Votre index VS Google, est-il...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

À force de naviguer sur le forum, j'en suis venu à me poser une question très importante à propos de la page d'accueil d'un site Web (index.html). Quels sont vos méthodes afin d'indiquer à Google que cette page est régulièrement mis à jour?

Avant que vous ne répondiez à la question, je veux mentionner que je connais l'utilité d'un sitemap, du fichier "robots.txt" et de certains meta.
La ou ma question prend tout son sens, est que la majorité du temps, les pages d'accueil (index) contiennent des rubriques dynamiques. Tels que les nouveautés (articles, blog, services, promotion, etc.).

Jusque là... tout va bien.
Le problème est que pour plusieurs sites, ces sections (rubriques) sont gérées dynamiquement. Soit via le PHP ou autre type d'application.
Donc, en résumé, la page d'accueil ne se voit pas modifier réellement. Seul les éléments des diverses rubriques varient (articles, blog, pub, etc.). Alors je vous repose ma question.... Comment expliquer à Google et ses robots que cette page est constamment remise à jour, puisque celles-ci sont masquées via des mini-fichier (includes), pour ainsi dire?

Merci de votre collaboration!
Sincèrement,
Smikearts

PS" J'espère m'avoir bien exprimé afin de faire comprendre mon point.

WRInaute passionné
bonjour,

pour "dire à Google" qu'une page change, il suffit... de la faire changer!

en quelques mois, Google prend la mesure de la fréquence des mises à jour et adapte sa fréquence de crawl à cette dernière.

Google peut également consulter les flux RSS pour déterminer cette fréquence.

Par contre, qu'un changement soit généré dynamiquement ou à la main ne change strictement rien: Google lit uniquement le code html final (et pas les includes) et cela revient donc au même. ;)

WRInaute accro
include ? pas besoin de parler d'include, Google est un visiteurs comme les autres, il ne voit pas d'include.

2 choses : sur ta page d'accueil visiteur (pas ton fichier physique sur ton serveur) des choses changent, ou alors il n'y a que les rubriques interieures qui changent, et pas ta page d'accueil. si tu es dans le second cas, tu n'a quà faire un pavé sur l apage d'accueil, qui liste les differents articles / rubriques mises à jour (un flux RSS interne quoi) pour indiquer aux moteurs les nouvelles pages de ton site

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette suggestion, jen prend note. Bientot, je pourrai vous présenter le fruit de nos labeur.

Merci encore.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires