reste à voir s'il faut prendre le mot amateur dans son sens péjoratif ?

Mais je revendique être amateur et ne demande qu'à le "professionnaliser".

L objectif est surtout d avoir une vitrine plus qu'un site de e commerce car la concurrence est énorme, et je ne suis pas encore prêt à lâcher 1000 euros à un webmaster :)

ClemCa
 
WRInaute occasionnel
Oui pour mille euro t'a pu rien... je sais de quoi je parle ;oD !
Plus sérieusement : le survol des images est pas très utile/ergonomique/de bon goût je trouve, les photos sont pas mal surtout avec la pitchounette trop trognogne ! Mais le menu pourrez effectivement être moins stricte pour mieux refletter le ton du site, peut-être fleuri par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

C'est normal, c est la même page mais avec le plan qui se déploit en dessous.

Au passage, nouveaux menus.

ClemCa
 
WRInaute impliqué
ha mon avis le site est à revoir

les menus sont vraiment mauvais

on a du mal à voir, parcourir, l'ensemble de vos articles en fait vous vendez quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Les réalisations vendues ont un style romantique et ce style enfantin, très rose, fleurs, petits coeurs et carreaux devrait ressortir dans le design du site sans pour autant voler la vedette aux produits mais qui les mettrait en valeur.

1/Les couleurs pour le site devraient être plus "pastel" ex: un bleu tirant vers le bleu ciel, pas le gris (ex: #C8DAEC) et présence de blanc pour rendre l'ensemble plus dynamique (ex titre en blanc, lignes en design, etc).
2/les boutons de menu devraient être moins voyants, le design actuel est très avant 2000. Tu devrais virer la colonne de gauche et faire un menu plus dans le style "onglets" comme WRI ou virer le header et garder le menu, à voir.

3/les produits devraient mieux mis en valeur (encadré blanc par exemple) et organisés
X X X
et non pas
X
---- X
-------- X
4/ les catégories de produits en images (porte-photos, tableaux, pochettes, etc) devraient apparaître dans le premier tiers de la page pour attirer tout de suite le visiteur sur tes produits, il y a trop d'éléments mal organisés dans le premier tiers qui font qu'à l'heure actuelle on se perd en arrivant sur le site.
5/ le message de "bienvenue" pourrait également être plus petit dans un encadré style "Edito"
6/ les conditions générales de vente devraient être en bas de page ainsi que les informations légales du site (nom, prénom, siège social, CNIL, etc ) qui sont obligatoires pour des sites de vente.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour faire mes ovales, je fais un fichier photoshop avec fond transparent et ensuite j enregistre en GIF. Et c est là que je perd la qualité est que ça pixelise à fond.

Donc question: comment faire un fond transparent sans perdre de la qualité ?

Merci, Merci,

ClemCa
 
Membre Honoré
clemca a dit:
Pour faire mes ovales, je fais un fichier photoshop avec fond transparent et ensuite j enregistre en GIF. Et c est là que je perd la qualité est que ça pixelise à fond.
Vous pouvez changer de format de fichier.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Je demande que ça de changer de format, mais je croyais que seul le GIF permettait le fond transparent, alors quel autre format ?

Merci madrileno et tous les autres.

ClemCa
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

On achète à l' ancienne ...

E mail en précisant les produits, ensuite je répond et paiement chèque ou PayPal.

Tout est précisé dans la rubrique commander

http://www.clemca.fr/commander.html

Pour PRESTASHOP, je suis pas encore prêt.

Mais tout le monde me conseil PRESTASHOP ou DRUPAL ou JOOMLA, mais je suis peut être trop nostalgique :)

ClemCa
 
WRInaute accro
clemca a dit:
Bonjour,

Pour faire mes ovales, je fais un fichier photoshop avec fond transparent et ensuite j enregistre en GIF. Et c est là que je perd la qualité est que ça pixelise à fond.

Donc question: comment faire un fond transparent sans perdre de la qualité ?

Merci, Merci,

ClemCa

Oui, le png permet également un fond transparent, sans pixéliser. Sur les anciens navigateurs, la transparence sera remplacée par du gris, mais ce sont d'anciennes versions plus très utilisées...

Si tu ne veux pas tout changer pour passer sur une solution oscomm, prestashop, etc... Tu devrais mettre un lien assez visible "commander" sous chaque article. :) Quitte à renvoyer ce lien vers un formulaire de contact provisoirement, parceque là si je veux commander je ne sais pas trop quoi faire...le lien en colonne à gauche n'est pas très visible et généralement les acheteur n'aiment pas trop chercher ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci Padadam22,

C est le conseil le plus simple mais surement le plus INTELLIGENT !!!!!

Mettre un bouton commander sous chaque produit pour que le prospect se transforme FACILEMENT en client. Si simple qu'on oublie les B.A BA du commerce.

Merci,
Bon courage pour les glaces ..

ClemCa
 
Membre Honoré
Vous pouvez préciser quand vous aurez mis à jour votre menu en PNG.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").
 
Discussions similaires
Haut