Vous n'aurez pas un petit slogan?

olivier3249

WRInaute passionné
Bonjour à vous,

je suis en train de monter un annuaire d'annuaires (mais je ne vous en dit pas plus).

Je bloque sur une chose c'est..... TA DA! le slogan.

Bon pour vous aidez mon annuaire fait main bien sûr va classer les annuaires dans des catégories: par pagerank, par trafic, par spécialisation de l'annuaire, par note etc...

Donc je bloque sur le slogan c'est vrai ce n'est pas le plus important.

Vous si vous avez une idée à me donner tant mieux si vous avez pas comme moi ce n'est pas grave! ;)

Vos idées:

"Tous les annus à nu !" de French Dread
"L'anneau des annus à l'anis et à l'ananas !" de Rikew
"La tanière des annuaires : Annus Lair" de Fran6
"Découvrez le classement qui défonce les annus !" de Kjame
"Les seigneur des annus !" de Dadovb
Et d'autres propose de mettre ce slogan: "je bloque sur le slogan mais c'est vrai ce n'est pas le plus important".

Merci pour toutes les idées de slogans que vous me donner!
 

kjame

WRInaute impliqué
Tu cherches une info ?
Découvre le classement qui défonce les annus !


C'est un peu long, la version courte serait plutôt Découvrez le classement qui défonce les annus !
 

Aye-Aye

WRInaute passionné
J'ai même un ndd si tu veux : Millefeuille.fr
For each Google filter, one new directory : MilleFeuille.fr - French Confusing Directory for a spoiled algorithmic cream
Un truc dans le stayel' quoi...
 

Szarah

WRInaute accro
"Annu" est une marque de Iliad, il me semble.

Je ferais sobre :
- "Les Annuaires Associés"
- "Le grossiste des annuaires"
- "Annuaires en stock"
- "Des annuaires à la pelle"
- "Annuarisez votre annuaire"
- "Viendez les annuaires" - cool :)
- "Le sanctuaire des annuaires" - me plaît bien, çui-là ...
- ... bon, c'est mardi, je :arrow: []
 

shuaiqing

WRInaute discret
Eh, j'en ai une bien bonne : un slogan de toilette ! muhaha (pour les connaisseurs).

Je vote pour "le seigneur des annus", ca se retient facilement et j'ai bien rigolé (le rire, c'est le buzz assuré)
 

tryan

WRInaute passionné
Heuuu oui, c'est un jeu de mot profond ... :lol: ,je re :arrow:

Nan, sérieux, comme il ta été conseillé dans un des postes, les mots composé de "annu" sont à proscrire, sinon Iliad va te courir après.
 

Pservolex

WRInaute discret
'lut les arraignées,

- l'annu élargi
- l'annu sans hemo
- l'annu il fait nor (subtile c'uis là)
- L'ami des annus
- L'annuaire sans fond
- L'annu lité (verbe liter: mettre par lits, bande d'analphabetes)
- L'annu proptolaire

- Des beaux, des bons, des botins.
 

Thierry Bugs

WRInaute accro
Ici : Mise à nue des annus !

Annu et Aire sont dans un bateau...

Les annus pointé du doigt : Annulaire !

Annuaire prend sa faucille,
annuaire re annuaire re...

en grande forme quand j'ai faim moi
<---- :)
 

pctuning

WRInaute discret
Pour info, en aucun cas le nom "annu" n'est déposé par quelque soit la filiale.

Voici un petit texte :
Iliad use de la menace pour protéger sa marque "Annu"
L'exploitant de Free et de l'annuaire mutlicanal Annu rappelle à l'ordre des webmasters qui communiquent autour de la racine "Annu". Son argument : la marque est déposée à l'INPI. (Jeudi 17 avril 2003)

"Vous exploitez le domaine annubio.com. Or la marque 'annu' nous appartient depuis 1989 et a été déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (...) En exploitant notre marque annu à travers votre site, vous vous rendez coupable d'actes de contrefaçon." Voici en substance le message que le webmaster du site Annubio.com, un annuaire en ligne dédié aux produits bio, a récemment reçu de la part du groupe Iliad. En fait, ce webmaster a eu droit à plusieurs mails successifs les 2, 10 et 11 avril, les premiers envoyés par une personne se réclamant de la "direction juridique" d'Iliad, le dernier par la même personne affirmant cette fois appartenir au "service juridique" de la société.

