Votre avis...? Un simulateur de credit

WRInaute passionné
Bonsoir a tous!

Je reviens vers vous apres une longue absence :mrgreen: et je souhaiterai avoir votre avis sur le site suivant (dont je suis l'editeur):
http://www.simuler.eu/credit

Il s'agit d'une premiere bouture (sans reel contenu pour l'instant). J'aimerai avoir votre avis sur:
- le design
- le simulateur (les donnees sont-elles justes? le formulaire est-il intuitif, est-ce comprehensible pour les neophytes? Les resultats sont ils clairs...?)

Bref, il s'agit d'un premier jet et d'autres simulateurs feront leurs apparitions (si je suis sur la bonne voie pour le premier!)

Je suis conscient qu'il existe deja ce type d'outils, mais je trouve que la plupart d'entre eux (quand ils fournissent des resultats corrects, ce qui n'est pas le cas de tous) ne sont pas intuitifs/clairs, bref, pas a la portee de tout le monde, c'est sur cela que je souhaite me demarquer.

Au dela des simulateurs, j'incluerai dans le contenu des definitions, un peu d'actualite, etc...

D'avance, un grand merci a la communaute pour votre critique :wink:

PS. Je suis desole pour les accents, je ne dispose que d'un clavier Anglosaxon pour le moment...
 
WRInaute occasionnel
Le site est clair, voire un peu spartiate. Je pense que tu aurais intérêt à donner des informations sur les taux d'intérêt les plus courants du moment, banque par banque par exemple. En effet, si je dois chercher l'info sur le site d'une banque, j'aurais tendance à me servir du simulateur proposé par la banque.

Par ailleurs, une fonctionnalité top serait de pouvoir faire des comparaisons avec des scénarios de crédit.
 
WRInaute passionné
Merci sypsyp pour ton retour

sypsyp a dit:
Le site est clair, voire un peu spartiate.
OK, promis, j'utiliserai l'appel a un ami...



sypsyp a dit:
Je pense que tu aurais intérêt à donner des informations sur les taux d'intérêt les plus courants du moment, banque par banque par exemple.
Point de vue interessant, cependant, le taux d'interet pratique ne depend pas de la banque mais plutot de la situation de l'emprunteur... Par contre, des infos sur les taux d'interets moyens par types de prets pourquoi pas!

sypsyp a dit:
En effet, si je dois chercher l'info sur le site d'une banque, j'aurais tendance à me servir du simulateur proposé par la banque.
Par ailleurs, une fonctionnalité top serait de pouvoir faire des comparaisons avec des scénarios de crédit.

Vrai... Et merci pour ta remarque, la seule chose qui pourrait empecher ca, c'est un outil permettant de comparer diferentes offres (et j'y travaille ;-) )

Cool Merci!
 
WRInaute occasionnel
C'est mieux ;) Deux remarques : le bouton au niveau de l'offre 1 (avec le ">>") ne fonctionne pas chez moi (FF dernière version sur un mac), et je pense que tu devrais faire un traitement pour transformer les Not A Number en 0, sinon les gens se demanderont ce qu'est ce NaN ;)

Pour le ref, en 30s voilà ce que je vois : les URLs mériteraient d'être plus "complètes" (pas "crédit" seul, bien séparer les mots avec un "-", etc.), et il faut rajouter du contenu. Je rendrais aussi plus accessibles les contenus annexes (sur le TEG par exemple).
 
WRInaute passionné
sypsyp a dit:
le ">>") ne fonctionne pas chez moi (FF dernière version sur un mac)
Pas tres cool ca en effet!
sypsyp a dit:
et je pense que tu devrais faire un traitement pour transformer les Not A Number en 0, sinon les gens se demanderont ce qu'est ce NaN ;).
Effectivement, je vais m'en occuper :-D

sypsyp a dit:
Pour le ref, en 30s voilà ce que je vois : les URLs mériteraient d'être plus "complètes" (pas "crédit" seul, bien séparer les mots avec un "-", etc.), et il faut rajouter du contenu. Je rendrais aussi plus accessibles les contenus annexes (sur le TEG par exemple).
OK Merci du conseil
 
Membre Honoré
Simple, rapide, intuitif, c'est un outil intéressant et en favoris (aussi à cause des autres outils utiles). :)
Pour le login, peut-être en haut à droite comme les autres sites, surtout si d'autres pages peuvent être grandes (futur).
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Simple, rapide, intuitif, c'est un outil intéressant et en favoris (aussi à cause des autres outils utiles). :)
Pour le login, peut-être en haut à droite comme les autres sites, surtout si d'autres pages peuvent être grandes (futur).

Merci Madri :mrgreen:
En fait, le login, c'est pour moi, pour le moment, les utilisateurs ne se connecteront pas (sauf si j'imagine une fonctionalite qui le necessite... si c'est le cas promis, je le remonterai :)

le ">>") ne fonctionne pas chez moi (FF dernière version sur un mac)

Syp syp... Teste sur derniere version Mozilla... sur PC. cela fonctionne bien. J'essaye de mon iphone avec Safari. etrange...
 
WRInaute impliqué
J'aime bien l'interface mais rajoute du texte sinon tu n'apparaitras jamais dans les serps. Le mien est tout pourrit mais il a plus de chance d’apparaître.
 
WRInaute passionné
MikeR a dit:
Madrileño a dit:
Intégrer peut-être des exemples ou des taux souvent utilisés serait peut-être utile.
Bonne idée, par exemple les taux courants : meilleurs, moyens.

Bonne idee, j'y avais pense mais je ne sais pas encore comment l'integrer....:

Solution 1:
- Une liste de valeur avec les taux mini / moyen / maxi / libre (libre = valeur manuelle)
=> Risque de nuire a l'ergonomie en rajoutant un peu de complexite au formulaire

Solution 2:
- Juste a titre d'information dans le texte ou a proximite du champ "taux"
?

J'hesite encore :) :?:
 
Discussions similaires
Haut