Si la structure juridique d'Iliad est à dénomination variable, sa politique est, elle, plus linéaire. Visiblement, il ne s'agit pas d'un avertissement isolé. Le groupe Iliad tient à prévenir l'ensemble des sites Internet utilisant la racine "annu" dans leur communication des risques de poursuites judiciaires qu'ils encourent. "A défaut d'exécution dans ce délai, nous saisirons le tribunal de grande instance", affirme la représentante de la direction/service juridique d'Iliad.

Outre le service d'accès Free, le groupe Iliad dispose d'un bouquet de services Internet. Notamment le service d'annuaire Annu, déployé en mode multicanal (SMS, téléphone, Minitel, logiciel et Web). La marque Annu a été déposée en classe 38 (communication, téléphonie, services électroniques) à l'INPI il y a plus de dix ans et est exploitée continuellement depuis cette date. Iliad entend défendre sa marque en vertu de l’article L.713-3 du Code de propriété intellectuelle. "L’imitation d’une marque et l’usage imité, pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés dans l’enregistrement" est interdite.

Du coup, beaucoup de sites montés sur des URL basés sur la racine "Annu" se trouveraient dans la ligne de mire. En tapant "Annu" sur Google.fr, on découvre l'étendue des sites présumés en "infraction" : Annucam.com (annuaire des webcams), Annuart (site dédié à l'art), Annu-Jeux.com ou Annu-Secours.org (annuaire des sites de secourisme). Les situations se révèlent parfois cocasses : un site amateur comme Annubio.com est à l'origine... une page personnelle hébergée sur Free.fr.

S'il risque de se montrer impopulaire vis-à-vis de la communauté des webmasters amateurs avec ce type de procédé (l'envoi de mails standards faisant planer des poursuites juridiques), le groupe Iliad affirme cependant vouloir faire respecter ses droits. Plusieurs décisions de justice ont déjà été rendues dans ce sens. En janvier 2003, un portail de services gratuits francophones, qui exploitait une rubrique "3617 An-u" proposant les mêmes produits que le service télématique 3617Annu d'Iliad, a été condamné en première instance. En octobre 2001, une décision de justice avait été rendue à l'encontre d'un site faisant usage des signes "ANNU" et "AN_U".

Si l'on remonte encore plus loin dans le temps, en novembre 1999, le groupe Iliad avait obtenu du TGI de Paris une condamnation à 230.000 francs de dommages et intérêts et une publication du jugement à concurrence de 60.000 francs, plus 10.000 francs par jour de retard jusqu'à la coupure du nom de domaine pour des "actes de contrefaçon par usage de nom de domaine contenant la marque Annu". Une rigueur procédurière constante qui fera sans doute sourire - ou irritera - certains anciens de la communauté du Minitel.

J'avais pris conaissance lors de l'ouverture de mon annuaire http://www.easy-annu.net (Qui contient ce "annu" et non pas "annus")

M@x.
 

olivier3249

WRInaute passionné
Pour le nom du domaine je peux pas le donner pour l'instant car quelques personnes iraient dessus mais le site n'est pas encore prêt (des détails mais qui feront une petite différences) mais je peux vous dire que le nom du domaine ne comporte qu'un seul mot et qu'il y a informations.

Voilà! ;) et merci encore pour vos bonnes suggestions!
 

ybet

WRInaute accro
mookster a dit:
"Le Slogan, c'est pas le plus important"

non, mais ca peut aider :wink:

Par contre, qui tapera annus (avec ou sans s,) à part Lilllade pour intenter un procès. Annuaire serait pas mieux pour les webmasters.

Par contre, pour google, .... :? essayerais plutôt liste de sites choisis ...
Les robots ont tendance ces derniers jours à voire très mal le terme, l'éducation puritaine de Google typiuquement américaine doit voire anguille sous roche, un peu comme dans une ville d'afgahnistan, les machin trucs d'alca-lyllliade voulait plus de tomates et de comcombres sur les marchés (lu dans la presse locale), ca donnait des idées (pas de manger qu'ils disaient). Me demande bien de quoi :idea:
 

Kados

WRInaute discret
Annu est une marque déposé. Faites gaffe en utilisant Annus. Illiad risque de vous casser les couilles aussi...
 

Yawa

WRInaute discret
Je sais plus s'il est trop tard pour proposer, mais je dirais quelques chose de plus conventionnel du genre "La mère des annuaires" :)
 

olivier3249

WRInaute passionné
Non, non il n'est pas trop tard puisque je vais sortir un annuaire d'annuaires ce mercredi 11.

Merci de ton aide!
 
Haut